Finalement pas si nul que cela !!

31 octobre 2016 - 18:24

Nouveau weekend de match pour Avanton, avec cette fois-ci, un match en nocturne, le samedi soir. Déplacement sur le terrain de Loudun, équipe aux résultats sur courant alternatif. A Avanton de profiter d'une possible méforme de son adversaire du jour.
Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs et membres du bureau, ainsi qu'aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs et la création de cet article.

Loudun : 0 - 0 : Avanton

Un nouveau terrain synthétique accueillait les 22 acteurs, pour cette rencontre entre Avanton, remis en selle après sa victoire probante contre Quinçay, et Loudun qui restait sur une victoire facile sur le score de 8-1 à St Georges Les Baillergeaux.

Un début de match agréable est offert au public venu assister au match et les occasions se suivent les unes après les autres. Les visiteurs ne sont pas venus ici pour faire de la figuration, l'envie d'empocher le maximum de points est clairement affichée. Le staff avantonnais harangue ses troupes, changeant de façon de jouer et variant les schémas offensifs.

De son côté, Loudun propose un jeu offensif rapide placé sur les débordements et l'utilisation de grands ballons en profondeur, mais l'arrière garde avantonnaise et son dernier rempart, Jérémie Pons veille a garder son but inviolé.

Plus le temps passe, plus la domination avantonnaise est claire mais la défense loudunaise n'est pas en reste elle aussi, au niveau du travail abattu.

La mi-temps est atteinte sur le score de 0-0, la seconde période voit les 25 premières minutes sous la domination des visiteurs, mais la fin de la rencontre voit Loudun prendre le jeu à son compte.

L'arbitre siffle la fin du match, est le score n'aura pas changer pendant toute la rencontre, pour une fois, l'avantage aura été aux défenses, les attaquants n'auront pas réussi a trouver la faille.

Au vu des résultats quelques peu surprenants, avec la facile victoire du leader ASM face à St Georges, avec la lourde défaite à domicile de Migné Auxances (face à Cenon/Vienne) et la victoire de Dissay à l'extérieur sur le terrain de Moncontour, le classement est de nouveau chamboulé.

Le leader ASM mène toujours la poule avec 25 points, soit 3 de plus que Cenon/Vienne, suivent derrière Avanton et Dissay avec 21 points, juste devant Migné Auxances avec 20 points.

Prochain match pour Avanton, l'attendu réception du leader ASM, le dimanche 6 novembre à 15h00.