Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Un nouveau souffle pour Avanton !!

13 novembre 2017 - 18:03

Un week end où il ne faisait pas bon à mettre un footballeur dehors, enfin cela était juste pour la météo, car en ce qui concerne le jeu, les avantonnais ont bien fait de fouler les terrains. En effet, pendant que l’équipe 1 rattrapait son match de retard face à l’équipe de Ceaux La Roche, la réserve partait à Mirebeau, pour affronter l’équipe 3, au 4e tour de la compétition. Bilan très satisfaisant sur ses 2 rencontres au vue des résultats, du jeu offert mais surtout de la manière apportée par les joueurs.

L’US Avanton Foot souhaite un bon rétablissement à Anthony Melot.

Avanton (Herault x3, Labille x2, Borrel) : 6 – 2 : Ceaux La Roche

Initialement prévu le 1er Octobre, cette rencontre face à Ceaux La Roche, est reprogrammée en ce dimanche. Suite à des nombreuses forfaits et absents, l’entraîneur Philippe Proust est obligé de recomposer son groupe de 14 joueurs. Une équipe séduisante est apposée sur le tableau blanc, avec des éléments décidés et désireux d’empocher la victoire, après un nul encourageant sur le terrain de Poitiers Gibauderie.

Le début de la 1ère période voir s’affronter 2 blocs défensifs, où chacun d’entre eux attend le faux pas de l’adversaire pour procéder en contre. Mais le jeu présenté par les Bleus est plus incisif mais sans se montrer décisif pour le moment. Quelques actions « chaudes » se font sentir sur le but des visiteurs, mais pour le moment rien ne rentre. Utilisant les coups de pieds arrêtés pour porter le danger, les locaux vont obtenir un pénalty, après une faute du portier Dimitri David, sur l’attaquant de Ceaux La Roche. Pénalty tiré avec précision sur le côté droit du gardien, et voilà Avanton mené au score.

Se remettant en ordre de marche, les locaux ressortent les ballons par les côtés se servant de la vitesse des ses ailiers, et quelques minutes après l’ouverture du score, Nicolas Lanneau allonge une balle sur l’aile gauche, pour Fethi Belmokadem, ce dernier profitant d’une erreur de son vis-à-vis, accélère pour se présenter aux abords de la surface et il adresse le ballon à Etienne Herault, qui ajuste le gardien adverse, pour permettre à Avanton d’égaliser.

Dès l’engagement adverse, les locaux repartent pied au plancher et Stéphane Labille déclenche une frappe légèrement effleuré par le gardien, mais la balle s’écrase sur la barre transversale, Avanton prend la maîtrise du jeu. La défense composée de Maxime Andrault et de Nicolas Lanneau cadenace les offensives adverses, les arrières Aurélien Borrel et Damien Mesquita profitent des espaces qui se créent pour apporter le surnombre en attaque. Les milieux Maxime Schmal et Sylvain Bardet ratissent les ballons, Hyppolite Ilboudo apporte sa puissance aux attaquants, Avanton sent qu’il faut faire les efforts pour faire basculer la rencontre.

Sur un corner, une action brouillonne débouche sur pénalty en faveur d’Avanton, celui-ci est aussi transformé par Stéphane Labille, Avanton passe devant au score, de bonnes augures puisque la mi-temps est sifflée peu de temps après. Satisfaction dans le vestiaire avantonnais, mais aussi application et sérieux car il faut rester vigilant et ne pas laisser revenir l’adversaire du jour. Dès la reprise du jeu, les actions sont de nouveaux à l’actif des bleus et sur un débordement de Damien Mesquita, Avanton obtient un coup franc aux 20 mètres. Etienne Herault se charge de le tirer, la trajectoire de la balle ne laisse aucunes chances au gardien, et la balle retombe directement dans la lucarne. Avanton fait le break !!

Les joueurs de Ceaux La Roche tentent de jouer le hors jeu, mais une nouvelle fois la vivacité de Fethi Belmokadem fait la différence, et partant sur le coté droit il se présente seul face au gardien, mais offre une nouvelle passe décisive, cette fois ci à Stéphane Labille qui s’offre un doublé, et 4e but pour Avanton. Le matche se débride de plus en plus, les espaces sont de plus en plus présents, les remplacants bleus, Pierre Bernard, Jérémy Gachet rentrent tours à tours en jeu. Au fil des minutes, le jeu avantonnais fait toujours aussi merveille, sur une récupération de balles de la défense, après avoir relayer la balle avec les milieux de terrain, une nouvelle fois Fethi Belmokadem hérite du ballon et trouve Etienne Herault qui marque pour la 3e fois de la journée. Peu de temps après, il sort sous les applaudissements et il est remplacer par Jérôme Pouzet, qui prend sa place en attaque.

Toute l’équipe est au diapason, et après avoir contré une attaque adverse, récupéré la balle et l’avoir fait remonter rapidement aux avants postes, Aurélien Borrel déboule dans son couloir et jouant avec ses coéquipiers, il se retrouve aux abords de la surface, tout en voyant le gardien avancé, il tente un lob qui s’avère décisif et inscrit ici le 6eme but avantonnais.

Ceaux La Roche réussira à inscrire un deuxième but, sur une frappe croisée de son attaquant, mais Avanton garde la maîtrise du ballon, et les Bleus auraient même pu inscrire de nouveaux buts, mais les frappes successives de Jérémy Gachet puis de Pierre Bernard, n’accrochent pas le cadre. A la fin du match, la joie et les sourires sont de mises dans le vestiaire avantonnais qui peut entonner ses chants de victoires. Ces deux rencontres successives doivent servir de points de référence pour l’équipe, qui a pu voir qu’elle était capable de bonnes performances.

Prochaine rencontre pour le groupe, la réception de l’équipe de Champigny le Sec, actuel 6e au classement avec 7 points, le dimanche 19 Novembre à 15h00.

Mirebeau : 1 - 2 : Avanton (Motillon, Alin)

Toujours engagé en Challenge Marcel Renaudie, la réserve se déplace sur les terres de Mirebeau pour y affronter l’équipe 3, actuel leader de sa poule en 6e division.

Le groupe, qui déplore encore beaucoup d’absents et de blessés, est composé de 13 joueurs et il se présente pour débuter la rencontre à 14h30. Notons le retour de Guillaume Dejean dans l’effectif de la réserve ainsi que de Loïc Motillon. Dès le coup d’envoi, le dispositif mis en place par Avanton, se mets en place, les premières offensives aussi.

Peu après 20 minutes de jeu, le capitaine du jour, Loïc Motillon ouvre le score d’une frappe croisée, la réserve débute la rencontre de la meilleure des façons.

La rencontre se déroulant sous des conditions météorologiques difficiles, la mi-temps permet aux 22 acteurs de reprendre des forces. Coaching du côté d’Avanton, avec le repositionnement de Joffrey Alin dans un rôle de sentinelle, position sur le terrain où il avait déjà évolué face à Croutelle, avec une excellente prestation.

Et preuve en est, à l’heure de jeu où approchant aux 25 mètres, il décoche une frappe imparable, qui termine sa course dans la lucarne du gardien mirebalais. Avanton fait le break et porte le score à 2-0. Mirebeau profitera de la seule erreur avantonnaise pour revenir au score à 2-1. Avanton continu son forcing pour assuré sa qualification, comme sur cette magnifique tête de François Gutierrez, mais le gardien sort une grosse parade. Mirebeau se lancera alors dans un dernier rush pour essayer d’égaliser et mettra une grosse pression sur le collectif avantonnais.

Coup de sifflet final et superbe qualification pour Avanton !! Nouvelle belle prestation de toute l’équipe, dans une bonne dynamique actuellement, mais cela passe toujours par du travail et du sérieux.

Prochaine rencontre pour la réserve, avec le déplacement sur le terrain de Poitiers Beaulieu, le dimanche 19 Novembre à 15h00.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Yannick Madronnet
    6 novembre

    Yannick Madronnet

    Joueur

    35 ans