Avanton manque l'occasion...

25 septembre 2016 - 19:33

Nouveau weekend de coupe, avec un 1e tour de Coupe du Centre Ouest et le 2 Tour du Challenge des Réserves. Le groupe avantonnais espérait poursuivre son parcours en Coupe, malheureusement, il ne restera plus que le Challenge Marcel Renaudie pour la réserve à jouer à présent.

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs mais aussi aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs.

Avanton (David) : 1 - 3 : Vouillé

L'équipe 1 recevait l'équipe de Vouillé, pensionnaire de 2e Division et en manque de résultats probants en ce moment. La rencontre s'annonce une nouvelle fois ardue pour Avanton, mais les matchs de coupe peuvent parfois réserver de belles surprises. Sur la dynamique de sa belle victoire contre St Georges le weekend dernier, les Bleus allaient jouer crânement leur chance.

Avanton prend le match par le bon bout, avec l'ouverture du score grâce à Dimitri David. Voulant porter l'estocade et mettre un deuxième but rapidement Avanton se découvre légèrement, mais pour le moment les adversaires ne trouvent pas la faille. Malheureusement, le score à la mi temps est de 2-1 pour les adversaires, mais Avanton décide de ne rien lâcher et se lance dans un baroud d'honneur pour faire plaisir au public venu assister au match.

Les Bleus ne vendront que très chèrement leurs peaux, pour preuve les blessures de Maxime Schmal et de Francois Gutierrez. Un 3e et un 4e buts en faveur de Vouillé viendront conclure ce beau match, où Avanton, une fois de plus, face à un adversaire supérieur, aura clairement montré que ce groupe est pétri de qualité et que la saison s'annonce pleins de promesses.

Portugais Châtellerault  : 2 - 1 : Avanton (Motillon)

Déplacement en terre chatelleraudaise pour la réserve Bleue. Un groupe aussi bien jeune et expérimenté se rend sur un des terrains annexes du Stade de la Montée Rouge pour y affronter l'équipe 3 des Portugais de Châtellerault. Son gardien David Pichon toujours blessé, Avanton rappelle un de ses anciens joueurs à ce poste en la personne de Tony Philiponneau. Un autre retour parmi le groupe sénior, Maxime Fievre, remis de blessure retrouve lui aussi les terrains.

Dès l'entame du match, Avanton prend le dessus sur son adversaire, ses attaques placées sont bien conçues mais la défense ou le gardien adverse retardent l'échéance. Plusieurs opportunités que ce soit en face à face par Christian Traoré ou sur des frappes par l'intermédiaire de Maxime Fievre ou Loic Motillon.

La défense avantonnaise dirigée par le capitaine du jour, Guillaume Dejean muselle bien les attaquants adverses. Le milieu terrain composé de Loic Picaud et Abdel Nfifi ressort les ballons pour approvisionner les 4 joueurs offensifs. Avanton continue de pousser, sur une récupération au milieu de terrain, Abdel Nfifi transmet le ballon à Loic Motillon qui d'une frappe lointaine, nettoie la lucarne du portier adverse. 38e minute de jeu 1 à 0 pour Avanton, et c'est mérité. Avanton aura l'occasion d'aggraver la marque, avant la fin de la mi-temps, comme sur ce coup franc de Loic Motillon, mais ce 2e but fuit les troupes de Thierry Albert.

Avanton regagne les vestiaires avec ce léger avantage, et montre sa volonté de continuer à produire du jeu pour empocher la victoire. Sur l'engagement de la seconde période, le n°11 adverse accélère sur la droite de la surface avantonnaise et ce dernier obtient un pénalty. Le N°4 blanc tire le pénalty bien arrêté par Tony Philiponneau , mais il a suivi sa tentative, et marque entre les jambes du portier bleu. 47e minute et tout est à refaire.

Les Bleus ne se laissent pas abattre, et sur de grosses occasions de Eddy Plocus ou comme sur cette grosse occasion de Christian Traoré, qui après avoir dribbler le gardien adverse, à le but vide devant lui, mais rate le cadre de peu. A force de louper ses opportunités, Avanton se fera prendre en contre à la 73e minute, et se retrouve mené 2-1, avec encore 20 grosses minutes de jeu. Malgré toutes les bonnes volontés, plus aucun but ne sera marqué et Avanton quitte la pelouse avec des regrets.

Fini le Challenge des Réserves, place au championnat dès dimanche prochain, avec un déplacement à Champigny, avant l'apparition d'Avanton, en Challenge Marcel Renaudie.