Faux départs...

18 septembre 2017 - 17:44

Début de championnat pour la saison 2017/2018 pour le groupe sénior avantonnais. En déplacement à Moncontour, l'équipe 1 réalise un match délicat, face a un adversaire coriace qui a fait preuve de réalisme. L'équipe 2 quand a elle, n'a pas pu commencer son championnat, car son adversaire, l'équipe 3 de Jaunay Clan ayant déclaré forfait.

Moncontour  : 4 - 1 : Avanton (Herault)

C'est un long déplacement qui attendait les joueurs d'Avanton, pour cette première journée des matchs aller. Match au stade de Moncontour, face a un adversaire bien connu, puisque depuis quelques saisons, ces 2 clubs se rencontrent régulièrement. Avanton compte bien commencer sur une bonne note, mais malheureusement, après une entame de match corret, les Bleus se prennent plutôt les pieds dans le tapis dans le dernier quart d'heure de la 1ere période.

En effet, Avanton fait jeu égal avec son adversaire, mais va concéder 2 buts en 10 minutes, en fin de 1ère période. La défense avantonnaise et son dernier rempart, Yoan Pontoizeau ne chôme pas en ce dimanche après midi. Juste avant le retour aux vestiaires, Stéphane Labille porte le danger dans le camp adverse, il tente une frappe qui revient sur Etienne Herault, qui ne manque pas l'occasion, et permet à Avanton de revenir à 2-1 à la fin des 45 minutes.

Les paroles du coach Philippe Proust ont pour objectif de retrouver de la motivation, et de forcer le match a pencher du côté d'Avanton.

Malheureusement pour Avanton, les absences de certains joueurs et quelques erreurs au cours de la deuxième mi-temps, ne permettront pas aux Bleus de pouvoir recoller au score. Le match est encore équilibré et une nouvelle fois, Avanton va connaitre un manque de réussite dans le dernier geste, ce qui n'est pas le cas de Moncontour, qui en l'espace de 10 minutes, va de nouveau inscrire 2 buts.

Cette première levée du championnat, se termine donc sur une défaite 4-1 pour Avanton.

Les bases sont présentes, l'envie également, manque juste a trouver les bons réglages a cette équipe pour qu'elle réalise de biens meilleures prestations, elle en a les possibilités et les arguments.

La prochaine rencontre sera une rencontre de Coupe Louis David, avec la réception d'un gros "client", le dimanche 24 Septembre à 15h00, en la personne de la réserve de Beaumont St Cyr (Equipe de 2e Division). Une rencontre de Gala pour Avanton !!

Avanton  :  -  : Jaunay Clan

Forfait de l'équipe de Jaunay Clan.

Prochain match pour la réserve, avec le déplacement à Dissay, pour le 2e Tour du Challenge des Réserves, le dimanche 24 Septembre à 15h00, face à la réserve de Dissay (Equipe de 5e Division).