Avanton fait le job !!

2 mai 2016 - 22:36

En plein weekend du 1er Mai et de la fête du Travail, l'équipe d'Avanton recevait pour ce 8e de finale de la coupe Jolliet Rousseau, l'équipe de Poitiers Baroc.

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs mais aussi aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ce match. Merci aussi à Zézé pour ses photos, ainsi qu'aux arbitres et encadrants du club.

Avanton (Gaschet, Labille): 2 - 1 : Poitiers Baroc

Sous un beau soleil, le groupe avantonnais allait affronter un autre pensionnaire de 4e division, l'équipe de Poitiers Baroc. Actuel 10ème au classement de sa poule en championnat, Poitiers Baroc qui n'avait plus rien a espérer en championnat, venait au stade d'Avanton avec l'ambition de faire déjouer les plans de Coach Victor, mais aussi d'empocher la mise.

Un groupe sérieux et appliqué faisait son apparition sur le terrain et la prudence était de mise. Les joueurs de Poitiers évoluant en noir, jouaient crânement leur chance, et évoluaient en contre essentiellement. Les locaux supportés et soutenus par le bruyant Kop Avantonnais et un nombreux public acquis à sa cause, cherchaient une faille au sein du bloc défensif adverse. Le capitaine du jour, Nicolas Gaschet haranguait ses troupes a fournir du jeu, et que la bonne occasion allait finir par se présenter.

Malheureusement, un peu contre le cours du jeu, c'est l'équipe de Poitiers Baroc, qui réussi à ouvrir le score. Mais cet avantage a au moins le mérite, de remotiver les locaux, car peu de temps après ce but, Avanton parvint a égaliser par l'intermédiaire de Nicolas Gaschet. Il signe au passage son 15ème but de la saison, et son 3e en coupe. Le score n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps, et Avanton entamera la seconde période, avec l'envie de se mettre à l'abri rapidement, sans laisser de chance à son adversaire d'espérer prendre l'avantage au score.

La deuxième mi-temps se résumera a un match d'observation entre les 2 équipes, chacune cherchant a saisir l'opportunité de faire basculer le match en sa faveur. Et a ce petit jeu, c'est Avanton qui trouvera la faille, grâce à Stéphane Labille, à l'approche du dernier quart d'heure de jeu.

Avanton tient sa qualification, et ne la lâchera plus jusqu'au coup de sifflet final. Voilà, les Bleus qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe, De belles et grosses équipes sont encore en lice, il faudra aussi compter avec les équipes éliminées de la Coupe du District et réalignées en Coupe Jolliet Rousseau.

Attendons que le tirage au sort soit effectué, pour savoir quel nouveau chapitre sera écrit par l'US Avanton !!