Avanton à la relance...

23 octobre 2017 - 20:14

De retour aux matchs de coupe pour le groupe avantonnais, avec un déplacement pour l'équipe 1 sur le terrain de St Christophe et réception de l’équipe de Champigny le Sec pour la réserve. Les matchs de coupes sont finis pour l'équipe 1, alors que dans le même temps la réserve poursuit son chemin.

St Christophe : 3 - 1 : Avanton (Herault)

Après un dimanche rayonnant lors du 1er Tour de la Coupe Jolliet Rousseau face à l'équipe d'Orches, les joueurs de l'équipe 1 se présentait au 2e tour de cette coupe, face à l'équipe de St Christophe (5e Division). Avanton souhaite poursuivre son parcours en coupe, et attaque cette rencontre par le bon bout.

Les joueurs sont en place et mettent en œuvre les instructions données par le coach. En seconde période, avec l'appui du vent, les visiteurs prennent le jeu a leur main, et les joueurs d'Avanton vont finir par concéder un pénalty transformé par l'adversaire. Le buteur du moment, Etienne Herault se signale par une nouvelle réalisation.

Mais au lieu de poursuivre vers l'avant, les visiteurs vont baisser de niveau et laisser le jeu aux locaux. Les joueurs de St Christophe finiront par trouver 2 nouvelles fois la faille, pour porter le score à 3-1.

Fin des matchs de coupe pour l'équipe 1 pour cette saison, reste plus qu'a se remettre au travail pour le championnat.

Prochaine rencontre pour le groupe, la réception de St Léger de Montbrillais, le dimanche 29 octobre à 15h00.

Avanton (Bigot, Gutierrez, Traoré, Motillon, Turcat) : 5 - 2 : Champigny le Sec

Après avoir terminé sa campagne en Challenge des Réserves, la réserve bataille maintenant en Challenge Marcel Renaudie, et le 1er adversaire dans cette compétition se nomme la réserve de Champigny le Sec. La réserve peut aussi se permettre un turn-over au sein de sa composition, et l'on peut observer les débuts de Valentin Dumagnier, mais aussi les retours de Abdel Nfifi et François Gutierrez.

Et ce que l'on peut dire, est qu'il ne fallait pas arriver en retard au stade !! En effet, dès la 2e minute de jeu, Karl Bigot allume la première mèche !! D'un coup franc digne de Roberto Carlos, il inscrit le 1er but pour les locaux. Début de match rêvé pour Avanton, qui maintiendra la pression sur son adversaire jusqu'au 1er quart d'heure.

Après tombant dans la facilité, Avanton va se faire égaliser à la demi heure de jeu. Peu de temps après le retour au score, Avanton bénéficie d'un coup franc, tiré cette fois-ci par Laurent Frétier, et qui surgit pour marqué le but, le revenant François Gutierrez !! 2-1 pour Avanton, de bonne augure pour la seconde période !!

Hé bien non, puisque la réserve retombe dans ses travers, et se fera une nouvelle fois égalisée en début de seconde période. Coaching de la part d'Avanton, avec la mise en place d'un nouveaux schéma de jeu autour de la rotation des 14 joueurs présents. A l'entame du dernier quart d'heure de la partie, Avanton prendra un avantage d'un but, signé par Christian Traoré, puis suivi peu de temps après par Loïc Motillon, portant le score à 4-2.

Avanton parachèvera son succès avec un 5e but signé par Bruno Turcat, Malgré quelques imperfections et moments de flottement, l'envie et le comportement des 14 joueurs est satisfaisant pour le staff avantonnais.

Il est vrai aussi que d'évoluer à domicile et soutenu par le Kop Avantonnais, les joueurs ne peuvent que faire preuve d'envie et de combativité.

Merci aux supportrices et supporters, mais aussi aux arbitres pour la bonne tenue de la rencontre.

Prochaine rencontre pour le groupe, le déplacement sur le terrain de Dissay, pour y affronter cette fois-ci l'équipe 3, le dimanche 29 octobre à 14h00.