23 novembre 2015 à 18:27

La victoire, juste la victoire !!

Les derniers matchs de championnat, avant la trève hivernale, se profilent à l'horizon. Pour le groupe de l'équipe 1, un court déplacement sur le terrain de Jaunay-Clan, alors que le groupe de l'équipe 2 reçoit l'équipe de Poitiers Beaulieu. Fortunes diverses pour les 2 équipes !!

Jaunay-Clan : 3 - 0 : Avanton

L'équipe 1 se rendait à Jaunay-Clan, pour y affronter une équipe de haut de classement, classée 4ème à 5 points, au coup d'envoi. Restant sur une performance très encourageante, lors du week-end dernier, les Bleus allaient rencontrer quelques problèmes face aux locaux, au cours des premières minutes. Justement, les locaux en profitèrent pour ouvrir le score. En panne d'inspiration, les Bleus cherchent a se remobiliser pour repartir de l'avant, mais face à une bonne équipe, jouant pleinement les coups qui lui sont proposées, la réserve de Jaunay-Clan en profitera pour inscrire 2 autres buts au cours de la rencontre. Premier match en version "OFF" pour l'équipe fanion, qui devra vite se reprendre pour ne pas laisser le leader Thuré/Besse prendre trop d'avance, avant le match retour. Et surtout garder des points d'avance sur les poursuivants, puisque maintenant nous avons 5 équipes en 4 points !!

Avanton (Traoré x4, Belmokadem x2, Herault, Deschamps, Bernard, Jean-Charles, Albert) : 11 - 5 : Poitiers Beaulieu

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs pour leurs encouragements et leur aide à la rédaction de cet article (listing des buts et encouragements)

Pour son retour à domicile, après 2 matchs à l'extérieur, la réserve avantonnaise avait comme objectif de renouer avec la victoire, et surtout de bien préparer le match contre le leader et équipe phare de la poule, l'ASM. Affichant un 11 très séduisant sur le papier et décidant d'évoluer en 4-4-2, les hommes du duo Thierry Albert - Loïc Picaud, prennent le match par le bon bout dès le coup de sifflet de l'arbitre central, Tony Philipponneau. Malgré, le mauvais classement de l'équipe de Poitiers Beaulieu, les locaux préfèrent ne pas sous estimer leur adversaire, et ils décident donc de créer leur jeu au lieu d'attendre les possibles erreurs venant de la part des jaunes. Quelques occasions rythment les premières minutes de la partie, et après une bonne série de passe, Etienne Herault se retrouve dans les 18 mètres adverses et ajuste le portier adverse. Placé dans un poste de 2ème attaquant, Fethi Belmokadem profita lui aussi des largesses de l'arrière garde de Poitiers, pour marquer le 2ème but avantonnais. Après quelques ajustements du dispositif Bleu, Benoit Deschamps, rentré en tant que milieu axial, alluma une frappe flottante des 25 mètres qui finit sa course sous la barre adverse. Avanton concédera un pénalty généreux en fin de première mi-temps, mais Christian Traoré redonnera un avantage de 3 buts à la mi-temps.

Le début de la seconde période se résumera à 25 minutes de folie pour les locaux, car pas moins de 5 buts seront marqués pour Avanton. Deux nouveaux buts de Christian Traoré ,un but de Pierre Bernard, Les remplaçants participent eux aussi à la fête, avec un but du "Coach" Thierry Albert, puis un but de Sébastien Jean-Charles. Autant dire du spectacle et des buts et un score de 9-3 aux abords des 10 dernières minutes !!

Les visiteurs continueront leurs offensives, aux abords des buts de Jérémie Pons, auteur de belles parades en 1 contre 1 face aux attaquants adverses, ils marqueront mêmes 2 autres buts dans les arrêts de jeux. Mais Avanton aussi, marquera 2 autres buts (Christian Traoré et Fethi Belmokadem). L'arbitre de la rencontre Tony Philipponneau , fera un petit peu durer le match pour le plaisir des spectateurs, et il sifflera la fin du match, sur le score exagéré de 11-5 pour la réserve.

Résultat mitigé pour la réserve qui malgré la victoire, concède des buts évitables en fin de match, et quelques pépins physiques pour certains joueurs. Mais surtout, elle renoue avec la victoire, et prépare le futur match contre l'ASM 3 de la meilleure des manières.