Quand le jeu d'Avanton va, tout va !!!

8 février 2016 - 23:44

Avant dernière journée, avant la trêve de février , ce week-end. Déplacement chez un mal classé pour la 1 et réception d'un autre mal classé pour la 2 !! Ne restera qu'à l'équipe 1, un match en coupe Jolliet Rousseau, avant un peu de repos.

Mirebeau : 0 - 2 : Avanton (David, Prevost)

Une équipe qui doute, se déplaçait chez une nouvelle équipe de bas de tableau, l'équipe de Mirebeau. Cette équipe classée 10ème, au coup d'envoi. Les Bleus souhaitaient rectifier le tir, suite à la contre performance à domicile, contre Saint Georges Les Baillergeaux. Après une entame de match équilibrée, Avanton finira par ouvrir le score, sur pénalty, par l'intermédiaire de Dimitri David (son 6ème but de la saison). 1-0 puis bientôt 2-0 grâce à un but du revenant en équipe fanion, Benjamin Prevost. Au delà du résultat final, c'est surtout le retour au premier plan du jeu avantonnais, jeu alternant conservation du ballon, redoublement de passes et déplacement, ce jeu qui faisait défaut depuis quelques temps, aux hommes de Coach Victor. Grande satisfaction au coup de sifflet final, avec un retour aux affaires pour l'équipe fanion, au meilleur moment de la saison, avant un déplacement important, dans l'optique du 5è Tour de la Coupe Jolliet Rousseau.

Avanton (Plocus, Picaud, Fievre) : 3 - 0: Ouzilly St/Genest

Réception d'un mal classé pour la réserve d'Avanton, mais surtout, un match pour redonner de l'envie et du jeu au groupe des coachs Albert-Picaud. Les débats au cours de la première période sont animés, mais les gardiens s'en donnent a coeur joie pour retarder l'ouverture du score. La mi-temps est sifflée sur le score nul et vierge de 0-0.

Surpris par l'opposition présentée par Ouzilly, les locaux se méfient des offensives adverses. Puis juste après la mi-temps, dans un angle très fermé, Eddy Plocus arrive a glisser le ballon hors de portée du portier d'Ouzilly. Avanton prend l'avantage.

Cet avantage, les locaux le feront même fructifier, en doublant la mise sur coup de pied arrêté. Un coup franc du gaucher Anthony Melot, est repris de la tête par le Capitaine Loïc Picaud. 1er but de la saison, pour le capitaine de la réserve, et peu de temps après, il passe même de peu à côté du doublé. En effet, sur une nouvelle tête dangereuse, le portier adverse sort une grosse parade réflexe, ne retardant qu'un peu l'échéance.

Ne relâchant pas l’étreinte sur son adversaire, le bloc avantonnais récupère un grand nombre de ballons, et sur l'un deux, Loïc Picaud adresse une passe en profondeur, pile dans la course de Maxime Fievre, qui s'en va inscrire le 3ème but du match. Le score final est acquis !!

Très beau match de la part des joueurs Bleus, un jeu collectif retrouvé, même constat de satisfaction de la part du staff dirigeant, que pour l'équipe 1. La réserve devra se servir de cette belle prestation, pour repartir de plus belle, après la trêve de Février, avec un déplacement contre l'équipe de Quincay-Vouillé., le 6 Mars prochain.