Nos U11 poursuivent leur saison !!

19 mars 2017 - 08:17

2ème journée de la troisième phase pour l’équipe 1 des U11 aujourd’hui…. Beaucoup de bonnes choses sur ce match, mais des regrets aussi…

Match ce matin à Lusignan contre l’entente Val de Vonne, il a fallu composer avec de nombreux joueurs absents pour proposer une équipe à aligner dans le Pays Mélusin. C’est donc à 8 puisque qu’une absence de dernière minute le matin même allait priver l’équipe de remplaçant. Avec une cheville encore fragile Arthur évolua au poste de gardien de but, Julien en défense centrale, Titouan arrière gauche, MaxPP arrière droit, Diego en 10, Max ailier gauche, Chloé ailier droit et Thomas en pointe.

Première mi-temps équilibrée, Cissé/Avanton joue au ballon, fait tourner et défend bien, Thomas se procure 2 faces à face avec le gardien mais ne parvient malheureusement pas à trouver la faille butant sur un portier mélusin très inspiré. Coup du sort pour l’équipe de Cissé/Avanton puisque quelques minutes avant la mi-temps Max ne peut plus et sort en larmes en raison d’un talon trop douloureux pour continuer. Nous atteignons donc la mi-temps sur un score nul et vierge.

Le terrain de Lusignan est très grand, usant tour à tour les jeunes joueurs qui ne peuvent malheureusement compter sur aucun remplaçant, c’est au tour de Titouan de souffrir d’une cheville, notre sprinter Avantonnais habituellement increvable et dévoreur d’espace dans son couloir sert les dents mais devra se contenter de défendre sur une jambe pour le reste du match.

BUUUUUUT !!!! Suite à un déboulé ballon au pied dont Diego a le secret il délivre une merveille de passe dans la profondeur pour Thomas qui cette fois-ci glisse le ballon au ras du poteau pour ouvrir le score. Avanton/Cissé mène au score mais subit dans le jeu faute de rotation, et malheureusement à ce jeu là les joueurs mélusins finissent par revenir au score malgré une défense intraitable ce matin, Arthur ne peut rien faire sur cette frappe puissante dans la lucarne opposée. 1 partout il reste moins de 10 minutes, le moral en a pris un coup mais les 7 joueurs de Cissé/Avanton procèdent en contre et arrivent à se procurer de belles occasions mettant la défense Mélusine aux abois. Côté défense les courses font males aux jambes, les contacts sont virils, les attaquants mélusins flirtant avec les lois du jeu, l’arbitre les sanctionnant à plusieurs reprises. Sur une attaque des joueurs locaux, une première frappe est repoussée par Arthur, intérimaire du jour, mais le ballon revient dans les pieds de l’attaquant qui ne se prive pas de convertir l’offrande, 2-1 pour les locaux il reste moins de 5 minutes au chrono. Cissé/Avanton pousse, tente des choses mais les organismes sont trop usés pour faire la différence, on se dirige tout doucement vers la fin du match quand dans les arrêts de jeu, Diego, encore lui, élimine 2 joueurs pour proposer une nouvelle passe en profondeur à Thomas qui prend de vitesse son vis à vis et se retrouve seul face au gardien, il arme sa frappe, tir … au-dessus ! C’était le ballon de l’égalisation, fin du match, c’est vraiment pas payé !

Beaucoup de bonnes choses à retenir sur ce match qui méritait une meilleure issue, je suis déçu pour eux ils ont fait beaucoup d’efforts malheureusement pas récompensés. Les têtes sont basses dans le vestiaire mais je leur explique qu’ils ont fait un très bon match dont ils peuvent être fiers en tout cas moi je le suis et je leur dis ! Relevez la tête avec un état d’esprit comme celui vu aujourd’hui, à 7 contre 8 pendant une mi-temps et 2 joueurs blessés sur le terrain ils ont livré une très belle prestation !

Bon rétablissement à Max et Titouan en espérant que les petits bobos soient vites soignés !

Prochain match à Cissé, Samedi 25 mars contre Poitiers Cep