Déboires et des Buts

28 novembre 2016 - 21:19

Nouvelle journée de championnat pour le groupe sénior et hasard du calendrier, double confrontation contre Jaunay Clan. L'équipe 1 reçoit la réserve de Jaunay Clan, quand la réserve avantonnaise rencontre l'équipe 3 de Jaunay Clan. Au bilan des 2 rencontres, match nul avec 1 victoire de chaque côté, mais le groupe sénior paye un lourd tribu une fois de plus, au niveau humain.

Tout d'abord, l'US Avanton souhaite un bon rétablissement à Nicolas Gaschet et Maxime Fievre suite à leurs blessures et merci aux supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs.

Avanton (Ilboudo, David, Herault x2, Grillot): 5 - 1 : Jaunay Clan

Pour cette rencontre placée sous la grisaille et le froid, l'équipe 1 peut espérer réchauffer l'atmosphère en retrouvant ses suspendus du match de coupe face à la Puye. Rodrigue Laurent retrouve sa place d'arrière droit, Nicolas Gaschet est de retour sur le front de l'attaque, prêt a faire parler la poudre.

Malheureusement, le match a peine commencé depuis 2 minutes, le premier fait de match est une nouvelle fois pour Avanton, et il est dramatique car sur un changement d'appui, Nicolas Gaschet sent son genou se tordre et la douleur devenir rapidement présente. Décidément Avanton n'est pas verni cette année 2016, le numéro 9 blanc cède sa place à Etienne Herault. Et Avanton se relance en prenant le jeu a son compte et en utilisant les couloirs pour porter le danger. L'ouverture du score arrive rapidement par l'intermédiaire de Hyppolite Ilboudo, bien servi par Dimitri David

Mais face a l'envie avantonnaise, Jaunay Clan réplique par la rudesse de son jeu et un nouveau joueur en fait l'amer constat, en la personne de Maxime Fievre, lui aussi blessé et remplacé par Jérémy Gachet. Avanton continu a mettre son jeu en oeuvre, Stéphane Labille lance Dimitri David qui n'est pas hors jeu, ce dernier ajuste le gardien, le ballon file dans le but mais pour l'arbitre de touche, il n'a pas franchi la ligne, donc but refusé.

Côté défense, Avanton est solide; les interventions sont soignées et tout le monde est impliqué. Les arrêts de Jérémie Pons font le reste, malheureusement il ne pourra rien faire, lors du but de Jaunay Clan, puisque c'est un but contre son camp de la part d'un défenseur blanc.

La mi temps est sifflée sur le score de 2-1 pour les locaux. Dès le début de la seconde période, les blancs remettent le pied sur le ballon et manœuvrent pour trouver de nouveau la faille, Ce sera chose faite à la 52e minute, suite a une faute sur Dimitri DavidEtienne Herault enroule parfaitement son coup franc qui termine le long du poteau. Avanton prend de l'avance. Puis le public va assister à 2 minutes de folie, puisque les joueurs blancs vont inscrire la bagatelle de 2 buts par l'intermédiaire d'Alexandre Grillot et de Etienne Herault. Etienne Herault s'offre un doublé et Dimitri David signe 3 passes décisives au total.

Le dernier quart d'heure ne verra plus trop d'actions intéressantes des 2 côtés, Avanton signe une belle victoire et soigne sa différence de buts, mais cette victoire a quand même un gout amer, vu les pertes subies lors du début de match. Cette victoire permet de rester dans les premières positions au classement, toujours dominé par l'ASM avec 6 points d'avance sur Dissay, puis Vendeuvre, Avanton et Cenon/Vienne suivent a 9 points du leader.

Prochaine rencontre avec le déplacement à Cissé.

Jaunay Clan : 1  - 0 : Avanton

La réserve avantonnaise peut enfin commencer son championnat, suite à sa victoire "sans jouer" lors du 1er match. Un groupe modifié est composé, avec dans les buts bleus, la présence de Victor Coval. Après avoir eu les casquettes d'entraineur, puis arbitre et défenseur, le voici maintenant gardien de but.

Il sera même le héros du début de match, puisqu'il arrivera a stopper un pénalty, maintenant le score nul et vierge. Avanton présentera une belle copie dans le jeu, avec de belles phases de jeu bien construites, ainsi qu'un jeu de passes efficaces.

Malheureusement, la réussite n'est pas a la conclusion et les visiteurs n'arriveront pas a ouvrir le score. Pire, ils se feront surprendre et concéderont un but, sur un nouveau pénalty.

Avec les résultats du jour, Avanton se retouve légèrement distancé au classement, mais il ne s'agit que du début du championnat, autant réaliser une belle performance, dimanche prochain en recevant, l'équipe voisine de Vendeuvre.