Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

De la Fierté pour tous !!!

10 avril 2017 - 19:43

Un grand ciel bleu et un soleil omniprésent ont accompagnés les joueurs d’Avanton, ce weekend. Un long déplacement pour l’équipe 1, pour affronter le leader de la poule, l’équipe de l’ASM. Quand a la réserve, elle retrouve son terrain pour y affronter la réserve de Moncontour, avant de retrouver cette même équipe, dans 1 semaine. Le message retenu de ses 2 rencontres, est la satisfaction de l’encadrement, car les joueurs ont répondu présent et se sont complètement investis dans ses 2 rencontres.

ASM : 3 - 1: Avanton (Grillot)

Avant même ce long déplacement, les visiteurs savaient que la tâche allait être dure. Mais, un match n’est jamais joué à l’avance. Donc, c’est rempli de volonté et bien décidé a jouer son match, sans se soucier de son adversaire, que les avantonnais rentrent sur le terrain.

Et ce que l’on peut dire, c’est que justement, ils y mettent du cœur a l’ouvrage, et ils répondent présents, voir même plus que cela. Les locaux ne doivent pas laisser la moindre possibilité car Avanton se montre dangereux et décide de presser haut. L’ASM trouvera la faille, mais ce but accentue encore plus l’envie des bleus de revenir au tableau d’affichage. Et ce sera chose faite, par l’intermédiaire d’ Alexandre Grillot.  La mi temps est sifflée sur ce score de 1-1, et la prestation avantonnaise fait plaisir a voir. Dans sa zone technique, Nicolas Gaschet est satisfait de ses troupes, et sent qu’un coup a jouer peut se présenter au cours de la 2e période.

L’ASM parviendra a marquer un 2e but, mais une nouvelle fois, prenant exemple sur leurs 1ere partie de match, Avanton offre de la résistance et du panache. Le temps s’égrainant au fur et a mesure, il y aura bien une opportunité d’égaliser. Et en effet, celle-ci arrivera à quelques minutes du terme de la rencontre, mais l’attaquant avantonnais verra son action arrêtée par le portier local.

La débauche d’énergie est impressionnante, est la fatigue est accentuée par les conditions climatiques, avec les premières chaleurs. Les locaux clôturent le score dans les arrêts de jeux pour empocher leur 16e victoire de la saison, avec un nouveau but, mais Avanton peut repartir la tête haut de ce déplacement, le groupe a pleinement répondu présent, l’encadrement est satisfait de l’état d’esprit global de l’équipe, et comme disait Nicolas Gaschet : « ils ont bien mouillés le maillot »

Prochain match pour l’équipe 1, après 15 jours de repos, le dimanche 30 Avril pour la réception de Moncontour.

Avanton (Motillon x4, Alin, Pichon, Liechty) : 7 - 1 : Moncontour

Situation cocasse ce dimanche à Avanton !! En effet, Avanton et Moncontour ont effectués leur match retour, avant d’effectuer le match aller !! Suite a 2 reports a cause de mauvaises conditions climatiques, le match aller sera joué le dimanche 16 Avril prochain.

Pour ce qui est de cette rencontre, Avanton peut compter sur le retour sur le terrain de certains de ses joueurs. En effet, Julien Moine, Stéphane Labille, Rodrigue Laurent font leur retour dans le groupe Bleu, qui cette fois devra évoluer en Blanc. Une formation offensive est présentée sur le terrain, car Avanton est bien décidé a ne pas laisser de points en route.

Les premières minutes de la rencontre sont le théatre d’un jeu simple : Attaque-Défense !! Regroupés devant leur but en 2 lignes compactes, les adversaires bleus attendent les assauts des locaux. Mais par contre, ils savent se montrer dangereux quand ils procèdent par contre, donc toute la défense blanche menée par Karl Bigot et Julien Moine veillent a protéger, le portier du jour, Rodrigue Laurent.

Mais l’attaque d’Avanton se mets en aussi en action, sur un changement de jeu lancé par Stéphane Labille, Joffrey Alin est a la conclusion, il parvient a devancer la sortie du gardien, pour placer le ballon dans le but. Mais cette ouverture du score, a un effet contraire pour les blancs, en effet les joueurs tombent un peu dans la facilité au fil des minutes, et se montrent moins décisifs au moment de conclure. Désireux d’accroitre son avantage, Avanton va parvenir à trouver une nouvelle fois la faille, par le biais de Loïc Motillon. Ce dernier se faufile entre plusieurs adversaires, et se présentant devant le but, il offre le 2e pour Avanton, a David Pichon, qui du plat du pied assure le but. Galvanisé par ce 2e but, Avanton poursuit, et sur une nouvelle balle sur le côté droit, Ali Bita prend le dessus sur son défenseur, qui commet la faute. Pénalty pour Avanton, tiré par Claude Liechty, mais le gardien est a la parade, pas pour longtemps puisqu’ ayant suivi l’action, Loïc Motillon est à la conclusion, et donne un avantage de 3 buts à son équipe.

La mi-temps est sifflée par l’arbitre du jour Victor Mendes Coval, auteur d’un excellent match, et Avanton effectue un peu de coaching, avec les rentrées de Joffrey Alin à la place de David Pichon et de Jérôme Pouzet à la place de Claude Liechty.

Le jeu n’a reprit que depuis quelques secondes, que Stéphane Labille récupère le ballon au milieu de terrain, il se remet dans le sens du jeu, et adresse sa deuxième passe décisive de la rencontre, cette fois ci pour Loïc Motillon, qui s’offre un doublé. Voulant relever la tête, Moncontour aligne quelques joueurs de plus en attaque, et donc crée des « espaces » dans sa défense, et les attaquants avantonnais peuvent en profiter. Sur une nouvelle contre attaque blanche, Loïc Motillon part en direction du but, mais à la lutte avec un défenseur, il arrive a adresser le ballon à Jérôme Pouzet, qui reprend le ballon de volée, la balle partant vers le but, elle est claquée par le gardien, en corner. Plusieurs corners se succèderont, mais sans qu’Avanton puissent en profiter.

Arrivant à l’heure de jeu, Avanton va profiter d’un coup du sort pour inscrire un nouveau but. Sur un dégagement manqué du gardien adverse, Loïc Motillon récupère la balle, s’infiltre dans la défense et d’une frappe puissante au ras du poteau, marque son 3e but du match.

Quelques minutes après, ce même Loïc Motillon sera à la conclusion d’une nouvelle action avantonnaise et il pourra s’offrir un quadruplé, portant le score à 6-0. Quelques fautes viendront entacher la fin du match, de l’énervement des 2 côtés, ainsi qu’un nouveau pénalty pour Avanton. Celui aussi manqué, tiré cette fois ci par Jérôme Pouzet, le gardien étant une nouvelle fois à la parade.  Par la suite, sur un corner en faveur de Moncontour, l’imposant défenseur bleu marquera de la tête, juste avant que l’arbitre siffle une pause pour permettre aux joueurs de s’hydrater.

La fatigue et la chaleur permettant la création de plus en plus d’espaces ; les ailiers avantonnais Ali Bita et Joffrey Alin, profitent des espaces pour proposer des solutions aux joueurs blancs. Mais la solution viendra une nouvelle fois de l’axe, lorsque Moncontour jouant le hors jeu, se retrouve a voir Claude Liechty partir de son camp, et arrivant devant le gardien, place son ballon sur sa droite et inscrire le 7e but avantonnais.

Les dernières minutes de la rencontre ne changeront rien au score, et Avanton signe une nouvelle belle victoire, et soigne aussi son goal average, avec 13 buts inscrits sur ses 2 dernières rencontres. Avanton ne sait que bien trop malheureusement, que le goal average peut aussi avoir son importance en fin de saison.

Prochain match, avec le déplacement sur le terrain de Moncontour, le dimanche 16 Avril à 15h00 (match en retard).

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Yannick Madronnet
    6 novembre

    Yannick Madronnet

    Joueur

    35 ans