Une fin heureuse !!

24 mai 2015 - 22:04

En ce dernier week-end de la saison, le rideau est tombée sur l'exercice 2014-2015. L'équipe 1 recevait Nouaillé, alors que dans le même temps , la réserve se rendait à Curzay sur Vonne.

Avanton (Prevost x2, Gaschet, Gaillard): 4 - 1 : Nouaillé

Sous un beau soleil, l'équipe fanion a rendu une très belle copie, face à l'équipe 3 de Nouaillé. Voulant finir cette superbe saison (agrémentée d'un 5e Tour de Jolliet Rousseau), les Bleus prennent rapidement les commandes du jeu, et se procurent quelques occasions dangereuses, sans dangers. Puis, mettant en application les coups de pieds arrêtés s'offrant, ils finissent par ouvrir le score , par l'intermédiaire de Benjamin Prevost, se trouvant a la retombée sur un coup franc a 25 mètres du but nobilien. Quelques minutes plus tard, on reprend la même méthode et on obtient le même résultat, mais cette fois c'est Jérémy Gaillard qui permet a Avanton de doubler la mise.

Piqués aux vif, les adversaires du jour vont se réveiller et venir inquiéter l'arrière garde avantonnaise, mais ils vont finir par trouver la faille. La mi-temps approchant, le score étant de 2-1, les bleus vont être vigilant comme jamais, et la preuve de ce sérieux arrive quand, sur une passe en retrait mal dosée, Benjamin Prevost en profite pour ajuster le gardien nobilien, et permettre a Avanton de mener 3-1 à la mi-temps.

Les 2 équipes vont présenter du beau jeu pendant toute la 2ème période, mais l'inévitable Nicolas Gaschet, marquera un nouveau but à la fin du match scellant le score et la victoire avantonnaise.

Curzay sur Vonne : 3 - 4 : Avanton (Sekou x2, Pons, Gutierrez)

De belles premières pour la dernière !! La réserve avantonnaise s'est rendu a Curzay, après un long voyage, pour y clore sa saison. En accord avec les joueurs , les coachs de la réserve décidèrent d'effectuer quelques remplacements dans le 11 de départ, Pour ce dernier match, l'habituel gardien Jérémie Pons se retrouve avant centre, laissant sa cage a Tony Philipponneau. Signalons aussi le retour de Loïc Motillon et de Marc Sekou Camara dans l'entre jeu avantonnais.

Les 20 premières minutes voient de multiples offensives franches de la part des visiteurs, mais la finition n'est pas présente. Une multitude de corners sont mal exploités, des frappes loupées comme celle de Jérôme Pouzet, imité peu de temps après par Francois Gutierrez. La mi-temps se profilait a l'horizon, quand sur un énième corner bleu, Jérôme Pouzet déposa la balle sur la tête de Marc Sekou Camara au premier poteau, une tête puissante et imparable pour le gardien local. Mi temps Curzay sur Vonne : 0 - 1 : Avanton

Décidant de ne pas en rester là, les visiteurs attaquent la 2ème mi temps a bloc, et le nouvel attaquant avantonnais, Jérémie Pons transforma une action menée a une touche de balles. Le break était fait. Rapidement, le score prit encore de l'ampleur, avec le but de Francois Gutierrez, bien servi dans les 18 mètres adverses, il trompe le gardien de près. Pensant avoir fait le plus dur, les bleus levèrent un peu le pied, histoire de récupérer un peu d'énergie. Sur l'engagement du 3ème but, l'attaquant local frappe du milieu de terrain et loba Tony Philipponneau. Superbe but félicité par tout le monde. Le jeu s'équilibra au fur et a mesure du temps, puis sur un coup de pied des locaux, un milieu gêna la sortie du portier avantonnais, un attaquant profita de l'offrande pour porter le score a 2-3.

Mais Avanton décida de remettre le pied sur le ballon, le jeu bien huilé qui avait fait merveille en début de 2ème période reprit, et sur l'une d'elles Marc Sekou Camara profita pour placer une frappe dans la lucarne du gardien. Avanton reprit 2 buts d'avance. Mais les locaux se lancèrent dans un dernier rush, et sur une frappe au premier poteau, un joueur de Curzay trompa le portier avantonnais. Curzay sur Vonne : 3 - 4 : Avanton

Quelques actions des 2 cotés rythment la fin du match, qui s'acheva sur cette victoire de la réserve.

Une victoire bien savourée par la réserve, qui a jouée de malchance , quelques fois dans la saison, et cette fois ci, le match se termine sur un Happy End !!!