Acte manqué pour Avanton...

3 avril 2017 - 19:57

La réserve ne jouant pas a cause du forfait de son adversaire, c'est un public nombreux qui vient assister au match de l'équipe 1, face a Loudun. Sous un beau soleil et une température printanière, Avanton attend de ses joueurs, une nouvelle rencontre aboutie, comme celle du weekend dernier. Malheureusement, le résultat n'est pas a la hauteur de l'investissement...

Avanton : 0 - 1: Loudun

Le coup d’envoi donné, Avanton, qui joue en blanc pour une fois, décide d'effectuer un pressing haut pour gêner les relances du bloc défensif loudunais. Les adversaires bleus, voyant cette pression dès le début de la rencontre décident de jouer par des petites passes, et un jeu cours et prenant le temps de faire progresser la balle.

La défense bleue est mise au révélateur dès les premières minutes, les premières offensives venant de Loïc Motillon, devenu attaquant axial en compagnie de Maxime Fievre. Malheureusement pour les Blancs, il y a aussi beaucoup de déchets dans les transitions, et le jeu peut manquer parfois de vitesse. 

Dans sa zone technique, Nicolas Gaschet demande a ses joueurs de varier le jeu, et d'y mettre de l'engagement, sentant qu' Avanton prend un peu l'ascendant sur son adversaire du jour. 

Et Loudun commence a comprendre le jeu proposé par les Blancs, et Jérémie Pons commence a être mis a contributions, mais le portier avantonnais réalise les parades qu'il faut. Les locaux répliquent par Loïc Motillon comme sur cette reprise aux 20 mètres, et la balle arrivant rapidement dans la surface loudunaise est touchée plusieurs fois par des jambes des 2 camps, et fini miraculeusement dans les mains du portier bleu.

Avanton continu ses offensives, mais manque parfois aussi de précision, comme sur ce déboulé côté droit de Loïc Motillon , qui centre en retrait pour Maxime Fievre, qui voit sa reprise partir dans le ciel avantonnais. Double buteur le weekend dernier, Franck Remblier manque cette fois ci aussi le cadre, sur la relance des bleus, les milieux blancs récupèrent tout de suite la balle, Maxime Fievre rentre dans la surface bleue, et voyant son compère de l'attaque au second poteau, décide lui passer la balle, mais le portier bleu se saisit du ballon.

Cela commence a faire quelques belles occasions d'ouvrir la marque, et sur le banc avantonnais, on espère ne pas le regretter par la suite. Stéphane Labille se procure une nouvelle occasion pour Avanton, se replaçant dans l'axe après récupérer la balle dans les pieds des bleus, mais sa frappe du droit manque le cadre.

La fin de la 1e mi-temps s'approchant, Loudun commence a reprendre le jeu a sa guise, et les 11 blancs sont acculés dans leur moitié de terrain, mais l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0-0.

La mi-temps semble bénéfique pour certains joueurs, discret depuis le début de la rencontre, Alexandre Grillot est beaucoup plus présent au cours des 10 premières minutes de la 2 période. Il navigue au milieu de terrain et apportant du soutien aux attaquants blancs, il pose quelques problèmes aux adversaires. 

Un des premiers tournant du match intervient presque a l'heure de jeu, se trouvant a la conclusion d'une action rondement menée par les blancs, Maxime Fievre décoche une frappe qui vient toucher la barre transversale alors que le gardien n'avait pas bouger. 10 minutes plus tard, c'est au tour du portier blanc, Jérémie Pons d'être suppléer par sa barre transversale sur une tête lobée d'un attaquant bleu, mais le danger n'étant pas totalement écarté, il réalise une parade de grande classe, quelques secondes plus tard.

Malheureusement, il ne pourra rien a la 70e minute de jeu, après une perte de balle des milieux blancs, l'arrière bleu s'arrache pour récupérer la balle le long de la touche, et centre directement dans la surface blanche, pour un de ses coéquipiers qui place une tête placée dans le but blanc.

Il ne reste plus beaucoup de temps aux blancs pour revenir dans la rencontre, malheureusement les joueurs de Loudun cadenassent leur moitié de terrain, et ne se montrent dangereux que par contre. Avanton obtiendra quelques dernières occasions par coup de pieds arrêtés, mais un manque de "jus" et de second souffle, empêchera les blancs de pouvoir revenir au score.

Courte défaite pour Avanton, qui aurait pu espérer mieux au vu du nombre d'occasions. La prochaine rencontre s'annonce dure également, puisqu' Avanton ira défier le leader ASM, sur son terrain lors de la prochaine rencontre, le dimanche 9 Avril prochain.

Vendeuvre :  -  : Avanton

 

Forfait général de l'équipe 3 de Vendeuvre.

Prochaine rencontre pour la réserve, avec la réception de Moncontour, le dimanche 9 Avril prochain à 15h00.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Morgan Gandin-girardin
    18 septembre

    Morgan Gandin-girardin

    Joueur

    26 ans

  • Avanton Administrateur
    14 septembre

    Avanton Administrateur

    Président

    35 ans

  • Jerome Pouzet
    14 septembre

    Jerome Pouzet

    Joueur

    35 ans

  • Nicolas Gaschet
    30 septembre

    Nicolas Gaschet

    Joueur

    40 ans