20 mars 2016 à 23:14

Avanton marquent des points !!

Le groupe sénior avantonnais foulait de nouveau les prés du département, pour faire perdurer ses ambitions. Week-end pleinement réussi, qui en plus des anniversaires dans le groupe, voit les bons résultats point de vue sportif.

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs mais aussi aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs.

Cissé: 1 - 3 : Avanton (Gaschet x2, Prevost)

L'équipe 1 se déplaçait chez l'équipe voisine de Cissé. Actuelle 9ème au classement et toujours sous la menace des équipes pouvant descendre en fin de saison, l'équipe fanion de Cissé restait sur 1 victoire mais surtout sur 2 défaites consécutives, série en cours. Les Bleus de Coach Victor allaient pouvoir mettre en place leur jeu,face aux locaux. Avanton allait se procurer les premières opportunités, et s'aider d'un allier inattendu: le vent. En effet, les grands ballons lancés sur les avants avantonnais allaient porter leurs fruits. Le portier visiteur Dimitri David, grâce a ses gros dégagements, pouvait alimenter directement ses coéquipiers, et au quart d'heure de jeu, le revenant Nicolas Gaschet, faisait parler son expérience pour ajuster, grâce à un lob le portier de Cissé. Cissé: 0-1 :Avanton

5 minutes plus tard, on reprend les mêmes et on recommence, nouveau dégagement du gardien, l'arrière garde cisséenne est prise au piège, et le numéro 9 avantonnais, n'en demandait pas plus pour doubler la mise, et signer son 9ème but en championnat. 20 minutes de jeu et le break est déjà fait. Cissé: 0-2 :Avanton

Le score à son avantage, Avanton décide de faire tourner son effectif, Benjamin Prevost rentre en jeu. Et 10 minutes après son entrée en jeu, sur un nouveau long dégagement, dévié de la tête par Julien Collas, positionné en milieu offensif, Benjamin Prevost transforme l'offrande pour porter le score à 0-3 pour Avanton.

Le reste de la première mi-temps se résumera a une belle répétition du jeu avantonnais, un jeu agréable a regarder, ce qui est de l'avis du nombreux public présent, et acquis à la cause des joueurs d'Avanton. Le seul point négatif sera le but de Cissé, dans les dernières secondes de la 1ère mi-temps.

Aucuns buts ne sera marqué en 2ème période , qui verra un jeu beaucoup plus brouillon des 2 côtés, mais surtout un jeu haché par un grand nombre de fautes, plus ou moins sifflées par un arbitre central, largement hors sujet. Comme par exemple, en toute fin de match, un défenseur de Cissé qui effectue une main dans la surface, tout le monde la voit et encore mieux, l'arbitre se situe a quelques mètres de l'action, mais pour lui, aucune raison de siffler un pénalty. Une dernière action de qualité sera a signaler, suite a un 1-2 entre Benjamin Prevost et Louis BardotBenjamin Prevost tente 2 fois sa chance mais le portier et un défenseur, empêcheront le ballon de rentrer.

Score final de 1-3 pour Avanton, une belle victoire pour les Bleus, additionnée au match nul de Loudun, et voici Avanton seul 2ème au classement, avec 2 points d'avance sur Loudun. Une grosse dose de confiance avant le match de coupe Jolliet Rousseau de dimanche prochain.

Avanton: 3 - 0 : Poitiers ASPTT

Forfait de Poitiers ASPTT

Suite aux résultats du week-end, défaite de Dissay à domicile face au leader ASM (0-2) et victoire de Quincay-Vouillé à domicile face à Vendelogne (2-1), le classement se retrouve changé. ASM est toujours leader avec 59 points, Avanton reprend la 2ème place avec 51 points, Dissay retombe à la 3ème place avec 50 points et Vendelogne, 4ème avec 46 points, est maintenant légèrement distancé du trio de tête.