12 février 2017 à 22:38

La dure réalité du terrain

Retour au championnat pour le groupe sénior en cette année 2017, après 3 reports de matchs consécutifs du aux conditions atmosphériques. Dans l'optique de ne pas être trop en retard au classement, l'équipe 1 espère un bon résultat sur le terrain du 4e au classement, l'équipe de Vendeuvre, quand à l'équipe 2, elle compte refaire son retard sur le leader au championnat, l'équipe de Vendelogne, en recevant une équipe bien placée au classement, la réserve de Marigny St Léger.

Vendeuvre  : 5 - 0 : Avanton

Suite aux blessures de 2016 et absents de ses dernières rencontres, c'est un groupe très modifié qui fait le court déplacement à Vendeuvre. 13 joueurs sont convoqués, avec quelques nouvelles apparitions en équipe 1, comme celle de Christian Traoré, ainsi que les retours de Claude Liechty, Anthony Melot et de Fabrice Ferrer.

L'envie de réaliser un bon match est présente et Avanton prend celui-ci par le bon bout. Le 1er quart d'heure est bien attaquer par les visiteurs, et Christian Traoré se procure même une occasion franche d'ouvrir le score sur un face à face. Mais malheureusement, la réussite n'est pas a la conclusion.

Cette action sera une des rares, que les avantonnais pourront proposer au cours de cette rencontre, par contre les joueurs de Vendeuvre feront preuve d'un grand réalisme devant le but, avec la bagatelle de 5 buts a leur actif.

Le score est lourd, la défaite fait mal aux Bleus, mais l'encadrement tient a féliciter les joueurs pour leur comportement sur le terrain, malgré la dureté du score.

Un match "sans" pour les Bleus, qui devront rapidement oublier cette rencontre, et repartir de l'avant lors des prochaines rencontres, pour pouvoir montrer leurs vraies valeurs.

Au classement, l'ASM domine toujours les débats avec 45 points, la défaite de Dissay face à Quinçay et donc cette victoire de Vendeuvre, permet un resserrage des positions au classement. Dissay reste second mais voit Vendeuvre revenir a égalité de points (36 points), Avanton se retrouve 4e avec 33 points, Quinçay, Cenon/Vienne et Migné Auxances suivent juste derrière.

Prochaine rencontre pour Avanton, le déplacement à Dissay (1er match reporté le 5 Mars).

Avanton  : 1-1 : Marigny St Léger

Auteur d'une belle prestation en coupe, malgré la défaite face à Poitiers Gibauderie, la réserve fait face a une équipe "physique", la réserve de Marigny St Léger.

Un effectif réduit est convoqué pour cette rencontre, mais Avanton décide de jouer sans retenue. Et les premières actions sont en faveur des locaux, l'intenable Loïc Motillon , comme sur ce coup franc déposé dans les 18 mètres adverses, mais sa reprise de volée n'est pas assez appuyée. Quelques minutes plus tard, c'est Joffrey Alin qui se signale par 2 frappes consécutives, mais sans réussir a trouver le cadre. Même le buteur du moment, Victor Coval manque le cadre de peu, sur une tête smashée.

A voir la qualité du jeu proposée, on se dit que cela finira bien par passer pour les locaux, mais bien au contraire, sur un coup franc pour Marigny, la défense bleue est prise au dépourvu et un attaquant vert est à la tombée du ballon pour ouvrir le score.

Avanton repart vers le but adverse et réussi a obtenir des situations dangereuses. Sur un coup franc frappé par David Pichon, la balle navigue dans la surface et Victor Coval s'y prend a 2 fois pour égaliser.

La mi-temps est siffler sur ce score de 1-1, et la 2e période se résumera a une multitude d'occasions en faveur des joueurs d'Avanton, mais la réussite ne sera pas présente.

Score final 1-1, Avanton a su réagir, mais n'a pas pu faire basculer la rencontre en sa faveur. Au classement, Avanton reste 2e mais voit Vendelogne (vainqueur à Champigny) prendre 5 points d'avance.

La réserve effectuera sa prochaine rencontre sur le terrain de Moncontour, le 5 Mars prochain (1er match reporté).