Un dimanche bien gris...

6 mars 2017 - 18:59

Jouera ou jouera pas ? Telle était la question au vue des conditions climatiques de ce dimanche !!

Le match de la réserve sur le terrain de Moncontour est annulé et reporté a une date ultérieure, par contre la rencontre de l’équipe 1 est quand a elle maintenue. Le groupe composé de 13 joueurs se présente donc sur le terrain, très gras de Dissay. Les conditions de jeu sont rendues extrêmement délicates a cause des grosses rafales de vents et de la pluie qui tombe abondamment.

En préambule de la rencontre, une minute de silence est respectée en hommage à Raymond Kopa.

Le coup d’envoi donné, Dissay se montre dangereux dès les premières secondes, mais Jérémie Pons se montre décisif. Dissay impose son rythme dès le début de la rencontre, face a des bleus encore un peu timide. Anthony Melot est bien placé sur son côté, il intercepte une balle en profondeur et relance son camp, directement sur l’ailier Loïc Motillon, qui adresse un centre dans la surface mais Joffrey Alin est trop court pour le reprendre de la tête.

Sur une nouvelle action venant de Loïc Motillon, la défense de Dissay récupère et le ballon parvient jusqu’à l’attaquant qui se présente dans les 18 mètres bleu, le portier avantonnais sorti a sa rencontre, le touche est provoque un pénalty en faveur de Dissay.  Le pénalty est transformé et Dissay ouvre le score.

Pas le temps de se remettre pour Avanton, que Dissay se procure une nouvelle occasion franche, après avoir dribbler le portier avantonnais, l’avant centre disséen a le but grand ouvert, mais il frappe en dehors du cadre. Avanton reprend ses esprits et obtient un bon coup franc à 25 mètres de la cage adverse, mais la frappe de Loïc Motillon est contrée par le mur.

Les 2 grands dangers pour Dissay, sont connus en la personne de Loïc Motillon et de Stéphane Labille et toute l’attention de la défense de Dissay leur est portée. Les 2 attaquants bleus combinent bien une nouvelle fois, mais la frappe de Stéphane Labille manque le cadre. Et malheureusement sur le dégagement du portier disséen,  l’attaquant jaune parvient a se jouer de Rodrigue Laurent puis de Jérémie Pons pour inscrire le 2e but pour Dissay. 25 minutes de jeu et voilà Avanton mené 2-0.

Sonné mais pas KO, Avanton décide de tenter de revenir rapidement au score, et cela est payant puisqu’à la 35e minute de jeu, suite a une perte de balle des milieux jaunes, Stéphane Labille s’arrache pour distancer le défenseur revenant sur lui, et d’une frappe du gauche, il nettoie la lucarne du gardien. Avanton n’est plus mené que par 1 but.

Ce changement d’état d’esprit se manifeste sur le terrain, une nouvelle fois par l’intermédiaire de Loïc Motillon, qui déboule dans les 18 mètres adverse, mais sa frappe est sortie par le gardien de but. Mais ce n’est que partie remise, puisqu’à la 40e minute, sur un ballon qui navigue dangereusement aux abords de la surface jaune, Stéphane Labille glisse en profondeur à Loïc Motillon, qui conclut et permet à Avanton de revenir à 2-2.

La mi-temps est sifflée quelques instants plus tard, et du coaching est effectué avec les entrées en jeu de Ricardo Pinto Ribeiro et Maxime Fievre en lieu et place de Anthony Melot et Claude Liechty.

Malheureusement, juste revenu sur le terrain, le milieu de terrain bleu perd la balle, et l’attaque jaune trompe le gardien avantonnais. Dissay repasse devant au score. Le jeu s’équilibrera au milieu de terrain, mais le terrain se dégradant n’arrange pas la production de jeu. Avanton aura l’occasion de revenir au score une nouvelle fois, Loïc Motillon passé à droite adresse un centre que reprend Stéphane Labille esseulé face au gardien,  mais sa reprise de la tête passe juste à côté. Le jeu repart de l’avant, et sur une touche en faveur de Dissay, les milieux construisent et la balle arrive dans le dos de la défense avantonnaise, et l’ailier disséen concrétise l’occasion. Ce but est un gros coup de massue pour Avanton, qui tentera bien un dernier baroud en fin de match, mais le score restera inchangé, 4-2 en faveur des locaux.

Avanton a su réagir après le 2e but de Dissay, les joueurs ont su montrer du cœur et de la volonté pour réussir a inverser la tendance, mais aussi, il manqua ce second souffle et un brin de chance aux moments importants du  match, qui aurait peut être permis, une issue différente à la rencontre. Il va falloir se remobiliser et se remettre au travail, pour sortir de cette mauvaise passe, et bien finir la saison.

Prochaine rencontre pour Avanton, la réception de Migné Auxances le 12 Mars prochain.

Moncontour :  -  : Avanton

Match reporté a une date ultérieure.

Prochain match pour la réserve, avec le déplacement sur le terrain de Champigny Le Sec, le 12 Mars prochain.