Une fin honorable et mémorable !!!

31 mai 2017 - 22:00

Cette fois c'est bien finie, c'est la dernière rencontre pour le groupe sénior avantonnais, un beau soleil , une grosse chaleur, tous les ingrédients sont réunis. Weekend de rencontres particulier à plusieurs niveaux, puisque suite à un grand nombre de blessés ou absents, la réserve doit faire forfait pour son dernier match de la saison (ce sera la seule note négative du weekend) ; la dernière rencontre sur les bancs pour les 2 binômes d'entraineurs d'Avanton, avant de passer le témoin ;  et enfin particulier au niveau du déroulement de la dernière rencontre.

Avant tout; tout le club ainsi que les joueurs remercient chaleureusement, les coachs Nicolas Gaschet, Stéphane Labille, Thierry Albert et Loïc Picaud pour tout le travail, l'investissement, la volonté et l'envie dont ils ont pu faire preuve au cours de tous ces entrainements et matchs.

Merci à tous ceux qui ont aidé a la réalisation de cet article.

Avanton (Motillon x2, Herault, Pons, Laurent) : 5 – 4 : Cissé

Voilà, la dernière rencontre de la saison, avec comme d'habitude les fameux changements au sein du 11 de départ. Le gardien habituel, Jérémie Pons laisse les gants à Rodrigue Laurent pour prendre une place sur le banc de touche. La défense centrale sera composée de Loïc Picaud et Karl Bigot, le brassard au bras de Pierrick Souil et Ricardo Pinto Ribeiro sur l'autre aile, un milieu de terrain composé de Maxime Schmal et de Jérémy Gachet, l'animation offensive confiée à Nicolas Lanneau avec pour l'épauler Joffrey Alin , Claude Liechty et devant Loïc Motillon aura le rôle de buteur.

Les 3 remplaçants du jour sont Anthony Melot, Etienne Herault et donc le nouveau joueur de champ, Jérémie Pons.

Avant même le début de match, un fait peu habituel puisque l'arbitre initialement prévu ne se présente pas pour la rencontre, et donc c'est notre Ludovic Dubech qui décide de prendre le sifflet.

La rencontre, qui s'est jouée dans un bon esprit des 2 côtés, verra un gros volume de jeu proposé par les 2 équipes, avec un nombre important d'occasions et donc de buts. Les défenses des 2 équipes sont déjà parties en vacances et les attaquants s'en donnent a cœur joie.

Loïc Motillon en profitera pour inscrire ses 14e et 15e buts de la saison, Etienne Herault son 6e but. Le dernier match sera aussi le théâtre d'une scène cocasse, puisque 2 gardiens de but marqueront un but dans ce match. En effet, jouant dans le champ, Jérémie Pons ne loupera pas l'occasion de participer a la fête et d'inscrire un but, mais donc aussi le gardien du jour, Rodrigue Laurent ouvrira son compteur, en transformant un pénalty en fin de match.

Avanton remportera finalement cette rencontre plus qu'enlevée, avec pas moins de 9 buts au total, et terminera sa saison a la 7e place, avec 53 points et la 5e meilleure attaque de la poule.

Marigny St Léger :  –  : Avanton

Forfait de l'équipe d'Avanton.

La réserve a malheureusement du faire forfait pour son dernier match. Elle termine la saison à la 3e place du classement avec la 3e meilleure attaque mais aussi la 2e meilleure défense de la poule.

Maintenant place au repos, aux vacances pour tout le monde, en espérant revoir un maximum d'entre vous en forme et présent au club pour la reprise de la saison 2017-2018.

Mais avant tout cela, place aux moments plus conviviaux avec le repas du club, le Samedi 10 Juin et la semaine d'après l'Assemblée Générale du club, le Vendredi 16 Juin à 19h00 au Stade.