Des matchs nuls, mais seulement au score !!

30 novembre 2015 - 21:19

Avant dernière journée, avant la trève hivernale, ce week-end. Hasard du calendrier, double confrontation entre les clubs de l'ASM et Avanton !!

Avanton (Monfort) : 1 - 1 : ASM

Une équipe convalescente, recevait une nouvelle équipe du haut de tableau, l'équipe de l'ASM. Cette équipe classée 4ème à 3 points, au coup d'envoi. Les Bleus allaient rencontrer quelques problèmes face aux visiteurs, au cours des premières minutes, mais ils allaient réussir a remettre en route leur jeu qui faisait leur force en début de championnat. Justement, les locaux en profitèrent pour ouvrir le score, par l'intermédiaire de Joris Monfort. Retrouvant leurs sensations, les Bleus cherchent a doubler la mise, sans y parvenir malheureusement. Et sur une action anodine, les visiteurs parviendront à égaliser. Un partage des points un peu regrettable pour le groupe avantonnais, mais au moins les signes de mieux sont à signaler et surtout encourageants pour la dernière journée des matchs aller ainsi que le tour de coupe Jolliet Rousseau contre Sammarçolles.

ASM : 2 - 2 : Avanton (Bernard, Motillon)

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs pour leurs encouragements et leur aide à la rédaction de cet article (listing des buts et encouragements)

Voici le match tant attendu, contre le leader de la poule !! Pour cette rencontre importante, c'est un groupe concentré et décidé qui se présente à Saint Jean de Sauves. Voulant reprendre la première place à son adversaire du jour, les Bleus débutent la rencontre pied au plancher et se procurent les premières occasions. Malheureusement sur un contre anodin, les blancs ouvrent le score, grâce à leur avant centre mais aussi au poteau. Ne se laissant pas abattre, Avanton repart à l'attaque et 5 minutes après l'ouverture du score, sur un centre au premier poteau de Maxime Simonin, Pierre Bernard surgit dans le dos de son défenseur et place le ballon dans le soupirail, égalité 1-1 !!

Surpris par l'opposition présentée par Avanton, les locaux se méfient des offensives bleues. Puis juste avant la mi-temps sur un coup franc blanc, l'avant centre local contrôle le ballon et en se retournant le propulse hors de portée du portier avantonnais. Il n'y a pas plus mauvais moment pour concéder un but, qu'avant la mi-temps.

Mais au lieu de doucher les espoirs avantonnais, ce but a pour résultat de réveiller les visiteurs, qui vont assiéger le camp de l'ASM pendant les 25 premières minutes de la seconde période, les Bleus vont se procurer pas moins de 4 occasions franches de pouvoir égaliser. Ce sera chose faite, aux abords du dernier quart d'heure, par l'intermédiaire de Loïc Motillon, qui bien servi par Tony Philipponneau, sur un rush au milieu de la défense blanche, croise sa frappe dans le petit filet, nouvelle égalité 2-2 !!

Quelques opportunités des 2 côtés rythmèrent les dernières minutes de la rencontre, mais le score restera inchangé !!

Très beau match de la part des joueurs Bleus, qui gardent toutes leurs chances dans cette poule, et pourquoi pas finir l'année 2015, sur un bon résultat à domicile lors de la dernière journée aller, lors de la réception de Latillé !!