2 avril 2018 à 20:53

Le derby pour Neuville...

Weekend Pascal et beau temps sont au programme, mais ce qui occupe beaucoup de conversations est le "Derby" entre Avanton et Neuville. Derby avec en fond le retour de Nicolas Gaschet sur ce terrain d'Avanton, qu'il a tant arpenter.

Avanton : 0 - 6 : Neuville

Devant un public conséquent, venu assister a cette rencontre de 4e division, Avanton recevait le dauphin au classement, l'équipe de Neuville. Une équipe toujours en course pour une accession en 3e division à la fin de la saison, donc venue ici pour ne pas laisser échapper le moindre point. Face à eux, 14 Bleus soutenus par des supporters bien décidés a se faire entendre. Le gardien Hugo Coutant, verra devant lui  Nicolas Lanneau et Aurélien Borrel, en compagnie de Jérémy Gachet et Pierre Bernard sur les ailes, les milieux Maxime Schmal et Sylvain Bardet alimentant les joueurs à vocation offensive, Fethi Belmokadem , Damien Mesquita , Hyppolite Ilboudo et Davy Proust.

Avanton voulant imprégner du rythme au début de la rencontre, obtient une première occasion avec un coup franc dès la 2ème minute, mais la défense adverse se dégage rapidement. La réponse de Neuville ne tardera pas a se faire sentir, quelques secondes plus tard, un 2e corner venant de la gauche du but avantonnais, la reprise de la tête neuvilloise frappe la barre !! Neuville décide de prendre le jeu a son compte, Avanton laisse venir pour mieux contrer. Le gardien Bleu commence ses premières parades comme lors de cette sortie dans les pieds d'un attaquant adverse. A la 7e minute, grosse occasion pour Avanton, sur cette reprise de la tête aux 6 mètres de Sylvain Bardet esseulé, mais la tête fuit le cadre.

Le 1er quart d'heure du match voit Neuville se procurer aussi une grosse occasion, puisque seul au point de pénalty, l'attaquant noir et rouge manque le cadre. La rencontre monte en intensité, les 2 équipes proposent du jeu. Nouvelle intervention décisive de Hugo Coutant une nouvelle fois face aux attaquants neuvillois, le jeu commence aussi a se muscler aux abords de la demi heure, et cette fois ci c'est Fethi Belmokadem qui en fait les frais, mais pas du gout de l'arbitre. Avanton se montre encore dangereux, mais la frappe Hyppolite Ilboudo manque de puissance pour inquiéter le portier neuvillois.

Début de coaching côté Avanton avec la rentrée de Christian Traoré à la place de Damien Mesquita. En cette fin de 1ère période, Neuville accentue sa pression, et obtient un coup franc aux abords des 18 mètres Bleus, mais la balle s'envolera au dessus des cages. Sauf que sur le dégagement du portier Bleu, l'attaquant adverse récupère la balle et ne manque pas cette fois-ci l'occasion, Neuville ouvre le score. Quelques secondes plus tard, c'est Jérémy Gachet qui dégage au plus rapide sur un centre au 2e poteau, mais sur une perte de balle de la défense avantonnaise, Neuville récupère le ballon est inscrit rapidement le 2e but.

Avanton est dans le dur et va concéder un nouveau coup franc aux abords de la surface et cette fois ci, Neuville concrétise l'occasion, en coupant la trajectoire de la balle aux 6 mètres. Après avoir bien tenu la distance pendant 35 minutes, Avanton se retrouve mené à la mi-temps.

Dès le début de la seconde période, les choses se compliquent avec les sorties successives sur blessures de Nicolas Lanneau et Maxime Schmal remplacés par Pierrick Souil et Joffrey Alin, prenant places tous les 2 au milieu de terrain.

De son côté Neuville continu a développer son jeu, et les visiteurs ne tarderont pas a inscrire un nouveau à la 53e minute de jeu. Les noirs et rouges sont tranchants dans leur jeu, ils récupèrent des ballons pour mieux s'en servir et venir presser l'arrière garde Bleue. A l'heure de jeu, Neuville inscrira un 5e but, peu de temps après Avanton se procure une énorme occasion, puisque lancé en profondeur face au gardien adverse, Christian Traoré tergiverse un peu trop dans la conclusion, et un défenseur adverse revenu dégage le ballon. Quelques minutes plus tard, un attaquant neuvillois inscrira le 6e but de son équipe.

Score lourd et difficile pour Avanton. Avanton pourra se relancer dès le weekend prochain, avec la réception de l'équipe d'Availles en Chatellerault, actuel 7e au classement, juste derrière Avanton.

Prochaine rencontre pour Avanton, avec la venue du d'Availles en Chatellerault, le dimanche 8 Avril à 15h00

Sèvres Anxaumont : - : Avanton

Rencontre reportée à une date ultérieure

Prochaine rencontre pour Avanton, avec le déplacement sur le terrain du leader Buxerolles, le dimanche 8 Avril à 15h00.