Un Avanton à réaction !!!

15 janvier 2018 - 18:23

Le championnat reprend enfin, après la trêve des fêtes de fin d'année !! Après de longues craintes du aux conditions atmosphériques, les 2 équipes avantonnaises se préparent aux rencontres. Malheureusement pour l'équipe 1, qui voit sa rencontre reporté, malgré son déplacement à Ozon. Quand à la réserve, elle reprend après quasiment 2 mois d’interruption, en recevant l'équipe 3 de Montamisé. Une réserve à 2 visages au cours de cette rencontre, mais un bon résultat à la fin des 90 minutes.

Ozon :  -  : Avanton

Rencontre reportée à une date ultérieure

Prochaine rencontre, le dimanche 20 janvier avec la réception de l'équipe de Neuville 3.

Avanton (Belmokadem, Bigot, Traoré ) : 3 - 3 : Montamisé

Retour aux affaires pour la réserve en cette anneé 2018, et de plus sur son terrain. Juste avant le début de la rencontre, la réserve voit arriver un groupe de supporters, en la personne des joueurs de l'équipe 1, de retour d'Ozon, après le report de leur rencontre.

Entame de rencontre délicate pour Avanton, qui n'arrive pas a trouver de solution face au gros bloc défensif de Montamisé, et surtout face à la vivacité des joueurs jaunes et noirs. De retour dans les cages, Tony Philipponneau réalise ses premières parades, déjà déterminantes. Comme sur ce face à face en faveur de Montamisé, ou étant battu et au sol, il voit la frappe de l'attaquant adverse frappé le poteau et lui revenir dans les mains. Il est aussi bien aidé et protégé par une charnière défensive, composé du capitaine Karl Bigot et Guillaume Dejean, alliant expérience et physique. Les arrières d'ailes, Pierrick Souil et Anthony Melot ne sont en reste, tout les 4 arrivent à contrer les offensives adverses.

Pensant pouvoir tenir le score jusqu'à la mi-temps, Avanton va malheureusement concédé un but, à quelques secondes de la mi-temps, lorsque l'attaquant de Montamisé arrive a se faufiler entre 3 joueurs bleus, et inscrit le but a bout portant.

Avanton décide de changer de stratégie pendant le 1er quart d'heure de la seconde période, et quelques minutes après la reprise, la balle navigue jusqu'à Fethi Belmokadem, sur un crochet il parvient a effacer 2 adversaires, il dribble un 3e puis vient placer le ballon hors de portée du gardien de Montamisé. Avanton égalise, et le jeu commence a être plus intéressant !!

Quelques minutes plus tard, sur un coup franc joué du milieu de terrain, la balle navigue jusqu'à Thierry Albert placé aux abords la surface, et tout en se retournant, son adversaire direct touche la balle de la main. Pénalty pour Avanton, et c'est le capitaine du jour, Karl Bigot qui place son ballon sur la droite du gardien, pour permettre à Avanton de prendre l'avantage.

Piqué au vif, Montamisé procède a du coaching, et son gardien est remplacé pour prendre une place aux avants postes. Et il faut dire que ce changement, ne tarde pas a peser sur la rencontre, mais le portier avantonnais est à la parade à maintes reprises. Coaching aussi du côté d'Avanton, avec le remplacement de Christian Traoré par Jérôme Pouzet. Mais profitant des premiers signes de fatigue de la part des Bleus, Montamisé parvient à égaliser, puis quelques minutes après a prendre l'avantage. Il ne reste plus que 10 minutes a jouer, et revoilà Avanton mené au score.

Très remuant sur le front de l'attaque, Fethi Belmokadem provoque et obtient des coups francs. Sur un coup franc, Rodrigue Laurent envoi la balle à l'entrée de la surface de Montamisé, Fethi Belmokadem récupère le ballon, il percute mais se fait contrer, Jérôme Pouzet récupère le ballon, transmet au point de pénalty à Christian Traoré , revenu sur le terrain depuis peu, qui en croisant sa frappe, permet à Avanton d'égaliser. Nouvelle égalité, 3-3 !!

Durant les dernières minutes, chaque équipes aura une occasion franche d'empocher la victoire mais soit un joueur adverse ou un manque de lucidité empêchera, un nouveau changement du score. Bon match nul, surtout la réaction des joueurs avantonnais est largement plus satisfaisante, au vue de la difficile première mi-temps.

Prochaine rencontre, le dimanche 20 janvier avec le déplacement à Sèvres Anxaumont, pour une rencontre programmée à 13h15.