21 novembre 2016 à 17:36

Avanton relève la tête !!!

Retour au championnat pour le groupe sénior, après les matchs de coupe du weekend dernier. Dans l'optique de ne pas être trop en retard au classement, l'équipe 1 espère un bon résultat sur le terrain du 9e au classement, l'équipe de Moncontour, quand à l'équipe 2, elle débute sa 2e phase de championnat, en recevant une équipe déjà rencontrée lors de la phase 1, la réserve de Champigny le Sec.

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs et membres du bureau, ainsi qu'aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs et la création de cet article.

Moncontour  : 1 - 1 : Avanton (David)

Suite aux différentes péripéties de ses dernières rencontres, c'est un groupe modifié que doit composé le trio Labille - Gaschet - Dubech.

Mais par contre, ce groupe ne manque pas de qualité et surtout d'envie pour tenter d'empocher le meilleur résultat et ainsi permettre de se maintenir dans les premières places du classement. Le début de match voit l'ouverture du score des visiteurs, par le biais d'un des attaquants du jour, Dimitri David, auteur de son 8e but en championnat (11 buts au total).

Avanton aura d'autres occasions dangereuses, mais soit un défenseur, le gardien ou la maladresse ne permettra pas de doubler la mise. Les locaux commenceront a se procurer des actions chaudes, mais l'arrière garde avantonnaise et son dernier rempart Jérémie Pons sont bien présent et vigilants.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 à l'avantage des visiteurs, Avanton mène bien la rencontre mais doit se montrer vigilant. Le discours des coachs est maintenu dans la bonne circulation du ballon, ainsi que dans le fait d'être rigoureux dans les efforts.

De nouvelles occasions seront manquées par les visiteurs, comme sur cette frappe de Dimitri David qui passe de peu à côté, ou celle de Maxime Fievre trop court pour dévier le ballon dans le but.

Moncontour augmente la pression dans les dernières minutes, et malheureusement pour Avanton, une légère erreur défensive cumulée a un cafouillage, permet à Moncontour d'égaliser dans les 5 dernières minutes du match. Les 5 minutes d’arrêts de jeu décidées par l'arbitre verront Avanton se procurer la dernière grosse chance d'empocher la mise, mais hélas, une nouvelle fois manquée.

Match nul au final, pas trop représentatif de la physionomie de la rencontre, mais Avanton redresse la tête et c'est bien cela le plus important.

Au classement, l'ASM domine toujours les débats avec 33 points, à égalité à 6 points, les équipes de Dissay et Cenon/Vienne, suivent à 9 points du leader, les équipes d'Avanton, Quincay et Vendeuvre.

Prochaine rencontre pour Avanton, la réception de la réserve de Jaunay Clan, actuel 11e au classement.

Avanton  :  -  : Champigny le Sec

Forfait de l'équipe de Champigny le Sec

Prochain match pour la réserve, avec le déplacement sur le terrain de Jaunay Clan pour y affronter l'équipe 3, match à 13h15 pour la 2e journée du championnat.