Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Un dimanche sans ...

14 novembre 2016 - 18:14

Après le coup de froid rencontré face à l'ASM, le weekend dernier, tout le groupe avantonnais se retrouvait sur le pont ce coup-ci, pour la Coupe Jolliet Rousseau pour l'équipe 1 et le Challenge Marcel Renaudie pour l'équipe 2. La journée de dimanche commença avec le forfait de l'équipe 3 de Chabournay, qualifiant la réserve pour le prochain tour, et elle se termina mal pour l'équipe 1 sur le terrain de la Puye La Buissière.

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs et membres du bureau, ainsi qu'aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs et la création de cet article.

La Puye La Buissière  : 4 - 1 : Avanton (Fievre)

Dernière session de coupe cette année pour le groupe du quatuor (exceptionnel) Labille - GaschetAlbert - Picaud. Le duo de coachs de l'équipe 2 venant aider la 1 sur le banc, suite à l'absence de Ludovic Dubech.

Le début de match ainsi que toute la première mi-temps fut le théâtre d'un match engagé, mais correct dans l'ensemble. Chaque équipe se procurant des occasions a tour de rôle, mais sans pour autant trouver la faille. La mi-temps arriva sur un score nul et vierge de 0-0.

La seconde mi-temps commença sur le même rythme mais cette fois, les buts sont de la partie. Les locaux parviennent a ouvrir le score, mais cet avantage ne sera que de courte durée, puisque Maxime Fievre égalisera quelques minutes plus tard.

C'est a ce moment là, que le match bascule dans le flou le plus général. Les fautes dans le jeu sont toujours présentes, mais les décisions arbitrales sont de plus en plus sévères. Il est difficile d'expliquer ce changement, mais ce qui est sûr en tout cas, c'est que les joueurs d'Avanton, en ont subi les conséquences.

Une pluie de décisions contestées et contestables, qui auront pour conséquence de coûter cher sur le terrain mais aussi probablement en dehors. Pas moins de 3 joueurs avantonnais seront exclus au cours de cette deuxième mi-temps (ainsi que 2 autres avertis).

Ce jeu haché en continu, sera exploité par les joueurs locaux, qui marqueront 2 buts consécutivement sur pénalty, et finiront le match par un nouveau but, portant le score à 4-1.

Triste fin de match et de parcours en coupe pour les Bleus.

Avanton va pouvoir se concentrer complétement sur le championnat maintenant, avec comme prochain match un déplacement pas facile sur le terrain de Moncontour, actuel 9e au classement. Malheureusement, il est certain que ce match laissera des traces et qu'il n'a pas fini d'être commenté...

Avanton  :  -  : Chabournay

Forfait de l'équipe de Chabournay

Prochain match pour la réserve, avec la réception de l'équipe 2 de Champigny le Sec, pour le 1er match de la 2e phase du championnat de 6e division, le dimanche 20 novembre à 15h00.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Yannick Madronnet
    6 novembre

    Yannick Madronnet

    Joueur

    35 ans