Avanton ne lache rien !!

9 mai 2016 - 11:44

Avant dernier match en championnat pour tout le groupe Sénior , et double confrontation contre l'ASM. Déplacement pour l'équipe 1 et réception pour l'équipe 2.

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs mais aussi aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs.

ASM: 3 - 3 : Avanton (Belomokadem, Rinsant, Gaschet)

L'équipe 1 se déplaçait chez le second au classement, l'équipe de l'ASM. Avec un groupe restreint mais de qualité, les ambitions sont claires, ramener le meilleur résultat possible, pour encore espérer accrocher la place de second.

Après une première mi-temps, conclue sur le score de 2-0 pour les locaux, les Bleus évoluant dans un autre dispositif pour les 45 dernières minutes, réussissent à revenir tout d'abord au score, grâce à Fethi Belmokadem. Puis égalisent par l'intermédiaire de Jean Sébastien Rinsant (son 13ème but de la saison toutes compétitions), plongeant leurs adversaires dans le doute. Et le meilleur arriva aux abords du temps additionnel, où Nicolas Gaschet donna l'avantage aux siens.

Mais sur la dernière offensive de l'ASM, les joueurs d'Avanton, diminués par des blessures et par tous les efforts engagés au cours de la rencontre, ne peuvent pas empêcher les locaux d'égaliser. Un match nul qui associé aux autres résultats n'arrangent pas grand monde au classement.

Reste maintenant à Avanton de bien préparer son 1/4 de finale de la Coupe Jolliet Rousseau, dont le tirage aura lieu Mardi 10 Mai, et la rencontre aura lieu le week-end du 14/15 Mai prochain.

Pour la dernière rencontre de championnat, Avanton recevra Loudun le 22 Mai.

Avanton (Traoré x2) : 2 - 0 : ASM

Pour encore être en course à la montée en division supérieure, Avanton devait obtenir le meilleur résultat possible sur sa pelouse, en recevant le leader ASM.

Les 14 joueurs convoqués pour cette rencontre sont motivés et appliqués dès le début de la rencontre. De belles phases de passes sont proposées, et c'est un jeu sans fausses notes qui animent le premier quart d'heure de la rencontre. Le milieu de terrain avantonnais, composé du capitaine Loïc Picaud, Pierre Bernard au centre , et de Loïc Motillon et Eddy Plocus sur les ailes, approvisionnent en ballons, les 2 attaquants du jour, Christian Traoré et Etienne Herault.

La défense articulée autour Guillaume Dejean et de Julien Collas, assistés de Mickael Brunaud et Anthony Melot assurent le travail, et sur sa ligne Jérémie Pons, annihile les offensives adverses.

Sur une récupération de balle de la défense avantonnaise, Loïc Picaud adresse une balle en profondeur à son attaquant Christian Traoré, ce dernier excentré sur la gauche, reprend le ballon du gauche, et sa frappe trouve le petit filet adverse. Avanton ouvre le score et vu le jeu proposé depuis le coup d'envoi, cette ouverture du score venait couronner les efforts fournis.

Quelques minutes plus tard, après un magnifique travail de Etienne Herault sur le côté droit, son centre du droit retombe sur la tête de Christian Traoré, qui avec l'aide du poteau vient s'offrir un doublé. Avanton concrétise de nouveau une belle phase de jeu par un but. De leur côté, les visiteurs se signaleront par quelques frappes lointaines , mais sur l'une d'elles, Jérémie Pons dévie la balle juste de ce qu'il faut pour la mettre sur la barre transversale, et assurer le score de 2-0 en faveur des bleus à la mi-temps.

La seconde période verra les remplaçants faire leur entrée sur le terrain, il s'en suivra quelques minutes de flottement et de maladresse. Les visiteurs se font plus présents, et obtiennent quelques actions dangereuses, mais l'arrière garde veille et assure l'essentiel. Plus aucuns buts ne seront inscrits au cours du match.

Très beau match de la part des joueurs Bleus, un jeu collectif retrouvé et une satisfaction du travail accompli.

Avanton s'impose et recolle au classement à égalité de points avec Dissay. La dernière journée , le 22 Mai prochain; sera donc décisive pour l'attribution du titre de champion de 6ème division, mais aussi quelle équipe montra en division supérieure. Dissay recevra l'équipe de Quinçay/Vouillé et Avanton se déplacera sur le terrain de Latillé, quand à l'ASM, ils recevront Chabournay.