Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Multiples Satisfactions pour Avanton !!

13 mars 2017 - 14:54

Avec un climat largement plus favorable que le weekend dernier, toutes les rencontres du groupe Sénior ont pu avoir lieu, et le bilan est a hauteur de l'implication des joueurs: 2 matchs pour 2 victoires !!

Avanton (Herault x2, Labille): 3 - 2 : Migné Auxances

Ayant un groupe réduit de 13 joueurs, les Bleus retrouvent une équipe qui avait défait Avanton pour la 1e fois de la saison. De nouveaux joueurs font leur apparition, comme Nicolas Lanneau en défense centrale au côté de Franck Remblier. Les consignes des coachs donnaient au cours du dernier entrainement, ainsi que dans le vestiaire sont appliquées a la lettre en ce début de match.

Que ce soit dans l'impact, le niveau de jeu mais aussi dans le comportement sur le terrain, les avantonnais sont irréprochables, et tout cela sous les yeux d'un public venu nombreux. L'entame du jeu est extrêmement positive !!

Malheureusement au niveau du score, c'est Migné Auxances qui ouvre le score sur coup de pied arrêté.              Pas déstabilisé par ce but, Avanton repart de l'avant, et prend le jeu a son compte, et 10 minutes après l'ouverture du score, sur un corner frappé par Alexandre Grillot, le ballon est reprit par Etienne Herault, mais un défenseur adverse touche le ballon de la main. Pénalty pour Avanton, Stéphane Labille se charge de la sentence et trompe le gardien mignanxois.

Le match est équilibré, les visiteurs jouent en contre attaques, mais l'arrière base Bleue repousse tous les assauts. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.

Les premiers changements interviennent avec l'entrée en jeu au milieu de terrain de Fabrice Ferrer, qui produit un excellent duo avec son coéquipier du milieu, Jérémy Gachet. Mais sur une nouvelle balle en profondeur, Migné Auxances parvient a lancer un attaquant, qui se présente face a Jérémie Pons. L'attaquant ne se pose pas de question et donne l'avantage a son équipe, d'une frappe en force.

Avanton ne se démobilise pas et sur un festival côté droit de Stéphane Labille , ce dernier se défait de 3 adversaires, puis adresse une merveille de centre aux 18 mètres, que reprend Etienne Herault, pour inscrire son 4e but de la saison.

Jouant à domicile, Avanton multiplie les efforts pour marquer de nouveau, et ce but interviendra par l'intermédiaire une nouvelle fois de Etienne Herault, qui reprend une reprise de Rodrigue Laurent. Avanton mène pour la 1e fois au score du match, et il ne reste plus que 5 minutes a jouer.

Il ne se passera plus rien au niveau du score, jusqu'au coup de sifflet final, et Avanton empoche une victoire salvatrice, mais méritée de part la qualité de la prestation et du comportement des joueurs. Au classement, Avanton remonte à la 4e place au classement, classement toujours largement dominé par ASM.

Bravo à eux !!

Prochaine rencontre, avec un déplacement à Quinçay, le dimanche 19 Mars à 15h00

Champigny le Sec : 1 - 4 : Avanton (Liechty, Bigot, Alin, Traoré)

Avec de grosses fourmis dans les jambes, après le report du weekend dernier, c'est un groupe de 14 joueurs qui se présente sur le terrain du Rochereau. La réserve évolue dans un schéma de jeu offensif, avec 2 distributeurs de ballons que sont Claude Liechty et Victor Mendes Coval au milieu de terrain, et les attaquants Christian Traoré, Loic Motillon et Joffrey Alin. A noter le retour en défense centrale du "coach" Thierry Albert au côté de Karl Bigot, ils sont accompagnés sur les côtés par Artur Coval et Abdel Nfifi.

Les 20 premières se résument a un jeu rythmé des 2 côtés, mais une possession de balles à l'avantage des visiteurs. Les milieux travaillent et ratissent beaucoup de ballons, Loïc Picaud par exemple, récupèrent un ballon dans les pieds des locaux, il joue avec Victor Mendes Coval qui écarte le jeu sur Joffrey Alin, qui tente de rentrer dans la surface adverse, le ballon revient a Claude Liechty qui d'une frappe enroulée, en pleine lucarne, ouvre le score pour Avanton.

Décomplexés par ce but, Avanton repart de plus belle à l'attaque, mais subit les fautes des joueurs de Champigny le Sec. Une nouvelle fois c'est Loic Motillon qui en fait les frais, et il se voit obliger de sortir du terrain, suite a un gros choc au visage. Sur une de ses fautes, Avanton obtient un coup franc légèrement décalé sur la gauche des buts, mais la distance n'effraye pas Karl Bigot, qui place sur une frappe dans la lucarne droite du gardien. Avanton double la mise, et on ne joue que depuis 30 minutes. Et Avanton enfoncera le clou, 3 minutes plus tard, sur une nouvelle action venant du côté gauche, la balle récupérée par Loïc Picaud est transmise a Joffrey Alin, qui ne se pose pas de question et croise sa frappe, le portier de Champigny est une nouvelle fois battu. 35 minutes de jeu et 3-0 pour Avanton.

Avec une physionomie de match complétement débridée, les espaces se créent d'eux mêmes, et les 2 équipes proposent un jeu de mouvement, qui rend le jeu agréable. Alors que les 22 acteurs attendaient la mi-temps, Champigny obtient un coup franc, sur la gauche du but d'Avanton, la belle frappe du milieu de terrain trouve la barre transversale puis le poteau de Tony Philipponneau, un attaquant est à la retombée du ballon pour inscrire le but. Mi-temps sifflée sur le score de 3-1 pour Avanton.

Dès le début de la seconde période, Avanton a un peu de mal a se remettre dans le jeu appliqué et précis qui faisait sa force lors de la première demi-heure, mais les Bleus décident d'opérer par contre, et à l'heure de jeu, sur une nouvelle récupération de balle des milieux bleus, la balle parvient a Loic Motillon qui adresse un excellent centre, pour Christian Traoré, qui après un contrôle manqué parvient quand même a marqué le 4e but de son équipe.

Avanton aura d'autres occasions d'augmenter son avance, mais les bleus toucheront par 3 fois les montants des buts, et le gardien de Champigny réussira aussi quelques belles parades.

Victoire méritée pour Avanton au terme d'une rencontre appliquée et d'un jeu globalement satisfaisant, les 14 joueurs convoqués ont répondus largement présents. Tout le staff est satisfait de cette belle victoire !!

Satisfaction encore plus présente au vue des scores des autres rencontres, avec le match nul du leader Vendelogne sur le terrain de Jaunay Clan.

Prochaine rencontre avec la réception de la réserve de Jaunay Clan, le dimanche 19 Mars à 15h00.

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Yannick Madronnet
    6 novembre

    Yannick Madronnet

    Joueur

    35 ans