Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Clap de fin pour Ludo et les U11...

14 mai 2017 - 22:53

Voici le dernier article pour les U11 cette saison, comme je l'avais annoncé il y a quelques mois, j'accompagne encore les enfants pour les 3 tournois de fin saison et j'arrête là mon rôle d'éducateur après 6 saisons. Je sais que certains joueurs vont également arrêter le foot, d'autres vont changer de club comme mon fils... bref c'est la vie. Merci à toi d'avoir relayé mes petits articles, je sais de source sûr que les enfants "kiffaient" de voir leurs noms dans un article, ils pensaient que c'était l'Equipe ou France Football mdr !  

Bonne continuation

Ludo  

Dernier match en championnat cette saison….

Pour cette dernière journée de championnat cette saison l’équipe U11 de l’entente Avanton/Cissé se déplaçait sur le terrain du Stade de la Pépinière pour y affronter le Poitiers FC. La feuille de match comportait seulement 8 joueurs samedi matin, puisque nous avons dû faire face à une absence de dernière minute le matin même avant le rassemblement.  

Le groupe : Mathieu (gardien), Arthur (défense centrale), Julien (arrière gauche), Max D (arrière droit), Diego (milieu), Chloé (ailier droit), Mathéo (ailier gauche) et Thomas (attaquant). Très bon début de match et puis…   Les joueurs de l’entente prennent rapidement le jeu à leur compte dès le début de la rencontre, la domination est totale mais encore une fois des approximations dans les derniers gestes ne permettent pas de solliciter le gardien adverse.

C’est à la 12ème minute de jeu que l’entente obtient un bon coup franc au 20 mètres, Arthur frappe fort et c’est Mathéo qui reprend le ballon de volée pour tromper le gardien, 0-1 pour l’entente. Malheureusement ce but va « réveiller » les joueurs locaux qui réagissent de la meilleure manière en inscrivant 2 buts à la 17ème et 19ème minute. Le défi physique fait alors pencher la balance en faveur des joueurs de Poitiers qui marque un nouveau but juste avant la pause, 3-1 score à la mi-temps.  

Réaction…mais…   Les joueurs de l’entente réagissent en début de 2ème mi-temps en faisant les efforts défensifs dans un premier temps. Mais c’est à nouveau les joueurs de Poitiers qui trouvent le chemin des filets grâce à un frappe puissante en cloche qui vient se loger sous la barre transversale, 4-1…

Belle réaction des joueurs de l’entente, c’est Mathéo qui parvient à déborder son vis à vis dans le couloir gauche pour adresser une merveille de centre en retrait à Thomas qui convertit l’occasion ! 4-2 ! 18ème minute de jeu, c’est au tour de Diego de parvenir à prendre le meilleur sur son défenseur pour tromper le gardien de Poitiers, 4-3 ça pousse !   Malheureusement, une fois de plus en raison d’un effectif trop limité en volume et l’absence de remplaçant les petits sont « cuits », les joueurs de Poitiers font eux tourner et c’est justement un nouvel entrant qui aggrave le score pour PFC, 5-3 fin du match…  

C’était donc le dernier match en championnat cette saison, après un début de dernière phase raté, l ‘équipe a très bien réagit en s’imposant contre des grosses équipes. Vraiment dommage que le manque de joueurs ait pénalisé l’équipe dans de nombreuses fin de match. L’entente se maintient toutefois de belle manière en 2ème division pour l’année prochaine, jolie performance, bravo à tous !  

Place désormais aux tournois de fin de saison les 27 mai à Montamisé, 3 juin à Boivre et 10 juin à Vendeuvre.        

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Yannick Madronnet
    6 novembre

    Yannick Madronnet

    Joueur

    35 ans