Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

C'est un festival pour Avanton !!

28 mars 2017 - 10:39

Avec le retour des conditions agréables pour pratiquer le foot, d'un public venu soutenir ses troupes, et la chance d'assister a 2 matchs à domicile, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne après midi au stade, dimanche après midi. Tout le monde a pu assister a 2 rencontres abouties, a de belles phases de jeu, des buts en quantités et surtout ce qu'il faut retenir, 2 victoires pour Avanton !!

Merci à Celine Gaschet, de son aide pour la réalisation de cet article.

Avanton (Labille, Schmal, Pinto RibeiroRemblier x2): 5 - 0 : Saint Georges Les Baillergeaux

Avec un groupe de nouveau amputé de quelques joueurs, 13 joueurs sont convoqués pour affronter la lanterne rouge du groupe, la réserve de Saint Georges Les Baillergeaux. Avec une défense expérimentée et qui a l'habitude de jouer ensemble, c'est l'animation offensive qui est modifiée pour cette rencontre. David Pichon se retrouve sur le dans le couloir droit, de l'autre côté Franck Remblier, devant eux Nicolas Lanneau apporte son soutien aux 2 attaquants du jour Stéphane Labille et Ricardo Pinto Ribeiro.

Les consignes des coachs sont passées, du sérieux dans le jeu présenté, de l'engagement de la combativité et surtout du respect, que ce soit pour l'adversaire mais surtout pour le club, dont nous représentons les couleurs.

Le début de la rencontre est Bleue, les visiteurs sont bloqués dans leur moitié de terrain, aux abords de leur surface de réparation. Malgré de belles phases de jeu, Avanton n'arrive pas a se montrer plus dangereux que cela, la vitesse de Ricardo Pinto Ribeiro pose de gros problèmes a l'arrière garde adverse, mais la conclusion n'est pas présente pour le moment. Et a force d'insister a vouloir passer dans l'axe et d'utiliser de grands ballons en profondeur, Avanton commence a se mettre dans l'inconstance. Sur son banc de touche, cette attitude commence a déplaire au coach Nicolas Gaschet, de retour sur le bord du terrain. Ce dernier encourage et donne de précieuses instructions sur le replacement de ses joueurs. Il insiste surtout sur le fait de repartir par les côtés au lieu de jouer sur la profondeur.

Et juste après la demi heure de jeu, sur un débordement de Franck Remblier sur le côté gauche, la balle navigue jusqu'à Stéphane Labille, qui arrive a devancer la sortie du gardien, et marque le premier but de la rencontre. Malheureusement pour Avanton, après l'ouverture du score, un nouveau joueur bleu se blesse en la personne de Rodrigue Laurent, remplacé par Fabrice Ferer. Coaching payant, puisqu'à la 39e minute, sur un corner venant de la gauche, le nouvel entrant place une reprise de volée, contrée par la défense blanche, mais la balle revient aux 18 mètres, et Maxime Schmal "claque" une demi volée qui termine dans le petit filet. Avanton fait le break avant la mi-temps.

La seconde période débute, mais Avanton retombe un peu dans la facilité, et le jeu perd en qualité. Les adversaires en profitent pour placer quelques contres, en comptant sur la rapidité de leur attaquant, et sur l'un d'entre eux, sa frappe placée frappe l'extérieur du poteau de Jérémie Pons. Les Bleus se reprennent et sur une action venant une nouvelle fois d'un côté, Fabrice Ferer percute dans l'axe et en se préparant a frapper, il se fait percuter par un défenseur adverse, sanction logique pour l'arbitre que de siffler pénalty. Pénalty transformé par Franck Remblier.

Ce but commence a éteindre les envies adverses, et elles le seront encore plus a la 77e minute, sur un débordement de Pierrick Souil sur son côté droit, Ricardo Pinto Ribeiro attire un défenseur en voulant reprendre la balle, et en 2e rideau, Franck Remblier arrive de son côté, contrôle la balle et croise sa frappe pour s'offrir un doublé, et le 4e but de la rencontre. Et Avanton reproduit le même schéma, 2 minutes plus tard, sur un nouveau ballon de Pierrick Souil, avec cette fois a la conclusion, Ricardo Pinto Ribeiro.

Déjà auteur de 2 passes décisives, le même Pierrick Souil aurait pu réaliser un match plein, quand lancé dans l'axe par Franck Remblier, sa reprise du droit vient heurter le poteau du gardien de St Georges. Mais Avanton ne sait pas qu'attaquer, la défense répond aussi bien présente avec un gros travail de Maxime Andrault dans l'axe et d' Anthony Melot en arrière gauche. Tout le monde participe a maintenir le score, comme sur cette dernière intervention de Stéphane Labille, redescendu sur le terrain après les derniers remplacements pour Avanton.

L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur cette belle victoire Bleue, elle permet de redonner le sourire a tout un groupe après la contre performance face lors du dernier match. Les buts sont présents, et cela permettra de préparer la venue de Loudun, le dimanche 02 Avril à 15h00.

Avanton (Traoré x2, Motillon x2, Fievre x2): 6 - 0 : Vouzailles

En préambule a cette rencontre, la réserve avantonnaise recevait l'équipe de Vouzailles. Avanton, percutant dès le coup de sifflet de l'arbitre, trouve la faille dès la 5e minute de jeu, grâce a Christian Traoré, son 7e but de la saison.

Quelques minutes plus tard, le buteur se mue en passeur, pour Maxime Fievre, qui fait parler sa vitesse, et vient doubler la mise. Pas le temps de souffler pour les adversaires du jour, que les Bleus reviennent de nouveau à la charge de leur but, et une nouvelle fois, c'est le dernier buteur qui réalise la passe décisive, le buteur du 3-0 se nomme Loïc Motillon. On ne joue que depuis 20 minutes, qu'Avanton mène déjà par 3-0.

Les Bleus sont intenables !! Et ils enfoncent encore un peu plus le clou; à la 23e minute, Loïc Motillon s'offrant un doublé, mais cette fois-ci le passeur est Joffrey Alin. Ce ne sera pas le score à la mi-temps, car Avanton arrivera même a inscrire un 5e but, sur un coup de pied arrêté. Corner tiré par Claude Liechty et reprit de la tête par Christian Traoré , qui s'offre du coup lui aussi un doublé aujourd'hui.

La débauche d'énergie et la qualité du jeu présenté font plaisir a voir, pour le public déjà nombreux a cette heure, la seconde période verra Avanton touché plusieurs fois les montants adverses, ou manquer de justesse dans le dernier geste, mais le score final sera acquis a la 88e minute par, le troisième doublé du jour, signé Maxime Fievre.

Cette belle victoire avantonnaise combinée au match nul entre les 2 premiers, Vendelogne et Marigny St Léger permet à Avanton de revenir dans la course au classement général. En effet, Vendelogne mène toujours avec 28 points (8 matchs joués), mais derrière Marigny St Léger 22 points (7 matchs) et donc Avanton, 21 points (7 matchs) ne s'avouent pas vaincus.

Prochaine rencontre pour la réserve, avec le déplacement sur le terrain de Vendeuvre, le dimanche 2 Avril avec un match à 13h15.

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.