Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Volonté de réussir !!

30 octobre 2017 - 19:25

Week end soutenu pour le groupe sénior avantonnais. En effet, en même temps que le bal annuel du club et le changement d’heure hivernal, des rencontres de championnat sont programmées. Réception de l’équipe de St Léger de Montbrillais pour l’équipe 1, pendant que la réserve se déplace une nouvelle fois, sur le terrain de Dissay, cette fois ci pour y affronter l’équipe 3.

Le club de l’US Avanton Foot souhaite un bon rétablissement au joueur de Dissay, blessé et évacué par les secours lors de la rencontre.

Avanton (Bardet) : 1 – 2 : St Léger de Montbrillais

Un groupe motivé et désireux de marqué ses premiers points est convoqué au stade d’Avanton pour y affronter l’équipe de St Léger de Montbrillais. Au niveau du groupe, signalons le retour de Loïc Motillon et de Hyppolite Ilboudo dans les 14. Le dispositif mis en place par le coach Philippe Proust et d’attendre l’adversaire pour mieux procédé par contre attaque, en mettant en place des liaisons rapides entre le milieu et l’attaque.

La 1ère période va passer très vite, tellement que le ballon navigue d’un camp à un autre, et les gardiens tiennent les premiers rôles. Mais la pression et l’implication sont clairement à mettre à l’actif des locaux. La seconde période voit les bleus s’offrirent quelques situations dangereuses sur coups de pieds arrêtés ou sur des attaques rapides, mais rien ne bouge au niveau du score.

Sur un temps fort, ce sont les joueurs de St Léger de Montbrillais qui vont réussir à ouvrir le score, mais ne baissant pas la tête et restant appliqués, les locaux vont rapidement revenir au score par l’intermédiaire de Sylvain Bardet. Malheureusement pour Avanton, les forces viennent à manquer et la chance n’est pas de son côté, et ce sont les visiteurs qui vont finir par inscrire le 2e but, cruel pour les locaux.

Le match nul semblait mérité au vue de l’engagement et du sérieux des joueurs bleus, mais il manque encore ce « petit quelques » qui permettrait de faire basculer la rencontre en sa faveur.

A la fin du match, c’est la frustration qui dominée dans le vestiaire avantonnais, mais le coach est satisfait du travail de ses joueurs, et qu’en continuant dans ce sens, avec ce sérieux et cette volonté, cela finira bien par payer à un moment.

Prochaine rencontre pour le groupe, le déplacement sur le terrain de Poitiers Gibauderie, le dimanche 5 novembre à 15h00.

Dissay : 0 - 6 : Avanton (Traoré x2, Souil, Pinto Ribeiro, Melot, Nfifi)

Deuxième déplacement en 1 mois sur les terres de Dissay pour la réserve, mais après avoir affronté l’équipe 2 en Challenge des Réserves, cette fois-ci c’est pour affronter l’équipe 3 dans le cadre du championnat.

Le groupe composé de 14 joueurs se présente pour débuter la rencontre à 14h00. Dans le but Yoan Pontoizeau, la défense se compose d’Anthony Melot, du capitaine Karl Bigot, Thierry Albert et Pierrick Souil. Au milieu de terrain, Abdel Nfifi, Ricardo Pinto Ribeiro évoluent dans un registre défensif en compagnie de Laurent Fretier, laissant l’animation offensif à la charge de Valentin Dumagnier, et les attaquants du jour sont Christian Traoré et Joffrey Alin. Les remplaçants du jour sont Ali Bita, David Berthommier, qui effectue ici sa dernière rencontre avec Avanton et Jérôme Pouzet.

Dès le coup d’envoi, les visiteurs prennent le jeu à leur main, et les actions dangereuses ne tardent pas. Les latéraux prennent leurs couloirs et adressent de bons centres, mais l’arrière garde jaune et noir parvient à se dégager. Mais au fil des minutes, la pression sur les buts de Dissay se fait de plus en plus importante, le gardien local est mis de plus en plus à contribution. A la 18 minutes, sur un dégagement de Dissay, Valentin Dumagnier récupère le ballon, et le transmets rapidement à Christian Traoré, qui contrôle et se retourne rapidement pour tenter une frappe, qui termine sa course directement sous la barre. Ouverture du score pour Avanton !!

A peine le temps de se remettre en place, qu’Avanton repart à l’offensive, et le 2e attaquant du jour, Joffrey Alin percutant sur le côté gauche voit sa frappe repoussée par le poteau de Dissay, mais arrivant derrière, Christian Traoré pousse le ballon dans le but et inscrit le 2e but pour les Bleus.

Moment décidé pour effectuer les premières rotations, avec la sortie du double buteur du jour remplacé par Ali Bita, sur le front de l’attaque, mais les envies offensives sont toujours présentes. A la demi-heure de jeu, lancé en profondeur Valentin Dumagnier rentre dans la surface de réparation mais un défenseur de Dissay, fait faute. Pénalty pour Avanton !! Celui-ci est transformé par l’intermédiaire de Pierrick Souil, d’une belle frappe sur la gauche du but.  Nouvelle rotation au niveau des joueurs, avec la sortie de Joffrey Alin et la rentrée de Jérôme Pouzet.

Peu avant la mi-temps, un ballon récupéré par Laurent Fretier est transmis par une série de passe jusqu’à Ricardo Pinto Ribeiro, qui déclenche une frappe flottante de 25 mètres, le ballon rebondit juste devant les mains du gardien et termine sa course dans le but de Dissay. Score de 4-0 pour Avanton à la fin de la mi-temps.

Le staff n’a rien a redire de la performance des joueurs au cours de la 1ère période, juste qu’il faut rester concentré et ne pas tomber dans la facilité.

Au début de la seconde période, Joffrey Alin rentre de nouveau en jeu, dans un poste de milieu offensif, et il ne tarde pas a mettre a profit son replacement dans le dispositif, en adressant de bons ballons pour ses coéquipiers, comme cette balle profondeur pour Anthony Melot, qui à la lutte avec son défenseur, parvient a prendre le dessus, puis voyant le gardien sortir a sa rencontre, il place le ballon hors de portée du gardien pour inscrire le 5e but de son équipe.

A l’heure de jeu, Avanton obtient un corner frappé de la droite par Jérôme Pouzet, monté aux avants postes, Abdel Nfifi contrôle la balle, et reprend le ballon de volée pour inscrire le 6e but avantonnais.

Belle prestation de tous les joueurs bleus, de l’envie, de l’application et du plaisir sont les ingrédients de beau jeu.

Prochaine rencontre pour la réserve, avec la réception de Croutelle, le dimanche 5 novembre à 15h00.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Yannick Madronnet
    6 novembre

    Yannick Madronnet

    Joueur

    35 ans