De l'implication et de l'application pour Avanton

19 mars 2018 - 13:31

Poursuite du championnat ce dimanche, avec 2 rencontres ce dimanche pour Avanton. Déplacement chez le 4e du classement pour l'équipe 1, et réception de Poitiers Beaulieu pour la réserve. L'équipe 1 revient avec une victoire, pleine de promesse et synonyme d'application des consignes demandées par le coach, quand à l'équipe 2 malgré une défaite face à une très bonne équipe, on a pu admirer l'implication de tout un club.

Un grand merci à Jérémy Gachet, Fabrice Ferrer et Dimitri David d'avoir pris part à la rencontre de la réserve et merci à Michel Rioult et Gilles Melot d'avoir assurer l'arbitrage

Champigny : 2 - 4 : Avanton (Traoré x3, Labille)

Frustré de sa rencontre à domicile contre Poitiers Gibauderie le weekend dernier, Avanton enchaine en affrontant une équipe du haut de classement, l'équipe de Champigny, actuel 4e au classement. Un groupe motivé comportant de nouvelles têtes comme Hugo Coutant ou Joffrey Alin font leur apparition dans le 11 de départ. Les Bleus décident de jouer sans se soucier du classement. Ils attaquent la rencontre pieds au plancher, et posent de sérieux problèmes a leur adversaire, qui ne devait pas s'attendre a une si grosse entame de jeu. Cette implication et cette envie sera décisive car Avanton présente une formation équilibrée que ce soit au niveau défensif mais aussi dans la création des actions offensives.

Les occasions sont nombreuses et les buts aussi, Stephane Labille inscrivant son 6e but de la saison, et une nouvelle fois Christian Traoré se signalera par un triplé. Excellente prestation pour les avantonnais, cette bonne performance leur permet de se replacer au classement, et obtient une rencontre de référence, vu la qualité du jeu proposé.

Prochaine rencontre pour Avanton, avec la réception de l'équipe de Jaunay Clan, le dimanche 25 Mars à 15h00.

Avanton (CSC): 1- 5 : Poitiers Beaulieu

Un groupe de 11 joueurs est convoqué pour affronter l'équipe de Poitiers Beaulieu, le match aller s'était terminé sur une victoire de la réserve sur le score de 4-3. Initialement prévu en tant qu'arbitre, le président Fabrice Ferrer fait office de 12ème homme et Jérémy Gachet prend place dans le 11 de départ au milieu de terrain.

Malgré l'implication des bleus, leur adversaire du jour n'est pas venu pour faire de la figuration. Les jaunes et verts imposent un rythme élevé, et ils prennent le jeu a leur compte.

Rapidement mené au score, les bleus ne baissent pas la tête et les bras, arrangé par les encouragements de son public et du capitaine Loic Picaud. Avanton sera mené 3-1 à la mi-temps, mais les phases de jeu sont présentes et Avanton fait face avec ses armes.

Score final de 5-1 pour Poitiers Beaulieu, rencontre jouée dans un excellent état d'esprit, tous les joueurs ont participé à cette dernière.

Prochaine rencontre pour la réserve, dans 15 jours. En effet, la réserve sera exempte lors du weekend du 24-25 Mars. Donc, prochaine rencontre le dimanche 1er Avril avec le déplacement sur le terrain de Sèvres Anxaumont, début de la rencontre à 14h00.