Avanton comble son retard !!!

29 février 2016 - 20:59

Match en retard pour l'équipe première d'Avanton, avec un déplacement ce samedi pour affronter les 3 Moutiers. Très belle performance du groupe, qui profite de ce match pour combler son retard au classement sur les premières places.

Les 3 Moutiers : 0 - 3 : Avanton (Labille, David, Simonin)

Des absences, des blessures mais une grosse envie de jouer et de prouver de quoi ils sont capables. Voici dans quel état d'esprit, les Bleus avantonnais se sont déplacer sur le terrain des 3 Moutiers, pour ce match en retard. Avec un groupe modifié, puisqu'il voit le retour dans les buts de Jérémie Pons, puisque le titulaire habituel, Dimitri David retrouve une place sur le pré, mais aussi la première convocation en équipe première de Mickael Brunaud. Et cette motivation se fera rapidement sentir sur les premières offensives du match, qui sont, pour les plus dangereuses, a mettre à l'actif des visiteurs. Ils ne laissent aucun repos à l'arrière garde des 3 Moutiers, et sur un corner Stéphane Labille, vient ouvrir le score d'une tête imparable. De l'envie mais aussi une grosse dose de discipline, discipline pour mettre en application la tactique demandait par le coach, mais aussi de la discipline pour ne pas tomber dans le piège du jeu rugueux et des fois à la limite des adversaires.

Un adversaire, qui ne se montrera que rarement dangereux, mais le portier avantonnais réalisera de belles parades, pour maintenir sa cage vierge. Avanton en profitera pour augmenter son avance, par l'intermédiaire de Dimitri David , et encore mieux pour le goal-average, marquera un troisième but, par Maxime Simonin.

Le groupe peut être satisfait du devoir accompli, la satisfaction du coach est à la hauteur de la prestation de ses hommes, Avanton retrouve une 2ème place, plus significative au vue de ses objectifs. Espérons que quelques contre performances de ses adversaires directs au classement, viennent affirmer et confirmer dans la durée ce regain de santé pour les Bleus !!