Avanton par KO !!

4 octobre 2016 - 11:40

Après un weekend de coupe, le groupe avantonnais reprenait le championnat, avec pour envie de repartir du bon pied après 2 défaites le weekend dernier, mais surtout affirmer les envies de bien figurer en championnat. C'est choses faites avec 2 victoires probantes contre Cenon/Vienne et Champigny le Sec. Les entraineurs avaient demandés de l'envie et des buts, c'est chose faite !!

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs et membres du bureau, ainsi qu'aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs et la création de cet article.

Avanton (David x3, Grillot, Fievre)  : 5 - 2 : Cenon/Vienne

Première opposition importante, face à un adversaire de qualité pour l'équipe 1. La réception de Cenon/Vienne, 2e du championnat au coup d'envoi, devait permettre aux joueurs de l'équipe 1 de pouvoir se jauger. Un public nombreux assistera tout d'abord à un round d'observation, Avanton concède l'ouverture du score, dès la 8e minute de jeu. Mais, ce but réveil les Bleus, et la réaction ne tardera pas à se faire ressentir pour les adversaires du jour.

Pas moins de 2 buts en 5 minutes, œuvre de Alexandre Grillot et de Dimitri David, sur pénalty, viennent calmer les joueurs de Cenon. Avanton ressent avoir pris le dessus sur son adversaire, et donc les joueurs du trio Labille - Gaschet - Dubech  continuent à attaquer, et le but du KO est proche. Il arrivera à la 34e minute, sur une passe de Maxime Simonin reprise par Dimitri David. Avanton mène désormais 3-1, mais 2 minutes plus tard, Cenon marque un 2e but prouvant qu'ils sont encore dangereux.

L'arrière garde, composée d'un nouveau duo en la personne de Stéphane Labille et Karl Bigot, contient les offensives adverses et le gardien Jérémie Pons, abat un travail de qualité comme à son habitude. La mi-temps intervient sur ce score de 3-2 pour les locaux.

La seconde période se résumera à un match rythmé où chaque équipes tentent sa chance l'un après l'autre, mais la maitrise du jeu est bien avantonnaise, et sur sa 4e passe décisive en championnat, Alexandre Grillot trouve Maxime Fievre, qui s'en va marquer le 4e but pour Avanton, son premier de la saison pour son retour en équipe fanion. La fin de match est clairement avantonnaise, car après avoir dominer son adversaire tout au long de la rencontre, Avanton porte l'estocade finale, en marquant un 5e but, de nouveau grâce à Dimitri David, signant par la même occasion un triplé. La messe est dite pour Cenon !!

Une belle rencontre aboutie de bout en bout, une circulation de balle et une mise en place sur le terrain de qualité, l'intégration réussie de nouveaux éléments comme l'apparition d'Alexandre Coval. La motivation de tout le groupe et la réussite devant le but satisfait pleinement le staff avantonnais.

Champigny le Sec : 1 - 3 : Avanton (Traoré x2, Gutierrez)

La réserve quand à elle, se déplace sur le beau terrain de Champigny le Sec. Turn over dans la composition du groupe avec quelques changements. Abdel Nfifi fait son apparition en défense, Claude Liechty et François Gutierrez prennent en charge le milieu de terrain, appuyé par Joffrey Alin et Ricardo Pinto Ribeiro. L'attaque sera elle composée de Christian Traoré et Jérôme Pouzet. Quand au capitaine, Loic Picaud il est associé en défense centrale à Guillaume Dejean.

Les remplaçants, David Pichon , David Berthommier et Loic Motillon apporteront de la fraicheur aux moments opportuns et permettront de garder la pression sur le 11 de Champigny. Les discours encourageants et motivés des coachs Thierry Albert et Loic Picaud arrangent les Bleus avant leur entrée sur le terrain.

Dès le début du match, Avanton attaque pied au plancher !! La circulation de balle est fluide, les passes en petit périmètre bien accomplie, la machine se mets en place. Les visiteurs annoncent clairement la couleur !!

Il ne faudra pas attendre longtemps pour que la domination de ses premières minutes se concrétisent, après une balle récupérer par les milieux, le jeu repart de l'arrière et Guillaume Dejean adresse une longue balle en profondeur, les 2 attaquants avantonnais sont dans le bon tempo et se retrouvent tous les 2 face au portier local, Christian Traoré récupère le ballon, fixe le gardien sorti à sa rencontre et pousse la balle dans le but vide. Ouverture du score dès la 8e minute, et c'est mérité !!

Les joueurs de Champigny sont sonnés par cet entame de match, ils vont même se retrouver au bord du KO, 120 secondes plus tard, puisque sur un débordement de Ricardo Pinto Ribeiro coté gauche, sa passe en profondeur permet de nouveau à Christian Traoré de se représenter de nouveau face au gardien, et cela fini de la même façon, 10 minutes de jeu et 2-0 pour Avanton !! 

Les Bleus concrétisent les actions, qu'ils avaient loupés le weekend dernier en coupe. Loic Motillon rentre en lieu et place de Christian Traoré, et il prend le flan droit de l'attaque avantonnaise. Et cela ne mets pas longtemps à fonctionner, à peine rentrer en jeu, sa vitesse mets a mal l'arrière garde jaune et noire. Et ses accélérations côté droit, finissent par payer, car sur un centre en retrait aux 6 mètres, Jérôme Pouzet est trop avancé pour reprendre la balle, mais pas François Gutierrez qui arrive en 2ème rideau pour reprendre la balle et la mettre au fonds des filets.

20 minutes, c'est le laps de temps qu'il aura fallu à Avanton pour mettre Champigny le Sec KO !! L'impact offensif et la qualité du jeu sont impressionnant, les attaques placées font mouche !!

Plusieurs autres opportunités seront offertes à Avanton pour aggraver la marque, mais un pied ou le gardien adverse retarderont l'échéance.

Début de seconde période et quelques remplacements plus tard, Avanton concédera un but sur un long dégagement du gardien de Champigny, bien exploité par l'attaquant adverse, ce dernier trompe Tony Philipponneau.

Toute la seconde période se résumera à un jeu haché par des fautes, des échanges entre joueurs, staffs et arbitres, en clair rien d'intéressant au point de vue footballistique. Score final 3-1 pour Avanton, qui compte à présent, 3 victoires en autant de match. Maintenant les Bleus compte 4 points d'avance sur Mirebeau et 5 sur Vouneuil sous Biard. Prochaine rencontre, le 9 Octobre contre la réserve de Quinçay.

Pour finir, après 3 journées de championnat, l'équipe 1 est leader à égalité avec Migné Auxances, et l'équipe 2 est leader de sa poule également.

Bravo aux joueurs et aux staffs !!

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Morgan Gandin-girardin
    18 septembre

    Morgan Gandin-girardin

    Joueur

    26 ans

  • Avanton Administrateur
    14 septembre

    Avanton Administrateur

    Président

    35 ans

  • Jerome Pouzet
    14 septembre

    Jerome Pouzet

    Joueur

    35 ans

  • Nicolas Gaschet
    30 septembre

    Nicolas Gaschet

    Joueur

    40 ans