La Preuve par 5 !!

17 avril 2016 - 23:35

Ce week-end poursuite du championnat, avec la réception de l'équipe 1 de Vendeuvre pour le groupe de l'équipe 1 et le déplacement à St Georges pour la réserve. Le groupe sénior continu sur sa bonne dynamique du moment, avec 2 belles victoires, et les 2 places de Leader au classement.

Avanton (Prevost, Belmokadem x2, Rinsant x2) : 5 - 0 : Jaunay Clan


L'équipe 1 retrouvait son stade et son public chaleureux, pour y affronter une équipe de Jaunay Clan, équipe de bas de tableau et pas encore sauvée en 4e division. Le bruyant Kop Avantonnais était lui aussi de la partie et réchauffait l'ambiance du stade. Et comme depuis quelques matchs la première demi heure avantonnaise se résumera a un jeu brouillon additionné à quelques erreurs, qui ne rendent pas le jeu très plaisant à voir. Après quelques réajustements et la mise en place de son jeu de passes, Avanton parviendra à trouver la faille par l'intermédiaire de Benjamin Prevost. Ce dernier sera rapidement imité par Fethi Belmokadem, ce qui permettra à Avanton de finir la première mi temps sur un score de 2-0.

L'équipe de Jaunay Clan commençant à lâcher au fur et à mesure des minutes, Avanton continua a produire son jeu de qualité, et le nouvel entrant, Jean Sébastien Rinsant en profita pour marquer rapidement le 3ème but du match. La dernière demi heure sera quasiment à l'avantage des Bleus et 2 nouveaux buts sont inscrits, Fethi Belmokadem et Jean Sébastien Rinsant s'offrant tout les 2, un doublé. Score final de 5-0 pour Avanton, et signalons la bonne performance de tout le groupe, car même si il n'a pas marqué aujourd'hui, l'habituel buteur Nicolas Gaschet, a réalisé 3 passes décisives au cours de la rencontre. Ce résultat est très intéressant pour Avanton, puisque dans le même temps, les adversaires directs n'ont pas réalisé de bonnes performances. Avanton se retrouve donc 2ème à égalité avec l'équipe de l'ASM. A noter au cours de ce match, le retour sur les terrains de Fabrice Ferrer. Les nombreux spectateurs ont pu constater qu'il n'avait rien perdu de son jeu.

Poitiers Beaulieu : 2 - 5: Avanton (Traoré x4, CSC)

De nouveau, merci aux compagnes des joueurs pour leurs encouragements et leur aide à la rédaction de cet article

Pour ce nouveau déplacement, la réserve avantonnaise avait comme objectif de poursuivre sa série de bons résultats en championnat, et de continuer à empocher de précieux points dans l'optique de la fin de saison. Avec une formation en 442, bien décidée à présenter du beau jeu, les hommes du duo Thierry Albert - Loïc Picaud, prennent le match avec calme et observation, jugeant son adversaire du jour et cherchant la faille. Et justement, c'est un round d'observation qui s'installe sur le pré, le ballon navigue d'un camp à un autre, Les contacts se font rugueux et sur l'un deux, Francois Gutierrez se blesse à la cheville. Il doit sortir et il est remplacé par Jérôme Pouzet, qui prend place au côté de Christian Traoré. Avanton met son jeu en place , fait de passes rapides et de courses vers l'avant, de nombreuses occasions sont malheureusement manquées par les joueurs Bleus. Puis sur une balle en profondeur de Jérôme PouzetChristian Traoré fait parler sa vitesse, et en croisant sa frappe, il réussi a ouvrir le score. 1 à 0 pour les visiteurs, ce score ne changera pas jusqu'à la mi temps. Après avoir remis les choses à plat dans les vestiaires, Avanton réattaque la seconde période, comme si le score était de 0-0. Thierry Albert jouant au coeur de la défense avantonnaise, adresse une magnifique ouverture de nouveau pour Christian Traoré, qui réalise le doublé. A peine l'engagement effectué, que les milieux de terrain Bleus récupèrent le ballon, le jeu vers l'avant s'opère et Loïc Picaud combine avec Jérôme Pouzet, puis ce dernier lance une nouvelle fois Christian Traoré, qui s'en va inscrire son triplé. Vu l'ampleur du score, les locaux commencent à baisser de rythme, et sur un corner en leur faveur, Avanton récupère le ballon et Guillaume Dejean dégage le ballon dans l'axe du terrain, et partant de son camp, Christian Traoré dribble le gardien sorti à sa rencontre, et pousse le ballon dans le but vide pour le 4-0, 26ème but de la saison (toutes compétitions confondues) pour le numéro 9 avantonnais. Un cinquième but est inscrit, par l'intermédiaire d'un défenseur adverse. Puis un quart d'heure de flottement s'installe où Avanton laisse un peu plus le jeu à son adversaire, et les locaux en profitent pour inquiéter le portier avantonnais, Jérémie Pons, encore très bon aujourd’hui, sur ses sorties et parades. Avanton concédera 2 buts en fin de matchs, mais le plus important est là, la victoire et de nombreux buts pour le goal-average. Cette victoire, associée à la défaite du leader ASM, fait qu'un sacré rapproché s'opère dans les premières places du classement. L'ASM reste leader avec 50 points, Avanton se retrouve 2e à 1 point, et Dissay se retrouve 3e avec 46 points. 

Le prochain match verra Avanton se déplaçer à Quincay, l'ASM se déplaçer à Latillé, et Dissay recevra Vendelogne.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Morgan Gandin-girardin
    18 septembre

    Morgan Gandin-girardin

    Joueur

    26 ans

  • Avanton Administrateur
    14 septembre

    Avanton Administrateur

    Président

    35 ans

  • Jerome Pouzet
    14 septembre

    Jerome Pouzet

    Joueur

    35 ans

  • Nicolas Gaschet
    30 septembre

    Nicolas Gaschet

    Joueur

    40 ans