Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Les maux Bleus...

17 octobre 2017 - 10:43

Après un nouveau chassé croisé Coupe - Championnat, le groupe avantonnais se retrouve une nouvelle fois engagé sur les terrains du championnat. Déplacement pour l'équipe 1 sur le terrain de Marigny St Léger et réception du leader Mignaloux Beauvoir pour la réserve. Malgré toute la volonté, le talent et l'envie mise en oeuvre, "le patient Avantonnais" est malade, et les maux dont il souffre, enraye la volonté de relever la tête.

Marigny St Léger : 3 - 1 : Avanton (Herault)

Après un dimanche rayonnant lors du 1er Tour de la Coupe Jolliet Rousseau face à l'équipe d'Orches, les joueurs de l'équipe retrouvait les joutes du championnat, face à l'équipe de Marigny St Léger. Avec une position au classement tronquée, suite au report de sa rencontre face à Ceaux La Roche, l'équipe 1 se doit de lancer son championnat, le plus rapidement possible.

Quelques changements notables sont opérés comme le retour de Dimitri David dans les cages avantonnaises, mais des blessures et absences sont encore, elles aussi présentes.

Le début de la rencontre est idéal pour les visiteurs puisqu'ils vont réussir a trouver la faille d'entrée de jeu par l'intermédiaire de Etienne Herault (son 3e but de la saison).

Malheureusement pour les visiteurs, ce but encaissé tôt va faire office de détonateur pour les locaux qui vont rapidement prendre le jeu en main, et renverser la rencontre en leur faveur. Le résultat a la mi-temps est de 3-1 en faveur des joueurs de Marigny St Léger, mais il aurait pu être plus lourd, sans les arrêts déterminants du portier avantonnais.

La seconde période se résumera a une période fade en jeu et en intensité, le score étant acquis, les locaux n'ont aucunes raisons de se découvrir et donc de prendre des risques.

Que de regrets !! Alors que les avantonnais s'étaient parfaitement lancés dans cette rencontre, prenant le match par le bon bout, ils n'ont pas su concrétiser les autres occasions et réussir a faire basculer le match pour eux.

Tout n'est pas noir non plus, mais le ciel n'est pas bleu non plus...

Prochaine rencontre pour le groupe, le déplacement sur le terrain de l'équipe de St Christophe (5e division) pour le 2e Tour de Coupe Jolliet Rousseau, le dimanche 22 Octobre, à 15h00.

Avanton (Traoré x2, Pinto Ribeiro) : 3 - 6 : Mignaloux Beauvoir

Après avoir terminé sa campagne en Challenge des Réserves, avec une honorable défaite au 3e tour, face à l'équipe 3 de Migné Auxances (4e Division), la réserve repart au combat en championnat, face au leader de la poule, l'équipe de Mignaloux Beauvoir.

Plusieurs changement sont effectués au sein du groupe de 14, avec la première apparition de Yoan Pontoizeau dans les buts, le retour de blessures de Guillaume Dejean, Enguerran Charbonnier et Loïc Motillon.

La première mi-temps verra les locaux présentées 25 minutes de haute intensité, mélange de jeu rapide et d'actions dangereuses, mais le réalisme et la conclusion seront du côté des visiteurs, puisque c'est Mignaloux Beauvoir qui ouvre le score. Avanton aura l'occasion d'égaliser, sur pénalty mais Maxime Simonin, ne parviendra a transformer l'occasion. Dommage pour Avanton qui avait réaliser un démarrage de grande classe. La mi-temps intervient sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs.

A contrario, le début de la seconde période sera beaucoup plus difficile pour les locaux, car Mignaloux Beauvoir parviendra a inscrire 3 nouveaux buts, portant le score à 4-0. Avanton commencera a se faire remarquer en inscrivant 1 but par Christian Traoré, mais les visiteurs répliquent dans la foulée et reprennent 4 buts d'avance (1-5).

Mais l'espoir renaît dans les rangs d'Avanton, quand Ricardo Pinto Ribeiro puis a nouveau Christian Traoré inscrivent chacun un but, et permettent à Avanton de revenir a portée de Mignaloux Beauvoir, et il reste encore du temps de réaliser une possible "Remontada". Mais portant l'estocade une nouvelle fois en faisant preuve de réalisme, Mignaloux Beauvoir cloture le score de cette rencontre prolifique, avec un 6e but.

Une nouvelle fois, Avanton présente de belles choses, avec des périodes très intéressantes, mais il manque toujours, un petit quelques choses qui permettrait de concrétiser tous ses efforts.

Prochaine rencontre pour le groupe, la réception de l'équipe de Champigny le Sec, match qui comptera pour le 3e Tour de Challenge Marcel Renaudie, le dimanche 22 Octobre, à 15h00.

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Yannick Madronnet
    6 novembre

    Yannick Madronnet

    Joueur

    35 ans