26 octobre 2015 à 23:20

Un derby, des buts, des déboires !!

Ce week-end poursuite du championnat, avec la réception de l'équipe 1 de Cissé, pour le groupe de l'équipe 1 et le déplacement à St Nicolas à Poitiers, pour affronter l'ASPTT pour la réserve. Le groupe sénior poursuit sa marche en avant avec une victoire pour l'équipe 1 et un match nul pour la réserve, de quoi conforter les places de leader.

Avanton (Simonin, Fievre, Labille, David x2) : 5 - 1 : Cissé

L'équipe 1 poursuivait sa saison, en son fief,son stade et devant son public,de plus en plus nombreux pour y affronter une équipe de haut de tableau, et son poursuivant direct, l'équipe fanion de Cissé. En préambule au match, une belle initiative de la part des 2 clubs, puisque l'entrée sur le terrain fût effectuée en compagnie des jeunes de l'école de foot de l'entente commune de Cissé et d'Avanton. Des applaudissements nourris ont rythmés l'entrée sur le pré des joueurs et de leurs plus jeunes camarades. Les Bleus débutaient la rencontre tambour battant, et allaient même se procurer les plus grosses occasions. Les locaux monopolisent le ballon pendant le premier quart d'heure et profitent de leur jeu léché à une touche de balles, ainsi que des nombreux corners pour porter le danger sur la cage adverse. Une nouvelle fois, Maxime Simonin, marque le premier but du match, car sur un corner tiré par Alexis PautrotJoris Monfort est à la réception au 2ème poteau et il remet instantanément dans l'axe à Maxime Simonin qui ouvre le score. Avanton décide de ne pas relâcher son emprise sur le match, et réussi même à doubler le score juste avant la mi-temps, par l'intermédiaire de Maxime Fievre, qui a bien suivi une percée dans l'axe de Maxime Simonin. Au début de l'action, le danger est venu par une superbe passe en profondeur de Stéphane Labille.  La mi-temps est atteinte sur le score de 2-0 pour les locaux. Malheureusement, le début de la seconde mi-temps voit la mauvaise nouvelle du jour arrivée, avec la sortie sur blessure d'Alexis Pautrot, victime d'une grosse entorse. A l'heure de jeu, nouvelle évolution du score, avec le 3ème but de la partie, encore à l'actif d'Avanton, avec un pénalty transformé par Dimitri David, prenant à contre pied son homologue adverse. Le dernier quart d'heure débuta par un nouveau but, encore à l'actif des Bleus, signé cette fois-ci Stéphane Labille. Les adverses marquèrent eux aussi un but quelques minutes plus tard, score donc de 4-1 aux abords des 10 dernières minutes. Le milieu de terrain avantonnais, impérial tout au long de la rencontre à l'image de Joris Monfort, Stéphane Labille ou Kevin Caillaud régala le public de nombreux dribbles ainsi que d'un impressionnant jeu de passes rapides et de dédoublement. Avanton clôturera le score dans les dernières avec un nouveau pénalty, à nouveau transformer par Dimitri David. Score final 5-1 !! Nouvelle victoire pour les Bleus, qui continuent leur marche en avant !! Prochain match,le déplacement tant attendu chez l'adversaire annoncé de la poule, l'entente Thuré/Besse Colombiers.

ASPTT : 1 - 1: Avanton (Traoré)

Pour ce nouveau déplacement, la réserve avantonnaise avait comme objectif de poursuivre sa série de bons résultats en championnat, avec si possible un nouveau succès et conforter sa place de leader. Malheureusement, la rencontre ne s'est passée comme prévue pour les hommes du duo Thierry Albert - Loïc Picaud, En effet, pour la première fois de la saison, la réserve se retrouve menée au score au bout de 25 minutes, par une équipe expérimentée, jouant le contre et misant sur un gros bloc défensif. Avanton à le mérité d'égaliser dans la foulée par l'intermédiaire de Christian Traoré. 1-1 au bout des 45 premières minutes de jeu, mais les entraineurs ne sont pas satisfaits du visage présenté sur le terrain !! La 2ème mi-temps se résumera au siège des buts adverses, les visiteurs cherchant a doubler la mise, mais ils n'y arriveront pas. 2 points de perdus ou 2 bons points pris par la réserve, chacun est libre de choisir son avis sur la question, mais a voir la mine du coach Thierry Albert, ce résultat est largement plus perçu comme une contre performance de la part de la réserve.

La réserve est toujours leader de la poule C, mais voit son avance se réduire. Elle n'est plus que d'un point sur l'équipe de l'ASM 3 et de 4 points sur l'équipe de Chabournay, prochain adversaire de la réserve !! Bonne occasion de reprendre les bonnes habitudes en empochant de gros points, et à domicile !!