Satisfaction et Insatisfaction !!

7 octobre 2015 - 19:10

Nouveau changement de compétition pour ce week-end, avec le retour au championnat qui reprenait ses droits. Fortunes diverses pour les 2 groupes avantonnais. Tantôt bon et tantôt moins bon, le groupe sénior avantonnais joue en mode courant alternatif !!

Avanton (Gaschet) : 1 - 1 : Mirebeau

L'équipe 1 avait droit au privilège de jouer devant son fidèle et chaleureux public. Mais les Bleus ne s'imaginaient pas qu'ils allaient passer une après-midi , quelques peu "mouvementée". La réserve mirebalaise aller rythmer le jeu, a un niveau soutenu, ce qui allait poser quelques problèmes aux locaux au cours de la première période. La mi temps arrive sur le score de 0-0. En début de seconde période, les joueurs de Coach Victor, reviennent avec de meilleurs intentions dans le jeu, mais ils sont cueillis par l'avant centre mirebalais, qui ouvre le score à l'heure de jeu. Se trouvant dans une situation nouvelle pour eux en cette saison, les locaux décidèrent de remettre en route leur jeu séduisant et efficace du début de saison. Le résultat est significatif, car l'avant centre Nicolas Gaschet, égalisa dans la foulée. Il aurait même pu être le héros du match, si un pénalty manqué, ne serait venu entacher sa performance. Tout le groupe se signala par une prestation en dent de scie aux yeux du coach, alternant les bonnes phases comme les pertes de balles ou autres erreurs. Avec ce match nul, Avanton voit la concurrence revenir à sa hauteur, avec maintenant 4 équipes à égalité avec 10 points !!

Ouzilly/ St Genest : 0 - 1 : Avanton (Motillon)

Une nouvelle fois, le duo Thierry AlbertLoïc Picaud, ne peut compter sur son groupe au complet, les absences venant se rajouter aux blessures, la réserve avantonnaise se déplace sur le terrain d'Ouzilly, en tant que co-leader du championnat. Un duo d'attaquants inédit est présent au plus haut de la formation avantonnaise, il est composé des 2 Loïc (Loïc Motillon et Loïc Renaud).

Une nouvelle fois, les Bleus présente un jeu collectif séduisant, rythmant les passes et les accélérations, mais malheureusement la finition manque encore à la conclusion des multiples opportunités. La mi-temps est atteinte sur le score nul et vierge de 0-0.

Les visiteurs finiront par enfin trouver la faille, à l'heure de jeu, avec un nouveau but de Loïc Motillon, son 4ème en championnat. Les 2 équipes se procureront d'autres occasions à tour de rôle, mais le score final est acquis. 4ème victoire consécutive en championnat pour la réserve, toujours co-leader de la poule, mais derrière au goal average.

Pour son prochain match, qu'elle effectuera à domicile, la réserve rencontrera une nouvelle équipe déjà rencontrée l'année dernière, en la personne de l'entente Quinçay/Vouillé.