Matchs sous pression pour Avanton

4 avril 2016 - 20:52

Le groupe sénior avantonnais poursuivait ses objectifs ce week-end. Match contre le leader pour l'équipe fanion et contre une équipe dangereuse pour la réserve.

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs mais aussi aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs. Merci aussi à Coucou pour son aide lors du match de la réserve, ainsi qu'aux arbitres et encadrants du club.

Avanton (Gaschet, Rinsant): 2 - 2 : Thuré/Besse Coulombiers

L'équipe 1 recevait le leader invaincu du groupe, l'équipe de Thuré/Besse Coulombiers. Les souvenirs du match aller, perdu 4-3 dans des conditions difficiles, est encore présent dans beaucoup de têtes. Dès le coup d'envoi, le match partait sur des bases heurtées et très physiques. Les 22 joueurs se rendaient coup pour coup, que ce soit au niveau sportif mais aussi physique. De nombreuses fautes seront a signaler, ainsi que des pénaltys. Preuve de l'engagement, l'arbitre distribuera de nombreux avertissements et même un carton rouge, à l'encontre de Dimitri David.

Un chassé-croisé au niveau du score, tout au long de ce match heurté, qui débouchera sur un score de 2-2. Avanton peut se satisfaire d'une rencontre solide, même si la victoire aurait été souhaitée. Suite à la victoire de Loudun, un gros rapproché s'effectue au classement, puisque 4 équipes se tiennent en 3 points.

Pour le prochain match, Avanton se déplacera Samedi 9 Avril sur le terrain de Cenon/Vienne.

Chabournay: 0 - 3 : Avanton (Traoré, Fievre, Gutierrez)

Suite au forfait général de l'ASPTT, tout le classement se retrouve chamboulé. Derrière le leader ASM, Dissay reprend la 2ème place avec 46 points (15 matchs joués), Avanton 3ème avec 45 points mais avec 14 matchs joués. Avanton se déplaçait sur le terrain de Chabournay, pour y affronter le 5ème du classement. Avanton entamera ce match par le bon bout, en inscrivant 3 buts dans la première demi-heure. Tout d'abord par l'intermédiaire de Christian Traoré, imité quelques minutes plus tard par Maxime Fievre, puis par Francois Gutierrez.

Avanton maintiendra la pression toute la 2ème période, pour repartir avec les 4 points, mais aussi tout en valorisant le goal average, qui pourra avoir son importance par la suite. La défense restant maitre de son sujet et Jérémie Pons restant invaincu sur sa ligne. Avanton aura montré un bon état d'esprit collectif, un match appliqué et sérieux. La fin du match, sera rythmée par quelques mauvais gestes des 2 côtés. En tout cas, voici une victoire importante pour la réserve, toujours maitre de son destin, dans le même temps, le match Latillé-Dissay a été reporté.

Prochain match pour la réserve, la réception dimanche, de l'équipe de Vendelogne, une autre match important.