Réveil tardif pour Avanton

26 mars 2018 - 18:04

En ce weekend de changement d'heure et de passage à l'heure d'été, le championnat se poursuivait pour les joueurs avantonnais. Alors que l'équipe 2 faisait relâche ce dimanche, l'équipe 1 recevait quand a elle l'équipe voisine de Jaunay Clan. Au terme d'une rencontre légèrement crispante au dénouement tardif, Avanton s'en sort avec les 3 points.

Avanton (Traoré): 1 - 0 : Jaunay Clan

Auteur d'une remarquable rencontre sur le terrain de Champigny avec une victoire sur le score de 4-2 le weekend dernier, les Blancs d'Avanton recevait cette fois-ci l'équipe voisine de Jaunay Clan, en quête de points pour se maintenir en 4e division. Pouvant compter sur les retours de plusieurs joueurs, Avanton aligne 14 noms sur la feuille de match. Devant le gardien Hugo Coutant, la défense articulée autour de Nicolas Lanneau et de Guillaume Dejean, en compagnie de Romain Ropiot et Pierre Bernard sur les ailes, les milieux Maxime Schmal et Sylvain Bardet alimentant les joueurs à vocation offensive, Fethi Belmokadem , Damien Mesquita , Stephane Labille et Christian Traoré occupant la pointe de l'attaque.

Le début de rencontre est un peu brouillon et il faut attendre la fin des 10 premières minutes pour voir la 1ère offensive franche de la part des locaux, elle est a mettre a l'actif de Damien Mesquita, auteur d'une demi volée qui passe de peu à côté du but. En face, les Bleus de Jaunay Clan se battent avec leurs armes, décidant de faire le maximum pour repartir avec des points de ce déplacement à Avanton. Au fil des minutes, les attaquants avantonnais se montrent de plus en plus pressant et sur une incursion dans les 18 mètres adverses, Stephane Labille joue collectif au lieu de tenter sa chance, la défense adverse parvient a se dégager.

Le 2e quart d'heure du match sera beaucoup plus rugueux, agrémenté de nombreuses fautes des 2 côtés, laissant peu de places a du jeu. Avanton se remontera dangereux en 1er, suite a un 1-2 entre Stephane Labille et Christian Traoré , en se dégageant les joueurs de Jaunay Clan perdent la balle, elle est récupérer par Romain Ropiot qui obtient un coup franc aux abords de la surface adverse. La balle arrive jusqu'à Christian Traoré seul au second poteau, mais sa tête fuit le cadre. Les Bleus se montrent eux aussi dangereux mais il faut une grosse intervention de  Maxime Schmal pour annihiler l'offensive. Double coaching à la 35ème pour Avanton, avec la rentrée de Hyppolite Ilboudo et d'Aurelien Borrel

Les locaux pensent même ouvrir le score juste avant la mi-temps, mais la tête piquée de Stephane Labille est superbement repoussée par le portier de Jaunay Clan. Remontant tout le terrain, les joueurs de Jaunay Clan se procurent une bonne occasion, mais cette fois ci c'est Nicolas Lanneau qui sauve la maison avantonnaise.La mi-temps arrive sur le score de 0-0, mais dès les premières secondes de la seconde période, Aurelien Borrel soutenu par Damien Mesquita porte le danger aux abords de la surface adverse et permet à Avanton d'obtenir un corner.

Avanton accélère dans le jeu et lancé à la limite du hors jeu, Stephane Labille voit le gardien venir a sa rencontre et détourné la balle. Avanton appui mais n'arrive pas a concrétiser ses occasions. Donc les Blancs changent de méthodes et s'en remettent aux ailiers, mais la défense de Jaunay Clan parvient une fois de plus a faire échouer les actions bleues. Les minutes passent et on commence a se demander comment Avanton va faire pour trouver la faille dans le bloc adverse, et sur une récupération de balle de Romain Ropiot , la balle parvient à Christian Traoré , revenu depuis peu sur le terrain, et celui-ci va inscrire son 9e but (série en cours) avec l'équipe fanion. Il était temps pour Avanton, nous étions dans les dernières minutes.

Nouvelle victoire pour les Blancs, qui ont su manœuvrer un remarquable adversaire, Avanton se retrouve maintenant 5e avec 20 points, certes à 9 points du 4ème, mais avec 5 points d'avance sur la 9e place de Ceaux La Roche.

Prochaine rencontre pour Avanton, avec la venue du voisin et actuel second au classement, l'équipe de Neuville, le dimanche 1er Avril à 15h00

Une rencontre qui s'annonce "particulière" à plus d'un titre...

Avanton : - : Exempt

Prochaine rencontre pour la réserve, la déplacement sur le terrain de Sèvres Anxaumont, le dimanche 1er Avril à 14h00.