10 octobre 2016 à 20:32

Pourvu que çà dure !!

Les weekend se suivent et se ressemblent en ce moment pour Avanton. Après les 2 victoires du weekend dernier, les Bleus avaient envie d'asseoir un peu plus leurs positions de leader, aussi bien en 4e qu'en 6e division !! Avec ses bons résultats de dimanche, Avanton est toujours au sommet !! Pourvu que çà dure !!

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs et membres du bureau, ainsi qu'aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs et la création de cet article.

Avanton (David, Gaschet, Prevost, CSC)  : 4 - 1 : Vendeuvre

Deuxième match consécutif, face à un adversaire annoncé difficile dans la poule A pour le groupe du Labille - Gaschet - Dubech. La réception du voisin Vendeuvre, avant le court déplacement face au co-leader Migné Auxances, le weekend prochain. Mais chaque choses en son temps, il faut d'abord affronter le 4e du championnat au coup d'envoi.

Un public nombreux est venu assister à cette rencontre, mais le soleil lui, se montre timide. Tout comme les 22 acteurs qui n'offrent pas trop de football au début du match, mais malheureusement comme lors de ses dernieres rencontres, Avanton va concéder l'ouverture du score. Mais aussi, cette ouverture remotive comme d'habitude les Bleus, et après un assaut en commun de Maxime Simonin et de Dimitri David, Avanton réussi à égaliser, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Dimitri David, son 6e en championnat, son 9e au total.

Son compère de l'attaque, Nicolas Gaschet n'est quand à lui pas en reste, puisqu'il inscrit lui son 5e but en championnat à la 37e minute, sur une magnifique offrande son "collègue" entraîneur, Stéphane Labille.

Plus rien ne sera marquer en 1ère période et donc Avanton retourne aux vestiaires en menant 2 buts à 1. Les choses ne vont se décanter que dans le dernier quart d'heure, sur 2 coups pieds arrêtés consécutifs d'Alexandre Grillot, qui en est déjà à 6 passes décisives. A la 79e minute, son corner est bien exploité par le revenant Benjamin Prevost ,tout content de revenir sur un terrain, il signe ici son 3e but de la saison, après son doublé inscrit face a St Georges. Puis à la 82e minute, c'est cette fois-ci un défenseur de Vendeuvre qui marque contre son camp.

Une nouvelle rencontre aboutie de bout en bout, ravie les dirigeants ainsi que le public local. Actuellement tout sourit au groupe Bleu, espérons que cette réussite soit présente, dimanche prochain sur le terrain synthétique face au co-leader Migné Auxances, et qu'Avanton sera la première équipe à inscrire un but à cette équipe. Du moment qu'il s'agisse d'un but de plus que son adversaire ...

Quinçay : 0 - 2 : Avanton (Traoré x2)

Nouveau déplacement pour la réserve, cette fois sur le beau terrain de Quinçay. Nouveau Turn over dans la composition du groupe avec quelques changements. Karl Bigot, Victor Coval, Rodrigue Laurent, Eddy Plocus font leur retour en réserve, et Pierrick Souil refoule les terrains de 6e division après une longue absence pour cause de blessure. Bon retour parmi nous !!

Avanton entama ce match par le bon bout, ce jeu de passes qui fait sa force, se mit en place au fur et à mesure des minutes. Les milieux avantonnais alimentant de bons ballons les attaquants Bleus, Christian Traoré en profita pour inscrire un nouveau doublé, le remettant définitivement en confiance.

La défense, alliant qualité, justesse et expérience, ne laissera aucunes chances aux joueurs adverses, et Avanton peut repartir de Quinçay avec 4 nouveaux points en poche, ce qui lui fait un total de 16 points sur 16 possibles. Un sans faute additionné à une attaque retrouvée et une défense intraitable, de quoi finir la première phase de ce championnat dans le haut du classement, et sortir tête d'affiche pour la 2e partie.

Un dernier match à domicile face à Dissay, dimanche prochain permettra à Avanton d'affirmer ses envies de bien paraître dans le championnat de 6e division.

Félicitations aux joueurs et aux membres du staff pour ses bons résultats !!!