Du caractère, de l'envie, des buts !!

12 octobre 2015 - 11:28

Ce week-end poursuite du championnat, avec le déplacement de l'équipe fanion à Quincay et la réception de l'entente Quinçay/Vouillé pour la réserve. Changement complet de visage pour le groupe sénior avec 2 belles victoires, et de belles perspectives au niveau du classement.

Quinçay : 1 - 4 : Avanton (SimoninGaschet x3)

L'équipe 1 se rendait à Quinçay, pour y affronter une équipe de milieu de classement, tous les éléments a priori d'un match piège. Le bruyant Kop Avantonnais était lui aussi de la partie. Comme lors de la précédente rencontre, les Bleus allaient rencontrer quelques problèmes face aux locaux, au cours des premières minutes. Justement, les locaux en profitèrent pour ouvrir le score. Juste avant la mi temps, Maxime Simonin, parvenait à égaliser. Redistribution des cartes en vue pour la seconde période, score à la mi-temps: 1-1. Décidant de reprendre le jeu à leur compte, les joueurs de Coach Victor, reviennent avec de meilleurs intentions dans le jeu, et pour terminer les actions dangereuses, ils peuvent s'en remettre à leur avant centre, Nicolas Gaschet. Recevant d'excellents ballons de la part de ses coéquipiers, Benjamin Prevost ou Stéphane Labille par exemple, Nicolas Gaschet, donna l'avantage à Avanton. Il ne s'arrêta pas là, et en profita pour inscrire un triplé, le premier de la saison. Il porte maintenant son total de buts à 8 réalisations toutes compétitions confondues (6 buts en championnat). A noter, le retour en équipe fanion et la bonne prestation tout au long du match de Benjamin Prevost. Avanton n'a plus qu'a attendre la fin du match, pour savourer cette belle victoire, et retrouver sa place de co-leader, à égalité de points avec l'entente Thuré/Besse Colombiers. Prochain match, la réception de Vendeuvre.

Avanton (Traoré x3, Pautrot x2, Rinsant, Motillon) : 7 - 2 : Quinçay/Vouillé

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs pour leurs encouragements et leur aide à la rédaction de cet article (listing des buts et photos)

Pour son 2ème match à domicile de la saison, la réserve avantonnaise avait comme objectif de poursuivre sa série de bons résultats en championnat (3 matchs pour 3 victoires). Affichant un 11 très séduisant sur le papier et décidant d'évoluer en 433, les hommes du duo Thierry Albert - Loïc Picaud, prennent le match par le bon bout dès le coup de sifflet de l'arbitre central, Tony Philipponneau. Et justement, il ne fallait pas arriver en retard au stade pour voir les premières offensives des locaux, et même à l'ouverture du score en faveur d'Avanton, par l'intermédiaire d'Alexis Pautrot. A peine le temps de réengager, que le ballon se retrouve de nouveau devant le but des visiteurs, et c'est Christian Traoré qui marque le 2ème but. 2-0 au bout de 5 minutes de jeu, quel départ !! Mais les Bleus relâchent un peu la pression sur leurs adversaires, et sur une action confuse, ils reviennent au score. Le jeu aura tendance à s'équilibrer en fin de première période, mais Christian Traoré en profitera pour marquer de nouveau, et permettre à Avanton de rentrer aux vestiaires sur le score de 3-1.

Le début de la seconde période se résumera à 20 minutes de folie pour les locaux, car pas moins de 4 buts seront marqués pour Avanton. Une nouvelle réalisation de Christian Traoré qui se paye le luxe d'un triplé à la 47ème minute, le doublé d'Alexis Pautrot à la 55ème minute et les buts de Jean-Sébastien Rinsant à la 58ème minute, puis de Loïc Motillon à la 65ème minute. Autant dire du spectacle et des buts !!

Les visiteurs auront quelques occasions, aux abords des buts de Jérémie Pons, auteur de belles parades en 1 contre 1 face aux attaquants adverses. Les joueurs adverses réussiront à marquer un nouveau but, regrettable pour Avanton qui voulait soigner son goal-average. L'arbitre de la rencontre Tony Philipponneau , auteur d'une bonne prestation tout au long du match, siffla la fin du match, sur le score flatteur de 7-2 pour la réserve.

Résultat encore plus satisfaisant, car avec la défaite de l'équipe ASM 3 , sur son terrain face à Latillé, il installe la réserve avantonnaise, à la première place du classement, avec 3 points d'avance sur ses poursuivants !!