Stop ou encore pour Avanton ??

25 avril 2016 - 17:59

Et voilà, nous y sommes le sprint final est engagé. C'est maintenant que les ambitions perdurent ou deviennent des déceptions. Double confrontations importantes pour les 2 équipes contre Quinçay.

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs mais aussi aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs. Merci à Nicolas Gaschet pour son résumé du match de l'équipe 1.

Avanton (Gaschet): 1 - 3 : Quinçay

L'équipe 1 recevait une équipe de milieu de tableau , Quinçay, qui n'attendait plus grand chose pour cette saison. La rencontre se résuma à une belle domination d'Avanton tout au long du match, malgré les 10 joueurs présents sur la pelouse. Malheureusement, le réalisme n'était pas présent pour les locaux, qui au moment de la mi-temps devaient mener largement au score, mais il n'en fut rien. Bien au contraire puisque Avanton se retrouve mené 2 à 0, par une équipe en totale réussite, au niveau des occasions et au niveau des buts inscrits. Le 14ème but de la saison pour Nicolas Gaschet, entretiendra bien le suspense, mais Quinçay refroidira les ardeurs avantonnaises en inscrivant un 3e but par la suite. Dommageable à la vue de la physionomie du match, mais malheureusement, comme dans bien d'autres domaines, dominer n'est pas gagner.

Avec cette 5ème défaite de la saison, Avanton dit quasiment adieu à ses derniers espoirs de montée pour cette année, il ne reste plus qu'a finir en beauté le championnat, mais surtout a se reconcentrer pour préparer de la meilleure des façons, la réception de l'équipe de Poitiers Baroc, en coupe Jolliet Rousseau, le dimanche 1er Mai.

Quinçay/Vouillé : 4 - 2 : Avanton (Plocus, Motillon)

Déplacement sur le terrain de Quinçay, pour la réserve avantonnaise, face à une jeune équipe de Quinçay. Avanton attaque pied au plancher, puisqu'au bout d'à peine 2 minutes, Christian Traoré déborde tout en vitesse, et adresse un centre dans les 6 mètres adverses, Eddy Plocus à la lutte avec son défenseur, inscrit ici son 4e but de la saison. On ne pouvait pas espérer meilleur démarrage pour Avanton. Malheureusement, quelques minutes plus tard, premier fait de match important, avec la sortie sur blessure, de Christophe Dupont. Le capitaine, Loic Picaud, quitte son milieu de terrain pour prendre place en défense centrale. Il réalisera d'ailleurs quelques interventions importantes, mais au fil du temps, Avanton reculera et Quinçay trouvera la faille pour égaliser sur une frappe croisée. Le jeu s'équilibre tout au long du reste de la première mi-temps, mais au cours des arrêts de jeu de celle-ci, Quinçay réussi a doubler la mise. Plus mauvais moment pour concéder un but.

Avanton décide de ne pas s'énerver et de se concentrer sur le jeu pour réussir a égaliser, mais sur une faute peu évidente commise à 25 mètres du but, l'avant centre quincéen, réussi a glisser la balle, entre la barre transversale et les mains du portier bleu, Jérémie Pons. Quinçay mène à présent, 3-1. Mais à force de presser son adversaire, Avanton obtient rapidement un bon coup franc, aux abords de la surface adverse. Le tireur Loïc Motillon, enroule une magnifique frappe,et inscrit le 2e but. Avanton revient à 3-2, ce qui promet une fin de match passionnante. Mais à force de pousser, Avanton finira par laisser quelques espaces dans sa défense et sur un nouveau contre, Quinçay réussira a inscrire un 4ème but.

Cette défaite associée aux victoires de Dissay et du leader ASM, annonce une fin de saison crispante et passionnante. ASM reste leader avec 54 points, Dissay repasse 2e avec 50 points et une différence de +34, Avanton est 3e avec 50 points et une différence de +31.

Avanton jouera sa saison dès le prochain match, dans 15 jours en recevant le leader ASM. Dans le même temps, Dissay jouera son match en retard, le 5 Mai contre Latillé.