Un Avanton à deux visages....

26 septembre 2017 - 23:14

Retour aux coupes ce week-end pour les Bleus Avantonnais. Et que de belles rencontres programmées en ce dimanche ensoleillé, avec la réception d'un gros morceau pour l'équipe 1 sur son terrain d'Avanton, en la personne de la réserve de Beaumont (2e Division), pendant ce temps la réserve retrouve une vieille connaissance en la personne de l'équipe 2 de Dissay (5e Division).

Avanton : 0 - 11 : Beaumont St Cyr

A la suite du tirage au sort de la Coupe Louis David et de l'annonce de l'adversaire, Avanton savait déjà que la tâche s’annonçait délicate et ardue. Certes l'équipe de Beaumont évolue en 2e Division, mais sur un match de coupe, tout est possible, les rencontres où l'adversaire le plus faible sur le papier sort vainqueur de la confrontation sont nombreux.

Malheureusement pour Avanton, cette rencontre fut une rencontre "sans" au niveau footballistique. Mais également, certaines mise au point semblent maintenant nécessaires, quand a l'implication et a la direction a donner au groupe pour la suite de la saison.

Prochain match pour l’équipe 1, avec la réception de l'équipe de Ceaux la Roche, le dimanche 1 Octobre à 15h00.

Dissay : 2 - 5 : Avanton (David x3, Traoré, Berthommier)

Avec ce 2e Tour du Challenge des Réserves, c'est un court déplacement qui attend Avanton, avec une "nouvelle" rencontre sur le terrain de Dissay. Alors que la réserve affrontera l'équipe 3 en championnat, cette fois ci il s'agit de l'équipe 2, pensionnaire de la 5e Division.

Un groupe de 14 joueurs est retenu, suite au forfait de dernière minute de Loic Motillon (sur blessure), Joffrey Alin fait son retour sur les pelouses après des vacances bien méritées. Le capitaine du jour Karl Bigot est associé à Guillaume Dejean en défense centrale, Laurent Fretier monte d'un cran au poste de sentinelle, le milieu de terrain est composé de Bruno Turcat, Joffrey Alin et Loic Picaud en tant que meneur, et les attaquants sont Dimitri David et Christian Traoré.

La 1e mi-temps de cette rencontre plaisante verra Avanton être mener au score, mais les visiteurs parviendront a égaliser juste avant la mi-temps.

Avanton mettra plus d'impact et de jeu dès le retour des vestiaires, et parviendra meme a prendre l'avantage au score. Mais cette fois, c'est Dissay qui reussi a revenir au score à 2-2.

Mais bien décider a ne pas repartir avec des regrets du terrain de son adversaire, Avanton fera de son mieux pour faire basculer définitivement la rencontre en sa faveur en inscrivant 3 nouveaux buts en seconde période, pour terminer par l'emporter sur le score de 5 buts à 2.

Les buteurs du jour sont Christian Traoré , David Berthommier (sur pénalty) mais surtout Dimitri David (auteur d'un triplé dont 1 but sur pénalty).

Bonne prestation pour la réserve, qui prépare de la meilleure des façons, son 2e match de championnat, qui se déroulera le dimanche 1 Octobre à 15h00, sur le terrain de Smarves.