2 octobre 2017 à 21:16

Nul que de score !!!

Les Bleus Avantonnais reprenaient le chemin des pelouses pour la 2e journée de championnat. Alors que dès vendredi soir, l'équipe 1 voyait sa rencontre face à Ceaux La Roche, suite à une tragique nouvelle, la réserve se déplaçait quand à elle sur le bon terrain de Smarves, face a un coriace adversaire. Au terme d'une bonne rencontre, la réserve repart avec le point du match nul.

Avanton :  -  : Ceaux La Roche

Rencontre reportée à une date ultérieure.

Prochain match pour l’équipe 1 en championnat, avec le déplacement sur le terrain de Marigny St Léger, le dimanche 15 Octobre à 15h00.

Smarves : 2 - 2 : Avanton (Pinto Ribeiro, Bita)

Deuxième journée de championnat pour la réserve, qui après son 1er match "victorieux" face à Jaunay Clan, affrontait l'équipe de Smarves.

Un groupe de 14 joueurs est retenu, pour effectuer le déplacement et tenter de poursuivre la série de victoire. Une formation en 442 est mise en place, avec en défense Nicolas Lanneau et Romain Ropiot, épaulés par le capitaine du jour Anthony Melot et Ricardo Pinto Ribeiro. Le milieu de terrain est composé de Thierry Albert, Joffrey Alin, Enguerran Charbonnier et du meneur Loïc Picaud, enfin les attaquants sont Stéphane Labille et Christian Traoré.

En préambule du match, une minute de silence sera observée en mémoire d'un dirigeant du club de Smarves.

La 1e mi-temps se divisera en 2 parties bien claires. Les 20 premières minutes pendant lesquelles Avanton bloque les locaux dans leur moitié de terrain, et les banderilles offensives sont clairement bleues. Les milieux latéraux Alin et Charbonnier prennent les espaces tout en jouant leurs rôles défensifs, Loïc Picaud est à l'aise au milieu du terrain pour récupérer les ballons proposés par les défenseurs et alimentent les attaquants. Quant à la défense, elle est solide et sereine.

Malheureusement, cette débauche d'énergie bleue ne permet pas à Avanton d'ouvrir le score, et baissant légèrement d'intensité, les locaux reviennent petit à petit dans le match, et ce dernier s'équilibre.

La mi-temps est sifflée sur le score nul et vierge de 0-0, mais le match est très plaisant a suivre.

Dès le début de la 2e mi temps, sur un déboulé bleu sur la gauche de la défense de Smarves, les Verts se mettent a la faute, ce qui permet à Avanton d'obtenir un bon coup franc. Celui ci est frapper par Ricardo Pinto Ribeiro, sa frappe contourne le mur, et surprend le gardien, qui pas aider par le terrain humide ne peut contrôler la balle. Ouverture du score d'Avanton.

Quelques minutes plus tard, les verts partent a l'attaque et Avanton décidant de protéger son avantage, n'arrive pas a empêcher le jeu latéral des milieux de Smarves, et la balle arrivant dans les pieds de l'ailier vert qui frappe et trompe le portier avantonnais. Avanton n'a pu mener que peu de temps, mais ce n'est que partie remise.

Les Bleus vont se procurer d'autres situations dangereuses, sans pour autant réussi a les concrétiser. Puis a 20 minutes de la fin du match, Ali Bita remplace Enguerran Charbionnier et quelques secondes après, le nouvel entrant se retrouve à la conclusion d'une action collective qui fait suite a une récupération de balle de la part de Christian Traoré.

Avanton reprend l'avantage, mais maintenant il va falloir réussir a le conserver. Mais il était dit qu'il ne devrait pas avoir de vainqueur pour cette rencontre, car dans les dernières minutes du match, Smarves réussi a égaliser sur un coup franc reprit dans la surface avantonnaise.

Score final de 2-2, mais une belle rencontre de football pour le public venu assister à cette rencontre. Avanton continu de glaner des points au championnat mais aussi de l'expérience et de la confiance en vue de ses prochains matchs.

Prochain match pour la réserve en championnat, avec la réception de Mignaloux Beauvoir, le dimanche 15 Octobre à 15h00.