Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Quelques manques...

12 mars 2018 - 18:52

Et voilà, les 2 équipes arrivent enfin a enchainer les rencontres, sans arrêts a cause de la météo ou autres problèmes. L'équipe 1 reçoit l'équipe de Poitiers Gibauderie, équipe du milieu de classement comme Avanton. Quand à la réserve, elle se déplace sur le terrain de Croutelle, pour affronter ce club pour la 3e fois de la saison. Physionomie très particulière au cours de ses 2 rencontres, il y a du bon, des choses a améliorer mais aussi quelques manques...

Avanton (Labille, Mesquita)  : 2 - 2 : Poitiers Gibauderie

L'équipe 1 recevait l'équipe de Poitiers Gibauderie, une équipe qui peu poser beaucoup de problèmes à une équipe avantonnaise privée de plusieurs éléments, le dernier en date étant son gardien Dimitri David, blessé lors d'un entrainement, la semaine précédant la rencontre. Mais signalons, le retour de certains éléments de la réserve dans l'équipe fanion, dont une première convocation pour Valentin Dumagnier.

Avec un groupe remanié, les locaux prennent la rencontre par le bon bout, et ouvre le score en 1er par l'intermédiaire de Stéphane Labille, joli cadeau pour ses 40 ans que ce 5ème but. Avanton présente une copie sérieuse, mais ne parvient pas a se mettre à l'abri et concédera l'égalisation par la suite. Score de 1-1 à la mi-temps, Avanton repart directement à l'assaut des buts adverses, et trouvera une nouvelle fois la faille, par l'intermédiaire de Damien Mesquita, qui termine le travail suite à une belle action collective.

Malheureusement pour les locaux, ils vont une nouvelle fois se faire surprendre en contre. La fraicheur vient un peu a manquer en fin de rencontre, et plus les minutes passent et plus le score nul acquis semble logique à la vue de la rencontre.

Un peu de déception pour Avanton, mais laissons le temps aux joueurs pour remonter en puissance. Prochaine rencontre, le Dimanche 18 Mars, avec le déplacement sur le terrain de Champigny, actuel 4e au classement.

Croutelle : 2 - 0 : Avanton

Déplacement sur le terrain difficile de Croutelle, pour le groupe de 13 joueurs convoqués. Retour dans le groupe de Loïc Picaud, qui prend place sur le banc en compagnie de Jérôme Pouzet. Sur le terrain, les Bleus veulent gêner l'équipe locale, par un pressing au milieu de terrain et en utilisant les latéraux ainsi que les ailiers. Les premières offensives sont en faveur des Blancs de Croutelle, comme sur cette incursion dans l'axe de l'attaquant de Croutelle, mais revenu au moment opportun, Ricardo Pinto Ribeiro contre la frappe de son adversaire. Sur son côté, il récupère beaucoup de ballons et pose des problèmes lorsqu'il déborde l'équipe adverse. De l'autre côté, Yoan Pontoizeau, réalise lui aussi un bon début de match, il arrive a couper les trajectoires adverses et a relancer le ballon vers les milieux. La défense centrale ne chaume pas elle non plus, Laurent Frétier et Abdel Nfifi sont décisifs sur plusieurs actions dangereuses.

Malheureusement pour Avanton, un 1er pépin ne va pas tarder à intervenir, avec la blessure d' Abdel Nfifi aux abords de la 1ère demi-heure, mais il continu a tenir sa place. Puis c'est au tour du capitaine du jour François Gutierrez, de connaître quelques pépins, plus impressionnant cette fois-ci. En effet, sur un ballon aérien, le numéro 10 avantonnais et son vis à vis, s'entrechoquent tête contre tête: résultat arcade bien ouverte et rencontre terminée, car un passage aux urgences s'impose pour soigner la blessure. Loïc Picaud rentre donc au milieu de terrain pour les minutes restantes.

Pendant ce temps, les joueurs de Croutelle continu a pousser, et a quelques secondes de la fin de la 1ère période, Abdel Nfifi voit sa relance contrée, et l'attaquant adverse file tromper le portier avantonnais. Cruel moment choisi pour ouvrir le score. Obliger d'adapter le dispositif suite a ses péripéties, Abdel Nfifi passe aux avants postes, Yoan Pontoizeau au milieu de terrain et Rodrigue Laurent, est repositionné au poste d'arrière droit.

La seconde mi-temps vient juste de reprendre que Abdel Nfifi est obliger d'être remplacer et Jérôme Pouzet rentre en jeu. Quelques instants plus tard, Rodrigue Laurent est sanctionné d'un carton blanc et donc d'une exclusion temporaire de 10 minutes, Jérôme Pouzet prend donc sa place au poste d'arrière droit, et Joffrey Alin, promu capitaine suite à la blessure de François Gutierrez , prend la pointe de l'attaque avantonnaise.

A 10 contre 11, les Bleus vont faire preuve de solidité et de sérieux en ne concédant pas de but, réussissant même a contrer les offensives adverses. Avanton porte un peu le danger dans le camp adverse, mais l'énergie vient a manquer et a quelques minutes de la fin du match, un lointain de coup franc de la part du capitaine de Croutelle, permet aux blancs d'inscrire le 2ème but de la rencontre.

Rencontre mitigée pour la réserve, qui espérait faire mieux face à l'adversaire du jour, quelques faits de jeu venant gêner la stratégie mise en place pour ce match.

Prochaine rencontre pour la réserve, avec la réception de l'équipe de Poitiers Beaulieu, le dimanche 18 Mars à 15h00.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Picaud Loic
    30 août

    Picaud Loic

    Entraîneur

    38 ans