10 octobre 2017 à 09:54

Avanton, Tête Haute !!

Retour aux différentes coupes, au cours de ce weekend pluvieux d'Octobre. Maintenant engagé en coupe Jolliet Rousseau, l'équipe 1 se déplace sur le terrain de Orches, équipe de 6e Division. Pendant ce temps, toujours en Challenge des Réserves, la réserve affronte en 64e de finale, l'équipe 3 de Migné Auxances, pensionnaire de 4e Division.

Orches : 1 – 6 : Avanton (Belmokadem (x3), Fievre, Labille, David)

Après une rencontre difficile face à la réserve de Beaumont lors de la coupe Louis David, le groupe de l'équipe 1 emmené par son coach Philippe Proust, se rend dans les environs de Lencloitre pour y affronter une équipe de 6e division, lors de ce 1er Tour de Coupe Jolliet Rousseau. Mais facile sur le papier, cette rencontre a tout du match piège, les matchs de coupe étant souvent le théâtre de surprise et le groupe présentant de grandes qualités, cherchent encore les bons réglages, pour bien figurer en championnat.

La rencontre est prise au sérieux par l'équipe, qui ne se découvre pas de trop en début de match, mais au fil des minutes, les 2 divisions d'écart vont commencer a se faire sentir pour les locaux, qui vont boucler la 1e mi-temps avec un déficit de 3 buts, en faveur des joueurs avantonnais.

Fethi Belmokadem a déjà signé un doublé et Maxime Fièvre marque le 3e but. Et dès la reprise, les visiteurs avantonnais poursuivent "leur match", et l'entrant Dimitri David, inscrit le 4e but bientôt imité par Stéphane Labille pour le 5-0.

Les joueurs de Orches sauveront l'honneur, en inscrivant 1 but portant le score à 5-1, mais Fethi Belmokadem clôturera le score à 6-1, et signant ainsi son triplé.

La rencontre fut agréable dans l'ensemble, mêlant sérieux et volonté. Le groupe 1 commence a montrer de quoi il est capable mais aussi faire preuve d'application, ce qui aux yeux du coach, est le plus important, car il faudra vite se remettre au travail, et cela dès le weekend prochain, avec le déplacement sur le terrain de Marigny St Léger, le dimanche 15 Octobre, à 15h00.

Avanton : 0 - 4 : Migné Auxances

Avant même le début de la rencontre, les locaux savaient que la tâche allait être dure. En effet, l'adversaire du jour , est un pensionnaire de 4e division. Mais, un match n’est jamais joué à l’avance, et à cœur vaillant rien d'impossible. Donc, c’est rempli de volonté et bien décidé a jouer son match, sans se soucier de son adversaire, que les avantonnais rentrent sur le terrain.

Et ce que l’on peut dire, c’est que justement, ils y mettent du cœur a l’ouvrage, et ils répondent présents, voir même plus que cela. Les visiteurs ne doivent pas laisser la moindre possibilité car Avanton se montre dangereux et décide de presser haut. Les 20 premières minutes sont de qualité et le ballon est vivant, mais pas qu'en faveur des visiteurs "jaunes" mais aussi de la part des Bleus locaux.

Malheureusement pour les hommes du capitaine Joffrey Alin, face a des adversaires de ce calibre, la moindre erreur se paye cash et surtout chère. Migné Auxances parviendra a trouver la faille, sur un cafouillage dans la surface avantonnaise, suite a un corner. Et a peine le ballon était revenu dans le rond central, que Migné Auxances repartait a l'attaque, et obtenait un pénalty, transformé par la suite, pour porter le score à 2-0. Mais au lieu de faire baisser les bras aux locaux, ces buts accentuent encore plus l’envie des bleus de revenir au tableau d’affichage.

La mi temps est sifflée sur ce score de 0-2, mais la prestation avantonnaise fait plaisir a voir, les petits bleus tiennent la dragée haute face aux visiteurs. Les conditions de jeu, sous une pluie fine mais tombant en continue peuvent encore réservée des surprises.

Pendant toute la seconde période, les bleus font une nouvelle fois, preuve de volonté et d'application dans leur jeu, tentant leurs chances dès qu'ils le peuvent.

Avanton offre de la résistance et du panache. Le temps s’égrainant au fur et a mesure, il y aura bien une opportunité d'inscrire un but et pourquoi pas d'emballer le match.

La débauche d’énergie est impressionnante, est la fatigue est accentuée par le rythme élevé. Les visiteurs inscriront 2 nouveaux buts en fin de match, mais Avanton peut sortir du terrain la tête haut et être satisfait de son parcours en Challenge des Réserves, le groupe a pleinement répondu présent, l’encadrement est satisfait de l’état d’esprit global de l’équipe.

Maintenant place au championnat, avec la réception de la réserve de Mignaloux Beauvoir, actuel leader du championnat, le dimanche 15 Octobre, à 15h00.