Et maintenant....

17 octobre 2016 - 16:55

Nouveau weekend footballistique pour le groupe sénior de l'US Avanton. Rencontre au sommet pour l'équipe 1 face au co-leader Migné Auxances, à une heure inhabituelle de 13h15, et dernière rencontre de la phase 1 pour l'équipe 2, pour son premier match à domicile de la saison face à Dissay.

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs et membres du bureau, ainsi qu'aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs et la création de cet article.

L'US Avanton souhaite aussi un bon rétablissement à Benjamin Prevost suite à sa blessure.

Migné Auxances : 3 - 1 : Avanton (CSC)

Le terrain synthétique de Migné Auxances accueillait une grosse rencontre de championnat, entre les 2 co-leaders de la poule A. Avanton venait galvaniser par ses 2 derniers excellents résultats face à Cenon/Vienne et Vendeuvre, et face à eux Migné Auxances, présentait le même bilan comptable mais sans avoir concéder le moindre but pour le moment.

Un public nombreux est venu assister à cette rencontre, mais le soleil lui, est l'invité surprise de ce match, conditions  de jeu idéales pour un mois d'octobre. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme les Bleus le souhaitaient. Un turn-over est effectué puisque que certains éléments sont absents ou blessés. Mais le 11 aligné sur le terrain ne manque pas de qualité et d'envie.

Mais au bout des 20 premières minutes, la réalité du terrain est tout autre, les mignanxois posent de sérieux problèmes aux bleus, et ils parviennent rapidement à mener au score. En plus d'être mener au score, Avanton va perdre un des siens, Benjamin Prevost sorti sur blessure, au niveau du genou droit.

Les 22 acteurs regagnent les vestiaires et le score est de 2-0 pour les locaux. La 2e mi temps voit un début de réaction de la part des visiteurs, mais le réalisme est encore du côté de Migné Auxances qui parvient à marquer un 3e but.

Ils concéderont bien leur premier but de la saison, sur un CSC d'un défenseur qui détourne une action dangereuse de Nicolas Gaschet. 1er coup d'arrêt pour Avanton, mais pas au niveau de la volonté et de l'envie qui animent l'équipe 1.

Le travail effectué aux entrainements et aussi sur le terrain permettra aux joueurs de repartir de l'avant. Ce matin, Avanton est 4e au classement avec 15 points, classement mené par Migné Auxances avec 18 points, devant l'ASM avec 17 points et Dissay 16 points. Le prochain match contre Quinçay dès dimanche prochain à Avanton, permettra de remettre la machine en marche.

Avanton (Motillon, Berthommier): 2 - 1 : Dissay

Enfin, l'équipe 2 a enfin pu jouer sur son terrain d'Avanton, et cela pour la première fois de la saison. Il aura fallu attendre le dernier match de la phase 1 du championnat pour que cela arrive !! Un repas convivial offert par le club est organisé avant cette rencontre au stade. Une nouvelle fois, des changements sont opérés dans le groupe, selon les forfaits ou les promotions de certains éléments.

Dans les buts, Tony Philipponneau , devant lui une charnière expérimentée composée de Guillaume Dejean et de Rodrigue Laurent, sur les côtés Abdel Nfifi et Artur Coval, au milieu le capitaine Loic Picaud et Joffrey Alin, alimenteront en ballon, les 4 joueurs à vocation offensives Alex Coval, Loic Motillon, David Pichon et Jérôme Pouzet.

Les 3 remplaçants du jour, David Berthommier, Ricardo Pinto Ribeiro et Anthony Melot se tiennent prêt et attendent le signal de Thierry Albert.

La première demi-heure du match se résumera a une domination des joueurs d'Avanton aux nombres d'occasions mais par contre, aucunes d'entre elles n'est conclue. Que ce soit sur le face à face de Loic Motillon, sur la contre attaque à 2, où Loic Picaud sert idéalement Jérôme Pouzet mais ce dernier manque le cadre, où bien la reprise de volée de Ricardo Pinto Ribeiro; qui passe à côté. A ce rythme, on se dit qu'Avanton va finir par se faire punir sur une opportunité pour les joueurs adverses. Et cela a failli arriver, mais coup sur coup Joffrey Alin , Guillaume Dejean ou Rodrigue Laurent sauvent la maison Bleue.

Avanton finira par trouver la faille, sur un des nombreux ballons récupérés au milieu du terrain, par la paire Joffrey Alin - Loic Picaud , tous les 2 effectuant une rencontre de grande classe. Le jeu se projetant vers l'avant, la balle arrive dans les pieds de Loic Motillon qui se présente face au portier adverse, et réussi enfin à le battre. Avanton mène au score.

Pas le temps de respirer que le ballon arrive de nouveau dans les 18 mètres jaunes, et sur une partie de billard, la balle arrive dans les pieds de David Berthommier qui ajuste de nouveau le gardien. Avanton fait le break en a peine 3 minutes. Les remplacements s'effectuent et Avanton se montre toujours aussi dangereux, mais dans les buts, le gardien de Dissay réalise des arrêts de grande classe, comme sur ce coup franc aux 25 mètres, excellemment bien frapper par Rodrigue Laurent.

La 2e mi-temps commence le début du match, Avanton prend le jeu à son compte, mais fait preuve d’imprécision à la conclusion. Par contre, il faut retenir les très nombreuses belles phases de jeu proposées par les Bleus, que ce soit en sortant des ballons proprement au milieu du terrain, de faire coulisser le ballon sur les ailes ou par les arrières, tout les ingrédients d'un beau jeu et d'une équipe soudée.

Avanton prendra un but en toute fin de match, mais ce but est dut a une mauvaise compréhension au sein de la défense, mais rien de grave dans l'ensemble. Tous les joueurs ont répondu présents, dans l'engagement, dans la volonté de bien faire, ainsi que de l'envie de rester invaincue au cours de cette 1e phase. C'est donc chose faite, avec 20 points pris sur 20 points possibles, 12 buts marqués pour 3 encaissés.

Reste maintenant a entretenir ces belles preuves d'envie, de qualité de jeu et de volonté, lors de la mini-trève d'entre les 2 phases, et cela passe par un travail lors des entrainements ou lors de rencontres organisées par le staff.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Morgan Gandin-girardin
    18 septembre

    Morgan Gandin-girardin

    Joueur

    26 ans

  • Avanton Administrateur
    14 septembre

    Avanton Administrateur

    Président

    35 ans

  • Jerome Pouzet
    14 septembre

    Jerome Pouzet

    Joueur

    35 ans

  • Nicolas Gaschet
    30 septembre

    Nicolas Gaschet

    Joueur

    40 ans