Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

A la croisée des chemins !!

1 mai 2017 - 22:07

Des conditions atmosphériques catastrophiques (pluies, vents) ont rythmées ce weekend de foot. Un match de milieu de tableau pour l'équipe 1 avec la réception de Moncontour, et un déplacement sur le terrain difficile de Vouzailles pour l'équipe 2. En tout cas les 2 équipes bleues sont tombées face a de solides adversaires, pas du tout facile a manœuvrer. Les 2 équipes se retrouvent a la croisée des chemins au niveau de leur saison respective, l'équipe 1 connait une passe difficile et l'équipe 2 est toujours maitre de son destin, mais les 2 prochaines rencontres s'annoncent cruciales.

Avanton (Remblier) : 1 - 6: Moncontour

Les avantonnais se présentent avec un groupe de 13 joueurs, face a une équipe redoutable de Moncontour. Cette équipe qui connait un gros regain de bons résultats sur ses dernières rencontres. En face de Moncontour, Avanton reste sur une prestation face au leader ASM, mais la grosse débauche d'énergie n'avait pas finalement pas suffit et Avanton s’était incliner 3-1 au final.

Malheureusement pour Avanton, cette rencontre fut une rencontre "sans". Le score fleuve n'est pas trop représentatif de la physionomie du match. Avanton ne méritait pas forcement un écart si important au score. Les locaux sauveront l'honneur, par l'intermédiaire de Franck Remblier, inscrivant ici son 5e but de la saison.

Prochain match pour l’équipe 1, avec un déplacement et un match le samedi soir à 20h sur le terrain de l'équipe de Cenon/Vienne.

Vouzailles : 2 - 4 : Avanton (Motillon x2, Traoré, Picaud)

1 mois après avoir affronter cette équipe sous un beau soleil sur le terrain d'Avanton, c'est un tout autre scénario qui se prépare en ce dimanche. En effet, un terrain difficile, au traçage quasi inexistant et sous une pluie en continue, cette rencontre a tout l'air d’être le parfait traquenard.

La méfiance est donc de mise, bien analyser la situation et surtout il va falloir se montrer décisif sur les occasions qui vont se présenter pour éviter une mauvaise surprise. Le 11 avantonnais subit des modifications avec la composition d'une charnière physique et expérimentée, Guillaume Dejean prend position avec Karl Bigot dans l'axe, David Pichon fait preuve de polyvalence en prenant le poste d'arrière gauche en lieu et place d'Artur Coval. Julien Moine se retrouve au milieu de terrain à la place de Loïc Picaud.

Les 20 premières minutes de la rencontre voient Avanton se procurer les prémières occasions, mais les attaquants bleus manquent le cadre ou butent sur le gardien. Idéalement servi par Joffrey Alin, Loïc Motillon voit sa reprise s'envoler dans le ciel gris de Vouzailles. De retour sur son aile, Christian Traoré manque lui aussi le cadre, et il manque même de justesse, lorsqu'il décide de prendre la frappe alors que Maxime Fievre était mieux placé pour reprendre la balle.

A voir ses quelques imprécisions, on espère qu'Avanton ne va pas le regretter, car son adveraire ne procéde que par contre, et à la 25e minute sur un déboulé anodin côté gauche, le n°10 de Vouzailles est à la réception d'un centre et trompe le portier avantonnais. Coup de colère du coach avantonnais Thierry Albert, qui décide de réagir dans la foulée, en demandant a ses joueurs d'être plus concentré et de régler la mire. Ses joueurs se mettent a appliquer ses consignes et 2 minutes après l'ouverture du score, Christian Traoré se présentant face au portier, place la balle sous la barre, pour remettre les 2 équipes à égalité.

Le terrain rendu de plus en plus glissant, est un adversaire de plus a prendre en compte, les joueurs se fatiguent aussi plus vites. A la demi heure, Thierry Albert effectue d'ailleurs les premiers changements avec le remplacement de Christian Traoré par Jérôme Pouzet, repositionné dans l'axe en compagnie de Loïc Motillon, en même temps c'est Maxime Fievre qui prend le couloir droit. Loïc Motillon est marquer de prêt par la défense adverse, et il obtient des coups francs placés aux abords de la surface de réparation. Sur un de celui-ci, Jérôme Pouzet envoi le ballon à ras de terre, derrière le mur de Vouzailles, Julien Moine récupère le ballon, s'approche du but, et place une frappe que le gardien adverse repousse en corner. Avanton a failli faire le break, mais ce n'est que partie remise.

La mi-temps arrive par la suite et les 22 acteurs voient la pluie s'interrompre brièvement, cela sera un peu plus agréable et supportable sur le terrain. Nouveau turnover côté d'Avanton, avec l'entrée en jeu de Loïc Picaud au milieu de terrain. Et c'est un coaching qui va s'avérer payant, puisqu'à la 47e minute, c'est le nouvel entrant qui est à la récupération du ballon au milieu de terrain, puis à la suite d'un relais avec les attaquants bleus, il se retrouve aux abords des 18 mètres, et place une frappe précise le long du poteau gauche, le gardien ne peut rien faire. Avanton fait le break !!!

Ayant du mal a revenir après la mi-temps, Vouzailles va meme concéder un 3e but, après une faute grossière du portier sur Christian Traoré. Le pénalty étant transformé par Loïc Motillon. Avanton se relache un peu, et c'est Vouzailles qui en profite en obtenant aussi un pénalty "généreux" à l'heure de jeu. Celui-ci aussi réussi, il reste donc 30 minutes et Avanton ne mène plus que 3-2.

Avanton subira les assauts des joueurs jaunes, et changera de tactique pour favoriser un jeu de contre attaque, avec ses 3 éléments offensifs, qui bénéficient en plus d'une bonne pointe de vitesse. A 10 minutes du terme de la rencontre, c'est une nouvelle fois Loïc Motillon qui scellera le score final, parti de son camp, il croise sa frappe aux abords de la surface est inscrit le 4e but de son équipe.

Contrat rempli pour Avanton, avec cette 6e victoire de la saison. Maintenant les bleus vont faire face par 2 fois à l'équipe de Vendelogne (match aller le 7 Mai à Vendelogne pour un retour à Avanton le 21 Mai prochain), avant le match final, le 28 Mai sur le terrain de Marigny St Léger.

Prochain match, avec le déplacement sur le terrain de Vendelogne, le dimanche 7 Mai à 15h00 (match en retard)

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.