Journée grise pour Avanton ...

7 novembre 2016 - 10:59

C'est un rude dimanche qui s'annonce pour Avanton, avec la réception du leader ASM, ainsi que les conditions météorologiques délicates. Le public avantonnais est là pour réchauffer l’atmosphère mais le réalisme et le jeu des adversaires du jour va refroidir les envies avantonnaises.

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs et membres du bureau, ainsi qu'aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs et la création de cet article.

Avanton (Moine)  : 1 - 3 : ASM

8 journée de championnat en 4e division et une nouvelle rencontre difficile pour le groupe du Labille - Gaschet - Dubech. La réception du leader ASM, qui affiche un bilan impressionnant au cours des dernières rencontres.

Un public nombreux est venu assister à cette rencontre, et réussi a réchauffer l’atmosphère glaciale de cette journée de novembre. Les premières minutes sont emballées par les 22 acteurs, un jeu de qualité est présent, sans trop de fautes, ce qui rend le spectacle encore plus agréable. Et les 20 premières minutes voient une possession équilibrée des 2 côtés, mais Avanton tente d'accélérer le jeu pour se créer des occasions dangereuses, tout le bloc bleu passe la moitié de terrain des adversaires gris, et c'est a ce moment là, que Julien Moine déclenche une frappe flottante qui vient lober le portier adverse.

Avanton ouvre le score, mais attention à la réaction adverse. Et justement l'ASM reprend l’initiative du ballon et commence a poser des problèmes aux locaux. Le jeu commence aussi a être plus rude, car Avanton protège son avantage. Et sur une nouvelle faute aux 25 mètres, l'attaquant gris enroule son coup franc, qui fini dans la lucarne des buts de Jérémie Pons.

Avanton n'aura mené que 10 minutes au score, et maintenant ce sont les gris qui continuent a imposer leur jeu, et il faut des parades de grande classe du portier avantonnais pour maintenir le score à égalité à la mi-temps, comme sur ce 1 contre 1 remporté dans les ultimes secondes.

La deuxième période reprend avec encore plus d'engagement, Dimitri David obtient un coup franc à 20 mètres des buts adverses, mais le ballon d' Alexandre Grillot fini dans le mur. Le match s'anime à la 55e minute, lorsque le numéro 14 bleu, Etienne Herault touche maladroitement un joueur gris. Pénalty pour l'ASM, Jérémie Pons est à la parade mais manque de chance pour lui, le ballon glisse entre ses gants et fini dans le but. Quand la chance n'est pas là autant que ce soit jusqu'au bout ...

Le jeu haché continu, mais les décisions de l'arbitre ainsi que les cartons ne sont que pour Avanton, malheureusement. Nicolas Gaschet aura une grosse occasion sur une tête mais la chance sourit au portier de l'ASM, qui arrête le ballon en 2 temps. L'ASM inscrira un 3e but, sur un jeu court dans la défense bleue, il ne restera à Avanton que 20 minutes pour revenir dans le match. Les déboires d'Avanton continuent avec un carton jaune "orangé" pour Jérémie Pons, sur un nouveau face à face.

Pour finir, Avanton aura les dernières occasions de revenir au score comme sur cette frappe d' Alexandre Grillot qui touchera 2 fois la barre transversale.

Avanton s'incline à domicile 3 buts à 1, avec de l'envie et du courage, mais l'adversaire du jour a bien dominé son sujet. Vu les résultats de la journée, l'ASM s'envole au classement possédant maintenant 6 points d'avance, sur un groupe de 4 équipes et Avanton se retrouve avec 1 point de retard sur ses 4 équipes.

Prochaine rencontre contre avec le déplacement en coupe Jolliet Rousseau, sur le terrain de la Puye la Buissière, le dimanche 13 novembre à 14h30.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Morgan Gandin-girardin
    18 septembre

    Morgan Gandin-girardin

    Joueur

    26 ans

  • Avanton Administrateur
    14 septembre

    Avanton Administrateur

    Président

    35 ans

  • Jerome Pouzet
    14 septembre

    Jerome Pouzet

    Joueur

    35 ans

  • Nicolas Gaschet
    30 septembre

    Nicolas Gaschet

    Joueur

    40 ans