La Force d'un collectif !!

5 décembre 2016 - 19:38

Clap de fin pour le championnat pour la saison 2016 pour le groupe sénior avantonnais, suite aux blessures et absences de certains joueurs, les groupes des 2 équipes sont modifiés. Vu le travail de qualité abattu aux entrainements et lors des matchs, certains joueurs font leur retour en équipe première. En déplacement à Cissé, l'équipe 1 réalise un match magnifique, qui permet à Avanton de finir les matchs aller a une 3e place, plus que satisfaisante. Quand a la réserve, malheureusement elle doit de nouveau faire avec le forfait de son adversaire du jour.

Tout d'abord, merci aux personnes ainsi qu'aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs et la création de cet article.

Cissé  : 2 - 3 : Avanton (David, Herault, Alin)

C'est un court déplacement qui attendait les joueurs d'Avanton, pour cette dernière journée des matchs aller. Match au stade de Cissé, face au 10e au classement. Avanton compte bien finir sur une bonne note, mais malheureusement, les Bleus se prennent plutôt les pieds dans le tapis en début de rencontre.

En effet, Avanton n'arrive pas a se concentrer dans son jeu, et l'adversaire du jour en profite pour se porter rapidement dangereux. Cissé arrivera même a transformer les "petites" erreurs avantonnaises, pour mener au score. Aux abords de la mi-temps, le score est de 2-0 pour les locaux, mais dans les derniers instants Etienne Herault provoque et obtient un pénalty. Ce pénalty sera transformé par Dimitri David , signant ici son 13e but de la saison. Avanton garde sa chance en 2e mi-temps.

Les murs du vestiaire avantonnais ont tremblé lors du quart d'heure de pause, suite à la mise au point du coach Stéphane Labille, haranguant ses troupes a se reprendre en main et proposer un meilleur visage en 2e période.

Et l'on peut dire que les paroles du coach ont été bien comprises par ses hommes, car dès l'entame des 45 dernières minutes de jeu, l'impact est clairement avantonnais, le jeu est beaucoup plus clair et les occasions reviennent tout naturellement pour les visiteurs.

Le tournant du match arrive lorsque le portier avantonnais, Jérémie Pons ne sorte un arrêt "monstrueux", puis sur la contre attaque avantonnaise,  Etienne Herault reprend le ballon de volée aux 18 mètres, et sa frappe est contrée par un défenseur adverse, prenant le gardien a contre pied. Avanton recolle au score et ne compte pas s'arrêter là !!

Loïc Motillon , crédité d'une bonne prestation pendant la rencontre, participe activement au jeu avantonnais. Entré en jeu en seconde période, Joffrey Alin donne tout pour essayer de faire basculer la rencontre en faveur d'Avanton.

Les arrêts de jeu viennent de commencer, quand sur une énième remontée de balle de Stéphane Labille, Joffrey Alin est idéalement lancé en profondeur et se présentant face au gardien adverse, trompe ce dernier d'une frappe imparable.

Avanton arrache la victoire, au terme d'une 2e mi temps de haute qualité et d'envie !! Sans baisser les bras et en se remobilisant, la victoire est méritée. Quoi de mieux pour finir l'année 2016 en beauté !!

Au classement, l'ASM termine l'année en tête avec 41 points, 2e l'équipe de Dissay avec 35 points et 3e Avanton avec 32 points.

La prochaine rencontre, sur le terrain de Dissay en 2017, s'annonce déjà alléchante.

Maintenant place à un repos bien mérité !!

Avanton  :  -  : Vendeuvre

Forfait de l'équipe de Vendeuvre.

Prochain match pour la réserve, avec la réception de Leigne sur Fontaine, pour le 3e Tour du Challenge Marcel Renaudie, le dimanche 11 décembre à 14h30.