Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Avanton engrange ...

11 septembre 2017 - 12:03

Cette fois c'est enfin partie, la saison 2017/2018 vient de débuter !!

Mais avant que le championnat ne reprenne ses droits dès le weekend prochain, place aux différentes coupes départementales.

L'équipe 1 se déplaçait sur le terrain de Jazeneuil (équipe de 6e division) dans le cadre de la coupe Louis David, quand à la réserve, elle recevait l'équipe de St Léger de Montbrillais, dans le cadre du challenge des Réserves. Carton plein pour le groupe avantonnais, avec 2 victoires et 11 buts inscrits !! Biensur tout n'est pas encore parfait, mais les bases sont posées, Avanton engrange deux victoires mais aussi de la confiance pour la suite, maintenant place au jeu !!

Jazeneuil : 0 – 6 : Avanton (Belmokadem (x2), Fievre, Herault, Labille, Mesquita)

Après son 1er match officiel de la saison, lors de la Coupe de la Nouvelle Aquitaine, le groupe de l'équipe 1 emmené par son coach Philippe Proust, hérite d'un long déplacement, sur le terrain de Jazeneuil pour y affronter une équipe de 6e division, lors de ce 1er Tour de Coupe Louis David. Mais facile sur le papier, cette rencontre a tout du match piège, les matchs de coupe étant souvent le théâtre de surprise.

La rencontre est prise au sérieux par l'équipe, qui ne se découvre pas de trop en début de match, préférant faire circuler la balle au lieu de partir droit au but. La 1e mi temps ne se terminera que sur le score de 1-0 en faveurs des visiteurs, mais la seconde mi temps sera d'un niveau bien plus soutenu.

Avanton valide son billet pour le prochain tour, sur le score de 6-0, les buteurs du jour se nomment Damien Mesquita, Stéphane Labille, Maxime Fièvre et Etienne Herault quand au revenant Fethi Belmokadem, il se signale par un doublé.

La rencontre fut agréable dans l'ensemble, mêlant sérieux et application, et le score aurait pu être plus à l'avantage des visiteurs, certaines actions spectaculaires échouant de peu, comme sur cette reprise de volée de Jérémy Gachet. passant de peu à côté du cadre.

Bonne préparation pour la reprise du championnat, qui débutera avec un déplacement à Moncontour, le dimanche 17 Septembre à 15h00.

 

Avanton (Motillon (x2), Traoré (x2), Pouzet) : 5 – 3 : St Léger de Montbrillais

Pour la réserve, il s'agit de sa 1ere rencontre officielle de la saison, Faisant face à des absents et des blessures, 13 joueurs sont convoqués pour cette rencontre. Tony Philipponneau retrouve son but, la défense centrale est composée de Guillaume Dejean et d'une des recrues de cette année Laurent Fretier , qui hérite au passage du brassard pour cette rencontre. Anthony Melot et Ali Bita prennent place aux postes d'arrières, le milieu de terrain est composé de Maxime Simonin, évoluant au poste de n°6, Thierry Albert et Loïc Picaud l'accompagnant dans un rôle un peu plus offensif. Les attaquants du jour sont Loïc Motillon, Christian Traoré et Francois Gutierrez. Sur le banc, prennent place Jérôme Pouzet et David Berthommier.

Et on peut dire que les attaquants bleus sont déjà dans le bon tempo, car quelques dizaines de secondes après le coup d'envoi, Francois Gutierrez est au pressing, il récupère la balle qui revient aux milieux bleus, qui temporisent un peu puis transmettent la balle au trio offensif, Francois Gutierrez manque la balle de peu, mais Loïc Motillon frappe à son tour, ballon stoppé par le gardien adverse, mais la balle finit quand même dans le but, à la surprise un peu générale. Avanton ne traîne pas a ouvrir le score.

Encore mieux les locaux continuent de pousser les rouges à la faute pour récupérer le ballon et le faire "vivre", la défense quand a elle verrouille bien les offensives adverses. A la moitié de la 1ere mi temps, premier pépin pour Avanton, avec la sortie sur blessure de Guillaume Dejean, réorganisation de l'équipe avec la rentrée de David Berthommier au milieu de terrain et le repositionnement de Thierry Albert en défense.

Avanton augmentera son avance peu de temps après, sur un coup franc aux 25 mètres de Loïc Motillon qui ne laissera aucunes chances au portier adverse, la demi heure est atteinte et Avanton mène 2-0 mais se fait quelques frayeurs, mais Tony Philipponneau est sérieux et appliqué sur sa ligne. En fin de 1ere période, deuxième pépin pour Avanton, avec un nouveau blessé en la personne de Thierry Albert, qui doit céder sa place, remplacé en défense par le polyvalent Francois Gutierrez, et rentrée en jeu en attaque de Jérôme Pouzet.

La mi-temps arrive sur cet avantage pour Avanton, mais il faudra rester vigilant en seconde période. Et malheureusement dès le coup d'envoi, les rouges passent l'attaque et parviennent à inscrire un but dès les premières minutes de la seconde période. La remobilisation est de mise pour Avanton, qui ne perd pas de temps pour repartir à l'attaque, et sur un nouvelle récupération de balle des milieux, le ballon parvient à Loïc Motillon qui lance en profondeur Christian Traoré, après avoir distancé son défenseur, se fait séché dans la surface par le gardien, pénalty pour Avanton. Jérôme Pouzet récupère le ballon et prenant ses responsabilités, décide de tirer le pénalty. Pénalty tiré sur la gauche du but, le gardien ne peut que détournait la balle dans son but, Avanton reprend 2 buts d'avance.

Mais en cette seconde période, les rouges de St Léger sont revenus avec d'autres intentions sur le terrain, et ils sont plus dangereux qu'en première période, ils arriveront a inscrire un 2e but peu de temps après, laissant Avanton sous pression. Mais Avanton profitera d'un temps "mort" des rouges pour inscrire 2 buts par l'intermédiaire de Christian Traoré, portant donc le score à 5 buts à 2 pour les locaux.

Le dernier quart d'heure de jeu se résumera a une attaque défense des rouges, Avanton protégeant son avantage, faisant preuve de volonté et d'esprit collectif. Les visiteurs réussiront a inscrire un 3e but, à quelques secondes du coup de sifflet final. Contrat rempli pour Avanton, qui se qualifie donc pour le prochain tour du Challenge des Réserves.

Maintenant place au championnat, avec la réception de Jaunay Clan pour la 1e journée, le dimanche 17 Septembre à 15h00.

 

 

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Yannick Madronnet
    6 novembre

    Yannick Madronnet

    Joueur

    35 ans