9 avril 2018 à 16:03

Solides mais surtout solidaires !!

Nouveau weekend de football pour le groupe avantonnais. Suite aux nombreux blessés et absents, le nombre de joueurs ne permet pas à la réserve de tenir sa place face au leader Buxerolles, elle doit donc déclarer forfait. L'équipe fanion quand a elle va affronter en 1 semaine 2 fois la même équipe, celle d'Availles en Chatellerault, juste derrière elle au classement. 14 joueurs solidaires ont mené une rencontre de qualité et sont restés concentrés au fil des minutes, une solide prestation de la part des joueurs Bleus !!

Avanton (Motillon x2)  : 2 - 1 : Availles en Chatellerault

1er round entre les équipes d'Avanton et d'Availles en Chatellerault, puisqu'elles vont effectuer les matchs aller et retour en l'espace d'une semaine. Faisant une nouvelle face aux grands nombres de blessés et d'absents, le coach Philippe Proust peut compter sur l'appui de nombreux joueurs, comme Joffrey Alin, Loïc Picaud, Loïc Motillon pour venir intégrer l'effectif de l'équipe fanion, et ainsi porter à 14 joueurs le nombre de joueurs présents.

La première demi-heure démontre que le réalisme est avantonnais ce dimanche, les visiteurs vont se procurer plusieurs occasions dangereuses, mais les visiteurs n'arriveront pas a conclure, ce n'est pas le cas d'Avanton qui dégaine en 1er, par l'intermédiaire du revenant, Loïc Motillon . Il permet aux locaux d'ouvrir le score et prendre l'avantage au score, et aussi de regagner les vestiaires avec ce cours avantage. Le score aurait pu être différent puisque Availles va bénéficier d'un pénalty, mais celui-ci ne sera pas réussi.

La seconde mi-temps débute sur la même configuration que la 1ère période, Availles en Chatellerault se procure des occasions, mais c'est Avanton qui va de nouveau inscrire un but, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Loïc Motillon. Avanton tient la rencontre par le bon bout, et doit maintenant gérer son avantage mais aussi profiter des occasions pour essayer de se mettre à l'abri définitivement. Mais cette débauche d'énergie au fil des minutes se fera sentir, par une baisse d'énergie de la part des joueurs locaux. Availles en Chatellerault trouvera la faille au cours de ce temps "faible" d'Avanton, mais tous les joueurs mettront de l'envie et du sérieux pour ne pas que cette victoire se transforme en match nul.

La délivrance arrivera avec les 3 coups de sifflets de l'arbitre, très belle réaction de la part des Bleus d'Avanton, suite à la déconvenue face à Neuville, le weekend dernier. Repos bien mérité pour les joueurs, avant d'affronter une nouvelle fois, cette équipe.

Prochaine rencontre, sur le terrain d'Availles en Chatellerault, le dimanche 15 Avril à 15h00.

Buxerolles : -  : Avanton

La réserve d'Avanton a du déclarer forfait pour cette rencontre.

Prochaine rencontre, sur le terrain de Savigny l'Evescault, le dimanche 15 Avril à 15h00.