Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Forts de Volonté !!

6 novembre 2017 - 19:16

Le championnat reprenait ses droits en ce frais weekend de Novembre. Le groupe sénior affrontait 2 belles équipes en la personne de Poitiers Gibauderie (actuel 8e au classement en 4e Division) et l’équipe de Croutelle (lui aussi 8e au classement en 6e Division). Au vue de la physionomie, de l’implication mais surtout des résultats de ces 2 rencontres, on peut dire qu’Avanton a fait preuve de volonté !!

Poitiers Gibauderie : 2 – 2 : Avanton (Ilboudo x2)

Déplacement à Poitiers pour l’équipe 1 et son coach Philippe Proust, pour y affronter une belle équipe de Poitiers Gibauderie. Après un net regain de forme et qualité proposé lors de la précédente rencontre malgré la défaite, les bleus comptent bien continuer leur redressement. La 1ère période verra Poitiers se créer plusieurs occasions mais Avanton n’est pas en reste, notamment sur les tentatives de Romain Ropiot, qui manque le ballon d’un cheveu ou cette frappe d’Etienne Herault bien détourné par le gardien poitevin.

Poitiers Gibauderie fera preuve d’un meilleur réalisme, puisque sur 2 coups de pieds arrêtés, ils arriveront à inscrire 2 buts pour rentrer aux vestiaires sur un score en leur faveur de 2 à 0. Mais au lieu de baisser les bras, les Bleus vont revenir avec encore de plus de volonté pour changer l’issue de cette rencontre. Avanton prend le jeu à son compte, et cela ne tarde pas a payer, Avanton revient au score en inscrivant un but sur coup franc par l’intermédiaire d’Hyppolite Ilboudo. Les locaux commencent à reculer et commencent à commettre de plus en plus de fautes. Ce qui laisse de nouvelles occasions pour Avanton d’égaliser. Et ce sera chose faite, une nouvelle fois sur coup franc et une nouvelle fois grâce à Hyppolite Ilboudo.

Le rencontre prenant la direction d’un match nul, Avanton continu son travail en avant, et profitera de toutes ses dernières occasions se montrer dangereux. A l’aise dans le domaine aérien, Romain Ropiot pourra montrer une nouvelle la qualité de son jeu de tête, mais sa tentative manque le cadre. Le match se termine donc sur ce score nul de 2-2, mais la rencontre fut de qualité, et surtout les Avantonnais ont fait preuve d’un excellent état d’esprit, que ce soit dans le comportement mais aussi dans l’état d’esprit. C’est très encourageant pour la suite !!

Prochaine rencontre pour le groupe, la réception de Ceaux la Roche (match en retard), le dimanche 12 novembre à 15h00.

Avanton (Traoré x2, Alin, Gutierrez) : 4 - 3 : Croutelle

Le championnat se poursuit pour la réserve avec cette fois ci la réception de Croutelle, actuel 8e au classement. Le groupe de 14 joueurs voit le retour de Jérémie Pons en tant que gardien de but et François Gutierrez et Bruno Turcat, tous les 2 au milieu de terrain.

Dès le début de la rencontre, Avanton presse son adversaire et s’appui sur son milieu de terrain pour mettre a mal son adversaire. Joffrey Alin cette fois ci dans un rôle défensif, s’implique a récupérer un maximum de ballons mais aussi a couper les transmissions de l’adversaire, il est épauler par Bruno Turcat et Ali Bita au milieu de terrain et devant eux, évolue François Gutierrez dans un rôle de milieu offensif pour les 2 attaquants du jour, Christian Traoré et Valentin Dumagnier.

Laissant passer l’orage, Croutelle se procure rapidement des occasions où plutôt bénéficie des quelques erreurs défensives avantonnaises, mais le revenant Jérémie Pons montre déjà qu’il n’a rien perdu, puisqu’il sort 2 grosses parades lors de duels avec les joueurs de Croutelle. Après un gros quart d’heure où les Blancs ne font quasiment que défendre, il est temps pour eux de passer en mode « contre attaque », et sur un mouvement lancé depuis le milieu de terrain, sur une récupération de Joffrey Alin, François Gutierrez perfore la défense bleue de Croutelle, puis déséquilibré par un défenseur adverse, Pénalty pour Avanton !! Il se charge lui-même de le tirer, mais le portier adverse est à la parade en 2 temps. Toujours 0-0 !!

Peu de temps après cette opportunité, Croutelle repart à l’attaque et sur un coup franc envoyé dans la surface avantonnaise, l’arbitre siffle de nouveau pénalty, mais cette fois ci pour Croutelle. L’attaquant bleu ne manque pas l’occasion et Croutelle ouvre le score. Au fil des minutes, Avanton commence à reproduire plus de jeu que son adversaire, et sur une nouvelle opportunité, de nouveau François Gutierrez, est taclé dans la surface, donc ce sera un nouveau pénalty pour Avanton. Joffrey Alin décide de le tirer, mais sa frappe passe de peu à côté, mais des joueurs étant rentré dans la surface avant la frappe, le pénalty est donc à retirer. 2e chance pour le milieu de terrain blanc, qui cette fois-ci transforme la sentence. Avanton égalise 1-1 juste avant la mi-temps.

Coaching de la part d’Avanton, avec la sortie d’Ali Bita remplacé par Jérôme Pouzet, sur le côté droit du milieu de terrain.  Le discours de la mitemps, est bien en place part les Blancs, puisque dès la reprise, Avanton accentue grandement sa pression sur les buts de Croutelle, mais pour le moment en vain, jusqu'à qu’une offensive partant du côté droit entre le capitaine du jour , Pierrick Souil et son milieu Jérôme Pouzet, le capitaine blanc s’engouffre dans la surface et adresse un centre a ras de terre reprit par François Gutierrez pour donner l’avantage aux locaux.

Peu de temps après ce 2e but, les milieux de terrain blancs « grattent » une nouvelle fois des ballons aux joueurs bleus, et Christian Traoré est lancé en profondeur, il arrive à se défaire de 3 adversaires, pour venir battre le gardien sorti à sa rencontre. Avanton fait le break, 3-1 !! Le ballon juste reposé dans le rond central, qu’un attaquant de Croutelle arrive à se défaire de l’arrière garde blanche, et vient battre le portier avantonnais, sorti à sa rencontre. Avanton ne mène plus que 3-2.

Nouvelle rotation avantonnaise, avec la rentrée de Yoan Pontoizeau au milieu de terrain. Il ne tardera pas à se mettre en valeur, puisqu’en frappant un corner, il dépose le ballon sur la tête de Christian Traoré, qui s’offre un doublé et permet à Avanton de compter 2 nouveaux buts d’avance.

Mais les jambes commencent à être lourdes pour les joueurs avantonnais, face à la vivacité des joueurs bleus, et sur un nouveau jeu en profondeur de la part des milieux bleus, un attaquant de Croutelle vient relancer son équipe en inscrivant le but du 4-3.

Avanton fera bloc pour maintenir le résultat et pourra se satisfaire du travail réalisé. Tous les joueurs ont répondu présents et ils ont su faire le travail en équipe. Joueurs comme Staff, tout le monde est content de cette victoire !!

Prochaine rencontre pour la réserve, avec le déplacement en 4e Tour du Challenge Marcel Renaudie, le dimanche 12 novembre à 14h30 sur le terrain de Mirebeau, pour y affronter l’équipe 3 (actuellement co-leader en 6e Division Poule A).

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Yannick Madronnet
    6 novembre

    Yannick Madronnet

    Joueur

    35 ans